Oulah !... :peur:
Je serais tenté de penser à l'Inde, mais sans la moindre conviction... :D
Version imprimable
C'est beau hein ? c'est un paysage naturel ...
Pourquoi l'Inde ? pourquoi ce "pressentiment" ? il se pourrait que je fournisse un indice, alors ... :D
J'ai tout d'abord pensé à un mandala confectionné avec des épices réduites en poudre, mais je crains de plus en plus de m'être fourvoyé... :D
Mais quoi que ce soit et où que ce soit, c'est vraiment beau, effectivement. :)
Et pour l'instant, je ne vois pas où peut exister un tel paysage naturel... :confused:
C'est exact, tu t'es fourvoyé :D mais je comprends :D
Alors pour se relaxer un peu, libérer un peu de stress, de cette tension vis-à-vis de cette session qui s'annonce difficile, on va d'abord regarder intégralement cette vidéo (ça ne dure pas très longtemps) :
http://www.youtube.com/watch?v=BpbJ0lHFLLw
après quoi je fournirai un indice ...
Indice : c'est sur le même continent :)
J'avoue n'avoir regardé que la première heure... :zen:
Pour autant que je puisse en juger, l'intrigue est bien construite, le suspense est efficace...
Les angles de prises de vues et les cadrages sont réussis mais gagneraient peut-être en dynamisme avec un tout petit peu plus de variété...
Et sinon, belle cascade sans aucun cascadeur ! :)
En fait, j'ai bien laissé ce truc défiler pendant une heure, mais j'avoue que j'ai fait quelques autres trucs à côté, et il m'est même arrivé de quitter un peu l'écran des yeux... :D
Tout ça m'évoque la philosophie Zen, ce qui pourrait nous conduire au Japon ou en Chine, cette philosophie ayant longtemps voyagé entre ces deux pays... ;)
Mais il y a aussi d'autres possibilités... :)
Il semble clair qu'il faut chercher en Asie, peut être au Japon ou en Chine, mais sans guère plus de précision ni de certitude... :D
Ce petit extrait musical n'avait en fait d'autre but que d'orienter géographiquement vos recherches ! :)
Et ça a marché puisque la géolocalisation est correcte :up:
Mais ce MQOD n'a rien à voir avec la philosophie zen. Comme je l'ai dit, c'est un paysage naturel ...
Comme je suis d'humeur généreuse ce matin, une autre vue de cet endroit :
http://zupimages.net/up/15/35/d3gr.png
:coucou:
Zhangye Danxia. :)
Je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est magnifique et même stupéfiant ! :up:
:zen:
N'est-ce pas ? :) C'est évidemment la bonne réponse, bravo :up: moi qui pensais que ce serait difficile à trouver :rateau: ; un grand nombre d'autres images du même site ici, c'est apparemment connu mais pas du tout ici, en Europe, il me semble.
Voilà ce qui se passe lorsque des minéraux, pendant des millions d'années, sont combinés avec du sable et des pierres rouges. C'est effectivement en Chine, à Danxia. Les montagnes ont des pierres qui datent de 24 millions d'années. Les minéraux ont été compressés, et les différentes plaques tectoniques, de couleurs différentes, ont créé ce paysage magnifique et, en effet, très étonnant !
:up:
Si j'étais croyant, je serais tenté de penser qu'une joyeuse bande de dieux et de déesses se sont livrés à une bataille de peinture dans les montagnes de Chine... :D
Mais ton propos apporte à l'énigme de ce paysage une explication bien plus rationnelle... ;) :D
Et hop, nouvelle session ! :)
Pour l'instant, je vais rester dans le domaine des endroits où je suis déjà allé... ;)
Tuzla en Bosnie ? :D
Ah mince, cette photo contenait décidément trop d'indices... :D
Promis, vous ne verrez pas la Tour Eiffel sur la prochaine photo que je posterai si jamais je gagne à nouveau... :D
Tu gagnes avec moins de mérite que si j'avais mieux sélectionné ma photo, mais bravo malgré tout !... :up:
:D
C'est à toi de jouer ! :king:
Du fait d'un bug dont j'ai commencé à parler ailleurs, je ne peux plus citer, ni éditer, ni laisser d'espaces... ;) Je te réponds donc comme je peux. :)En zoomant sur le côté gauche de l'image, tu peux lire le nom de Tuzla sur le parasol bleu. ;):coucou:
Ah ok ... ( :heu: )
En quoi est-ce particulièrement connu ?
