Ben décidément, je m'améliore de jour en jour, moi... :rateau:
Pour l'instant, je ne vois vraiment pas... :rateau:
Mais je cherche !... :D
:coucou:
Version imprimable
Je serais dans ce cas tenté de penser à un célèbre immeuble de New-York, oeuvre d'un célèbre architecte dont je ne me rappelle pas le nom... :D
Un immeuble avec une sorte de façade en forme de pointe (ou de triangle) et une vue imprenable depuis l'étage le plus haut...
J'ai un petit trou de mémoire concernant les détails... :D
Je me rapproche, là, ou pas du tout?... :D
Partant de Guernica en Espagne, je dirais tu as en effet parcouru une distance utile à la résolution de l'énigme, en effet :D :bebe:
Bah je sais pas ... tu n'as pas encore donné le nom de cet immeuble :bebe:, ni dit où est-ce donc. Tiens donc ... ajoutons une difficulté : de qd (est-ce donc que) date cette photo ? et en quelle circonstance fut-elle prise ? ;)
Je te taquinais : il n'y a aucun niveau de difficulté supplémentaire :D tout est lié, et devrait te permettre d'identifier clairement l'édifice en question (en fait je pensais que tu avais trouvé et que tu me menais en bateau ;))
Non non, c'est bien moi qui pour l'instant me mène en bateau tout seul... :D
J'ai retrouvé le nom de l'immeuble auquel je pensais. Le fameux immeuble de forme triangulaire... :D
Il s'agit du Flatiron Building (anciennement Fuller Building) , à New York, plus précisément Manhattan, plus précisément encore Midtown, et encore plus précisément entre la 23ème rue, la 5ème avenue et Boadway, face à Madison Square... :D
Adresse: 175 5ème avenue.
Immeuble construit entre 1900 et 1902.
Donc, la photo doit dater du tout début du 20ème siècle, sans doute 1900 ou pas loin...
Enfin, si j'ai vu juste, ce qui est loin d'être certain à ce stade... :D
Ce n'est pas le Flatiron, mais tu en es très très proche (une vingtaine de minutes à pied si j'en crois Google Maps, d'ailleurs les deux édifices sont à peu près à égale distance du Madison Square Garden) ; de plus les deux immeubles ayant été construits quasiment en même temps, tu es en plein dans le mille en situant la date de la photo au début du XXe siècle :up:
Comme je suis hyper intelligent, j'ai trouvé à la fois le nom et l'adresse du bâtiment en question ! :D
One Times Square
1, Times Square
:D
Photo prise en 1903, alors que l'immeuble était en construction. :)
Très bien ! il s'agissait bien de Times Square, et la photo est bien de 1903 :up:
Quant à la confusion avec le Flatiron, elle est facilement compréhensible vu la ressemblance entre les deux édifices et leur construction :
http://zupimages.net/up/16/06/sydk.png
http://zupimages.net/up/16/06/kmet.png
Yes ! et comme tu aussi super motivé, tu vas relancer, et plus vite que ça hein :D :bebe: :coucou:
Je vais sans doute manquer de temps à partir de demain, et pour une petite semaine. ;)
Donc je relance en vitesse, et je repasse dès que possible... ;)
Arf elle est marrante cette photo :D
Pas beaucoup d'indices topographiques donc il va falloir procéder par approximation ... je propose donc pour commencer : Asie centrale ?
Mh ... bon Europe alors ... :confused:
Peut-être Europe de l'Est ?
Encore plus à l'Ouest, dis-tu ?
http://zupimages.net/up/16/06/c4b1.png
Mh ... très au Nord, peut-être ?
Mh ... ça reste compliqué car tout le nord du Portugal est constitué de zones montagneuses ... au pif, la Serra de Estrela (anciennement Beira Alta) ?
Mh ... je dois donc poursuivre mes recherches ...
Hélas je reprends l'avion cet après-midi (dans le mauvais sens cette fois :mouais:) et je ne serai sûrement pas dispo avant ce soir, ou demain :coucou:
J'ai enfin trouvé :bebe: !
Il s'agit d'une "maison" édifiée par un certain Vitor Rodrigues, en 1974 effectivement, à Guimarães, au Portugal.
(pfff ... c'était pas simple ...)
C'est exactement ça !... :up:
Maison en pierre parfaitement intégrée dans le paysage de son environnement naturel.
Assez connue des touristes, apparemment...
Et souvent l'objet de tentatives de vols et de vandalisme.
Maison désormais équipée de vitres pare-balles et d'une porte en acier.
