Mon retour sur le forum : j'achète bientôt mon premier ordi
Salut à tous :) ça faisait longtemps :rose:
Voilà comme indiqué dans l'intitulé, je m'apprête à acquérir mon premier ordi. Jusqu'à présent j'utilisais les deux Mac de mon père (Philippe) et je me suis habitué au Mac. Mais là, je vais me prendre un PC (c'est quand même moins cher) et surtout c'est meilleur pour les jeux vidéos ;)
Mon choix s'est porté sur ce modèle : http://fr.acer.be/ac/fr/BE/content/m...t/NX.M1ZEH.012
Déjà est-ce que c'est un bon choix ? :)
Ensuite et c'est surtout pour ça que j'écris ce post, je ne connais pas du tout le monde PC / Windows donc j'aurais bien besoin de quelques conseils :
1. Entretien :
- à quel rythme ? (une fois par semaine ? par mois ?)
- qu'est-ce qu'il faut faire ? quels sont les logiciels à installer ? (protection antivirus, nettoyage, défragmentation ...)
2. Windows 8 :
- quel navigateur utiliser ? IE ? Firefox ? autre ? Safari je suppose ne marche pas sur PC :(
3. Logiciels gratuits :
- est-ce qu'il y en a qui sont fiables et vraiment intéressants ? (par rapport aux payants)
4. iTunes :
- est-ce qu'il fonctionne sur PC ?
Voilà déjà l'essentiel. J'espère que vous pourrez me conseiller, et si je pense à d'autres questions je les poserai plus tard ici :)
MERCI D'AVANCE :coucou:
Salut Ryan :coucou: Safari fonctionne sur Windows mais pour windows 8 je ne sais pas.
Tu pourras sûrement trouver de nombreux logiciels gratuits comme open office pour le traitement de texte. Ou sinon si tu préfères office, il faudra passer à la caisse.
Pour les caractéristiques de ton PC je laisse les pro du PC et gamers te répondre. Cependant je pense que le choix de la carte graphique sera primordial dans ta décision d'achat.
À quels jeux comptes tu jouer ?
Autre solution tu peux toujours rester sur mac en achetant ton ordinateur sur le refurb d'Apple. Ce sont des produits reconditionnés moins chers.
Pense aussi à une bonne souris. Certains MQCD gamers, dont j'ai fait parti, aiment bien la marque Razer.
Cela te permet d'avoir plus de précision, une bonne sensibilité et aussi d'avoir plus de bouton de souris programmables en jeu.
J'ai pu joueur au trackpad pendant un temps mais la souris c'est quand même le top!
Le tapis de souris peut être aussi très important dans le cas d'une pratique intensive et améliorera ton expérience de jeu dans les FPS (first personal shooter).
GTA V te demandera sûrement une grosse config, minecraft et portal 2 sont déjà bien jouables sur MacBook Pro 13' de base de 2011...