C'est aumoins connu par Google :)
Mais j'avais commencé mes recherches par ''atomik obuca''
:)
Voilà un autre endroit connu par certains cinéphiles. Bien que ce n'est pas bien loin de chez moi, je ne suis pas allé vérifier. On va faire confiance à celui qui l'a posté sur un forum.
http://i.imgur.com/oeyDKg7.jpg
Ça ne pouvait pas échapper au cinéphile MQCD.
BRAVO !
Et hop ! :)
J'espère que cette photo contient assez d'indices... :D
Mais pas trop non plus... :D
Un endroit où je ne suis hélas jamais allé... :rateau:
Est-ce en Allemagne ?
Japon, Tokyo , Shinjuku ?
Bah sur que c'était facile, c'est écrit en toutes lett... Euh logogrammes au dessus de l'entrée. 新宿区
:rateau:
Chapeau bas ! :zen:
Plus précisément encore, il s'agissait de la sortie Sud-Est de la gare ferroviaire de Shinjuku, rendue célèbre par le manga City Hunter. ;)
Bravo, à toi la main ! :up:
:king:
Ah ce mocd : son ciel bleu et son soleil brûlant, son océan turquoise et ses plages de sabl... Euh de béton gris
Pièce jointe 650
Dans l'état actuel des choses, je n'ai aucune idée de l'endroit où « ça » se trouve ... mais c'est une image surprenante :eek:
Ah si ... une idée quand même : c'est dans l'océan indien ? si oui je pense avoir trouvé ;)
Je pense également que tu as trouvé ;)
Oui en effet (j'ai trouvé la photo) : il s'agit de l'île de Malé, la capitale des Maldives ; on est bien loin des plages paradisiaques ... mais il faut savoir que ces plages paradisiaques se trouvent sur quelques îles de cet archipel, où se trouvent des hôtels, ces îles étant exclusivement réservées aux touristes ...
Pour en revenir à Malé : "La capitale Malé, où vivent plus de 70 000 personnes, est surpeuplée. L'intégralité de la surface de l'île est recouverte de bâtiments. Pour remédier à ce problème, le gouvernement a créé une île artificielle en pompant du sable au fond de la mer. Sur cette île prévue pour accueillir 100 000 habitants, les bâtiments sont en cours de construction. Elle a été élevée 2 mètres au-dessus de la mer pour pallier une éventuelle montée des eaux."
Bravo
Quelques articles intéressants sur la pénurie inquiétante et le business du sable : http://future.arte.tv/fr/sujet/nos-p...court-de-sable
Gasp ... :heu: quel drôle de monde que celui-ci où nous vivons ...
Sinon, voici :
Sûrement trop facile (surtout pour les experts aguerris qui hantent ces lieux), mais je trouvais la photo tellement ... heu ... tellement, quoi :) :
http://zupimages.net/up/15/38/kp5d.png
Farpaitement ! en Méditerranée :) bon maintenant, on essaie d'être un peu plus précis ... :D ;)
Tu as presque trouvé ... ;)
En fait, je rame pas mal... :rateau:
Je pense aux ruines de Corinthe, mais sans aucune certitude... ;)
Ce sont des ruines en effet, - et bien anciennes puisque l'Odyssée elle-même fait allusion à ce lieu.
Avec cette référence à Homère, je dirais donc que le pays est correct :D ; mais ce n'est pas Corinthe ...
Peut-être Olympie...
Mais je n'en suis pas certain. ;)
Non non, ce bâtiment (en ruine) est bien plus dépouillé que les ruines qu'on peut admirer à Olympie (ou à Corinthe) ; d'autre part la topographie est ici particulièrement importante, voyez où est construit ce bâtiment ; ensuite considérez le fait que les Grecs érigeaient souvent ce type de construction en l'honneur d'un dieu ... ceci devrait aider à trouver ce MOED, que je croyais plus simple car en fait l'endroit est très connu, et notamment par les touristes ;) :coucou:
Peut-être les ruines du temple consacré à Poseidon au Cap Sounion...? :)
Pas peut-être ... ;) absolument ! :up:
Il s'agissait bien du Temple de Poséidon, surplombant le Cap Sounion :zen: l'article fourni étant déjà assez complet, je n'aurai pas d'autre commentaire :) étonnant qd même, si l'on imagine qu'aussi bien Thésée, son père Égée, et lord Byron ... ont fréquenté ces lieux ... :)
Sans doute trop facile, mais l'idée m'a tenté... :D
Ouarzazate ?
Mali ? Tombouctou ? ou bien c'est au Maghreb ? plus vers Agdz/Zagora, ou plus vers l'Algérie ?