Et à l'interieur, on trouve du mobilier et un escalier faits de pierre, et des rails fabriqués avec des rondins ! :)
Quant au propriétaire, lui, il a préféré vivre ailleurs pour davantage de tranquillité. ;)
Anecdote amusante: l'architecte auteur de cette création aurait été inspiré par la série télé animée The Flintstones, aussi connue dans certains pays francophones sous le titre "Les Pierrafeu" ! :)
Autre page web consacrée à cette étrange maison. ;)
Bien joué, à toi la main ! :king:
Cette photo est, si je ne me trompe, assez célèbre ... ça risque donc d'être assez simple. La question ici n'est pas de savoir Qui Est-ce Donc, mais Où Est-ce Donc ; un lieu précis est exigé :D
http://zupimages.net/up/16/07/zioo.png
Je ne connaissais pas cette photo. ;)
Je pense que la photo à été prise non loin du Washington Monument, Washington DC.
C'est en tout cas ce à quoi me fait penser l'obélisque qui se reflète dans les lunettes du personnage de la photo. ;)
Pas encore ! :)
[P'tite Edith]
Après une petite recherche, j'ai désormais la réponse ; cette photo a été prise le 28 août 1963, le jour de la Marche sur Washington pour les Droits Civiques. ;)
[/P'tite Edith]
Waw :up: bravo :zen:
Pour ma part je m'étais limité à cette page mais ton lien est meilleur, encore bravo ;)
Ça roule :D ! en tout cas, heureux de t'avoir fait découvrir cette photo :zen: je sais que tu aimes ça ;)
C'est vrai ! :)
Quant à trouver le contexte de la photo, c'était facile une fois que le lieu avait été identifié. ;)
Il suffisait de lancer une recherche d'images avec "Washington Monument sunglasses", et hop ! :)
La photo apparaissait pratiquement dès les premiers résultats de la recherche. ;)
Prochaine session dans pas longtemps, donc. :)
En Asie ! :rolleyes:
un film n'aurait pas été tourné sur ce site ?
Non ! :)
J'ai répondu par l'affirmative quand tu as parlé de l'Asie, mais en toute rigueur le pays dont il est question est transcontinental, et se situe en réalité entre l'Asie et un autre continent.
Et pour être plus précis encore, l'endroit dont il est question dans cette session est situé sur un îlot. :)
Au large de la Turquie ?
Indonésie ? Malaisie ? Philippines ? (du côté de la mer de Sulu ...)
Si cet îlot est transcontinental, très à l'Est et bcp plus au Sud :D, en toute logique il devrait être rattaché à l'un de ces trois pays ... mais bon ... voyons d'abord si ma logique st applicable ici :D
PS. J'avais pensé aussi à Palau, mais apparemment Palau est en Océanie et non en Asie ...
Wonderfull place, indeed :zen: ... bon ... un peu difficile d'accès, il faut l'admettre :eek:
Mais ça me plaît :up: ; et si un jour j'ai 3107 heures devant moi, j'essaierai d'y aller voir, promis, si le ciel est bleu ;) :coucou:
:zen: :zen: :zen:
Il s'agissait bien du Tanah Lot, à Bali. :)
Je ne suis jamais allé en Indonésie, mais l'une de mes cousines a vécu à Bali pendant plusieurs années.
Je ne connais donc pas personnellement, mais j'ai pas mal entendu parler de Bali pendant des années, par contre. :)
Bien joué, à toi la main ! :king:
Ahahah ... celle-là, ça faisait un moment que je la gardais sous le coude :
http://zupimages.net/up/16/08/v2jt.png
Mais Où Est-ce que c'est Donc ?
Bah oui ; mais où précisément ;) ?
Je serais tenté de penser plutôt au Sud de l'Espagne...
Il me semble que plusieurs influences se mélangent dans les ornements de cette façade...
Peut-être des éléments graphiques et ornementaux issus de la culture arabo-musulmane associés à des traditions plus anciennement espagnoles...
Mais je ne suis pas certain que mes suppositions soient fondées...
Et quand bien même le seraient-elles, je n'en suis pas au stade de pouvoir précisément situer l'endroit... :)
PS: Il me semble que cette image fournisse tout de même un indice majeur, mais je peine à l'exploiter...
En haut de la façade, on peut lire une inscription qui pourrait être "Ano 1919", ou "Ano 1929", ou "Ano 1979"... Je ne parviens pas à bien lire le troisième chiffre en partant de la gauche...
Mais je réfléchis à la question. :)
Des éléments ornementaux issus de la période arabo-musulmane, il y en a dans la quasi totalité de l'Espagne (à qqs régions près), pas seulement en Andalousie ;)
Donc je vais t'aider un peu, en te disant que ce n'est pas en Andalousie. L'inscription en question ne devrait guère t'aider ...
En revanche, tu peux savoir qu'il s'agit d'un quartier typique d'une ville espagnole ... qui est menacé de démolition !!! :eek:
J'attends juste le nom de ce quartier ;)
Ah, bien vu :) mais non, ce n'est pas à Barcelone ...
Avec notre MOED actuel, c'est toutefois bien aussi, une question d'urbanisme ...
Peut-être El Cabanyal, à Valence...? :)
C'est exactement ça :) bravo :up:
L'article que tu cites donne une bonne idée du problème.
Le quartier de Cabanyal est l'un des plus anciens de Valencia, une ville qui s'est développée à partir de plusieurs centres d'activité dont un, évidemment, parmi les plus importants, était la pêche, et son émergence, ainsi que son habitat, sont parfois fort anciens. C'est un quartier typique, que je connais un peu.
Comme l'explique cet article, il s'agit (pour l'essentiel) de prolonger l'Av. Blasco Ibanez (l'une des principales artères de la ville menant vers la côte) jusqu'à la mer. Malheureusement, ce projet entraînerait la destruction d'une grande partie de ce quartier historique, comme on peut s'en rendre compte grâce à cette capture de Google Maps (le quartier en question est cerclé en rouge) :
http://zupimages.net/up/16/08/9vss.png
Admirons donc une nouvelle fois cette jolie bâtisse ... en espérant pouvoir continuer à la faire pendant longtemps :
http://zupimages.net/up/16/08/v2jt.png
Très intéressant. :)
Autre chose:
C'est sur Terre ? :D :mdr:
En tout cas, ça ressemble au décor d'une sorte de film fantastique ou dans le genre ...
Il faut trouver ce que c'est ou bien où c'est ? et pour trouver où c'est, je suppose qu'il faut d'abord trouver ce que c'est ... :confused:
Bon que soit : en Europe ?
Tes suppositions sont justes. :)
Il s'agit bien de l'Europe.
Identifier la nature du lieu peut en effet aider à le situer.
Et surtout, tu as en effet compris beaucoup de choses en faisant référence à l'ambiance d'un film fantastique... ;)
C'est d'ailleurs ça qui m'a motivé pour cette session. ;)
Nous sommes en effet dans une ambiance de mystère et de légendes, et le lieu à identifier est effectivement perçu comme très inquiétant par certaines personnes...
Je n'en dis pas davantage pour l'instant, mais pour le moment tu es sur la bonne voie. ;)
Mh ... vu comme ça, je pencherais vers le monde celtique ... Irlande ? ou Cornouailles peut-être ?
Alors Scandinavie, peut-être ?
Toutefois je n'arrive tjs pas à distinguer de quelle type de bâtisse il s'agit ... :confused: ... un manoir ou qqch du genre ?
Compte tenu des indications géographiques, j'hésite entre : R-U ; France ; Péninsule ibérique. Mais je n'ai tjs pas identifié de quel bâtiment il peut s'agir ... :confused:
Puisqu'il s'agit de culte religieux, j'imagine que ce culte est païen ? (vu l'ambiance, on est loin des « douceurs « et autres compassions des mes fesses) annoncées par d'autres religions, monothéistes en particulier ... :mouais:)
Il s'agit bien d'une région de France.
Et il s'agit d'un lieu de culte catholique... :D
Partiellement en ruines, donc...
Et selon des croyances que je ne partage pas davantage que n'importe quelle croyance religieuse ou autre superstition, le lieu serait hanté... :peur:
:D
Donc, un lieu sans aucun doute pittoresque, bien que je n'y sois malheureusement jamais allé...
Mais cette session me donne envie d'aller y faire un tour un de ces jours... :D
Pour compléter mon précédent post, un indice qui pourra peut-être s'avérer utile...
Le nom exact de l'endroit en question peut évoquer une vaste étendue d'eau qui ne serait plus vivante... :p
;) :D
Mh ... une vaste étendue d'eau qui ne serait plus vivante, ça me fait penser à Aigues-Mortes (ou, en occitan, Aigas-Mòrtas) ...
Mais comme je ne trouve rien sur Google Images qui ressemble à notre MOED, ça ne doit pas être ça ... :heu:
Tout bien réfléchi, il s'agirait peut-être aussi de l'abbaye Notre-Dame de Mortemer (sur la commune de Lisors en Normandie), puisque ce lieu serait "le plus hanté de France" :peur:
Quelques images ici mais je n'arrive pas à trouver l'image postée au #939 => :confused:
Edit : rectification : je viens de trouver cette photo, prise d'un autre angle mais qui ressemble pas mal à celle proposée :
http://zupimages.net/up/16/09/6njc.png
C'est tentant, en effet ... :)
Beaucoup plus, je le crains, que ceci :
http://zupimages.net/up/16/09/d1yf.png
et, ici encore, déterminer ce que c'est t'aidera grandement à découvrir où ça se trouve ...
Bonnes recherches :D :coucou:
Non :D
Pas du tout ... tu ne cherches pas au bon endroit ... ni les finalités du MOED ;)
Tu n'es pas sur la bonne voie ...
Il ne s'agit pas d'une "construction" naturelle, en tout cas ...