Plutôt entre l'Algérie et la Libye, en fait... ;) :D
Par ailleurs, la proposition de Boori était intéressante pour au moins deux raisons.
D'une part il n'était pas tombé si loin que ça géographiquement.
D'autre part, Boori proposait un lieu rendu célèbre -entre autres- par le cinéma. Et justement, c'est aussi le cas du lieu dont vous allez bientôt me donner le nom. :)
Mh ... oui je veux bien, mais Ouarzazate c'est au Maroc ... on est loin de l'Est du désert algérien ... :confused:
Bon je continue à chercher ... ;) ... c'est vers Tamanrasset ?
Ah, un indice :D :bebe: on verra demain, car je crois qu'il est monté dormir :coucou:
Un indice sous forme d'image: une autre vie de ce lieu tel qu'il apparait dans un célèbrissime et cultissime film. ;)
Là, ça devrait devenir vraiment très facile pour tout le monde, non?... :)
Tataouine ? (sans certitude, mais certaines scènes de Star Wars y furent tournées donc ... ;))
Presque !!!!!!!!!!.......... :)
La solution se situe un poil plus vers le Nord-ouest... :D
Tu as trouvé le bon film. :)
STAR WARS: Episode IV: A NEW HOPE, effectivement. ;)
Sur ma deuxième image, on voit l'intérieur de la ferme d'Owen Lars... :D
Et sinon, sur cette bonne vieille planète Terre, c'est effectivement en Tunisie qu'ont été tournées bon nombre de scènes de la saga, et en particulier concernant l'épisode IV, en effet.
De nombreuses scènes furent tournées dans la ville tunisienne de Tataouine, laquelle inspira d'ailleurs George Lucas lorqu'il inventa le nom de la planète Tatooine, en référence à la fameuse ville tunisienne à laquelle il voulait rendre hommage.
C'est sur Tatooine que vivait Owen Lars...
Mais le site tunisien qui servit de lieu de tournage pour l'intérieur de sa ferme est une autre ville tunisienne située un peu plus au Nord-ouest que Tataouine...
Et maintenant, un double indice qui mènera probablement directement à la solution et donc à la victoire... :D
D'une part, le lieu précis que vous allez identifié fut construit en tant que village troglodytique.
D'autre part, ce village finit par être réaménagé en tant qu'hôtel, ce qu'il est encore aujourd'hui.
Et c'est une partie de cet hôtel qui servit de lieu de tournage à George Lucas en 1976, lorsqu'il tourna les scènes situées à l'intérieur de la ferme d'Owen Lars.
Et non, hélas, je n'ai jamais mis les pieds à cet endroit précis, hélas... :D
Je dirais volontiers "Mos Espa", car c'est le nom de cette ville située sur la planète Tatooine : c'est dans le désert tunisien, à 14 km de Nefta et 38 km de Tozeur ;)
Ici, en fait :
http://zupimages.net/up/15/40/9ogl.png
Hypothèse intéressante, mais ça n'est pas ca. ;)
Je rappelle que le lieu à identifier est un village troglodytique reconverti en hôtel. ;)
Le lieu en question n'est pas situé loin de Tataouine, qui était ta première hypothèse. ;)
Des indices décisifs ici. :)
Cette session -pas encore terminée- aura été pour moi l'occasion de me documenter au sujet des lieux de tournage de la saga Star Wars, en consultant différents sites web, dont l'un m'a beaucoup amusé du fait de son nom: Wookiepedia ! :D
:mdr:
Bon je vais encore me fendre d'une autre hypothèse ... (mais bcp de ces coins se ressemblent :heu:) : Matmata - pas bien loin de Gabès et apparemment connue pour ses constructions troglodytes :confused:
Oups ... j'avais oublié, ici ... :rose:
Un truc assez étonnant :
http://zupimages.net/up/15/41/stkj.png
Ah non, vraiment pas :)
Au contraire ! le fait que tu aies pensé à l'Am. du Nord et que tu aies pensé à "un truc" ... ça peut déjà constituer un début.
Donc si tu veux développer un peu ... ton intuition n'est peut-être pas si mauvaise que ça ... ;)
Un "skywalk"?... ;)
Par exemple, un pont chinois récemment inauguré, et construit sur la base d'un procédé développé aux USA, en particulier au-dessus du Grand Canyon ?... ;)
En fait, au début, j'ai pensé au Grand Canyon, mais l'arrière-plan me semblait beaucoup trop "vert", beaucoup trop végétal pour le Grand Canyon...
Donc, j'ai parlé de l'Europe comme j'aurais pu parler d'autre chose... :D
;)
Mh ... en attendant tu as trouvé :D je devrais mieux doser mes indices :mdr:
:up:
J'ai le même genre de problèmes avec mes propres indices... Je crains toujours d'en fournir trop ou pas assez... :D
Prochaine session bientôt, et ici aussi. :)
Ok :)
En attendant quelques images de plus de ce pont de verre. Impressionnant, non ? personnellement, je ne sais pas si je m'y risquerais ...
(quoique, quitte à crever de toute façon, autant que ce soit dans un cadre magnifique comme celui-là ... je vais y réfléchir :D)
Belles images, et lieu étonnant, en effet. :)
Quant à mourir...
Autant que ce soit rapide, dans un lieu paradisiaque, et au milieu d'une véritable nuée de superbes filles entièrement nues, en effet. :)
Mais malgré tout, je ne suis pas pressé... :D
Et sinon:
Je n'y suis encore jamais allé, mais ce n'est pas l'envie qui me manque... :love:
Mais où est-ce donc ?... :)
C'est en Amérique, sûrement ?
Pourquoi cette allusion à « une véritable nuée de superbes filles entièrement nues » ? ; tu dis « en effet » mais bon ... c'est parce que même sans s'être jamais rencontrés, on se connaît un peu ;) et c'est très bien ainsi :up:
Mais je n'ai jamais parlé de nulle « nuée de superbes filles entièrement nues » ici ... :rolleyes:
Surtout si on parle de la mort. Personnellement, je préfère profiter de telles situations, lorsqu'elles se présentent, de mon vivant :D ! ;)
:up: :up: :zen:
Je disais en effet pour développer un peu ton propos... ;) :D
J'abondais dans ton sens, en supposant que des nuées entières de superbes filles entièrement nues iraient bien avec un endroit paradisiaque. :)
J'en suis même arrivé à penser que cette idée pouvait presque être considérée comme ayant été implicitement suggérée par ton idée de mourir dans un endroit paradisiaque... ;) :D
Je me suis juste permis de développer un peu ton idée, à ma façon. :)
Et je crois pouvoir dire moi aussi que nous nous connaissons un peu, même sans nous être jamais rencontrés IRL. ;)
C'est une chose qui m'est déjà arrivé, ça, d'arriver à connaître un peu -voire davantage- des gens sans les rencontrer physiquement, mais après avoir correspondu avec eux via Internet, d'une façon ou d'une autre. :)
Et sinon, pour le MOED, ce n'est pas le continent américain ! :D
;)
Ok alors c'est en France ?
Région parisienne ?
Sensiblement plus à l'Ouest, mais c'est bien en France Métropolitaine, effectivement. ;)
J'ai trouvé cette improbable chose en cherchant sur Internet des endroits particuliers...
Et maintenant, j'ai vraiment envie d'y aller des que j'en aurai l'occasion !... :love:
Cet éléphant bouge, et on peut même monter dedans ! :)
:coucou:
Ce serait ce truc, à Nantes ?
https://www.youtube.com/watch?v=lSLvz8SBjtk
:confused: ???
(bon si c'est bien ça, j'avoue n'avoir pas compris grand chose ... heureusement que c'est un MOED et pas un MQCD :D ...)
PS. Les mêmes mecs ont fait un dragon, aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=qjaFwki0OLU
C'est exactement ça !!!... :up:Ce sera ma priorité la prochaine fois que j'irai à Nantes !... :love::DTu as raison, ça aurait pu marcher (c'est le cas de le dire) pour un MQCD aussi bien que pour un MOED... :DMais je crois aussi que dans cette dernière hypothèse, ça aurait peut-être été plus difficile... :DSurtout pour donner des indices... :D Ou pour décrire la chose... Ou "l'animal"... :D Comme il est dit sur cette autre page du même site, l'un des objectifs de ces Machines de l'Ile est de proposer une sorte de rencontre entre l'univers de l'oeuvre de Jules Vernes et certains travaux de Leonard de Vinci...Quoi qu'il en soit, ce machin ne pouvait que séduire l'amateur de bizarreries que je suis... :DBien joué, à toi la main ! :king:
Mince, encore ce bug qui apparaît de temps en temps, et qui me limite en espaces, tout en m'empêchant de sauter des lignes... :rateau:
Intéressante, cette page :) et assez étonnant, je dois dire :)
Ça doit valoir le déplacement, en effet :up:
Je repasse bientôt :
Ah ça, c'est très joli ... Mais Où Est-ce Donc ?
http://zupimages.net/up/15/42/n11z.png