:zen:
C'est ouvert ! :)
Et le mois de juin aussi, est ouvert !... :D
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !... :coucou:
Version imprimable
Et le mois de juin aussi, est ouvert !... :D
C'est ouvert depuis déjà cinq bonnes heures ! :D
Comme je le disais il y a quelques jours, il y a trop de football dans l'argent... :o
Le football nuit à l'image de l'argent... :o
Bonne fin de nuit tout le monde !... :coucou:
Le seul endroit à la mode, cette nuit et durant la journée qui suivra, c'est ici ! :up:
:coucou:
Une info plus très fraîche, mais... Voilà qui me donne envie de retourner à Londres un de ces jours... :love:
On raconte ci et là que Serena Williams était grippée, aujourd'hui...
Qu'est-ce que ça aurait été si elle avait été en forme !!!... :D
:up:
:king:
Vive la Suisse !... :up:
Et vive la Belgique !... :up:
Je n'en avais pas parlé la nuit dernière, mais comme vous le savez sans doute, le créateur des Playmobil est mort... :(
http://www.zupimages.net/up/15/24/h49v.jpg
:)
http://www.zupimages.net/up/15/24/6i8w.jpg
:)
http://www.zupimages.net/up/15/24/sma3.jpg
:(
Que de souvenirs...
Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !... :coucou:
Personnellement, je ne suis pas du tout choqué par Manuel Valls qui se la joue façon "Falcon Man" pour aller voir un match de foot avec deux de ses enfants...
Mais la polémique autour de ce déplacement m'amuse bien, par contre... :mdr:
C'est ouvert...
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde...
(d'un prof italien à ses élèves)
Avant les vacances d'été, certains professeurs donnent des conseils de lecture ou des exercices à faire à leurs élèves pour ne pas être totalement rouillé lors de la rentrée. Cesare Catà, professeur au lycée de sciences humaines Don Bosco de Fermo a transmis une liste de 15 "exercices" à ses élèves pour l'été.
Repérée et traduite par l'édition italienne du Huffington Post, la lettre a été largement diffusée dans le pays.
Lire, passer du temps avec des gens qui vous enrichissent, danser sans honte, aller voir le lever du soleil, rêver... Des conseils publiés sur sa page Facebook et qui ont été partagés par près de 6000 personnes.
Voici les 15 "exercices" que Cesare a publiés sur sa page Facebook :
1. Le matin, parfois, allez marcher au bord de l'eau dans la plus parfaite solitude : regardez comment le soleil se reflète et, en pensant aux choses que vous aimez le plus dans la vie, sentez-vous heureux.
2. Essayez de mettre à profit toutes les nouvelles choses apprises cette année.
3. Lisez le plus possible. Mais pas parce que vous y êtes obligés. Lisez parce que l'été vous inspire aventure et rêves, et en lisant vous vous sentez comme des hirondelles en plein vol. Lisez parce que c'est la meilleure forme de révolte que vous ayez (pour les conseils de lecture, demandez-moi).
4. Fuyez toutes les situations et les individus qui vous rendent négatifs ou vides : cherchez les situations stimulantes et la compagnie d'amis capables de vous enrichir, vous comprendre et vous apprécier pour ce que vous êtes.
5. Si vous vous sentez tristes ou apeurés, ne vous inquiétez pas : l’été, comme toutes les choses merveilleuses, nous met la tête à l’envers. Essayez d’écrire un journal pour raconter votre état d’esprit (en septembre, si vous l’acceptez, nous le lirons ensemble).
6. Dansez. Sans honte. Sur une piste de danse ou dans votre chambre. L’été est une danse et c’est dommage de ne pas en profiter.
7. Au moins une fois, allez voir le lever du soleil. Gardez le silence et respirez. Fermez les yeux, reconnaissants.
8. Faites beaucoup de sport.
9. Si vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît, dites-le lui avec toute la sincérité et la grâce dont vous êtes capables. Peu importe si lui ou elle comprendra. Si ce n’est pas le cas, c’est que lui/elle n’est pas fait(e) pour vous ; autrement, l'été 2015 sera le point de départ de votre parcours ensemble (si ça se termine mal, retournez à l’étape 8).
10. Revoyez les notes de nos cours : pour chaque auteur et chaque concept, posez-vous les bonnes questions et comparez avec ce qui vous arrive.
11. Soyez heureux comme le soleil, indomptable comme la mer.
12. Ne dites pas de gros mots, et montrez-vous toujours bien élevés et gentils.
13. Regardez des films aux dialogues poignants (si possible en anglais) pour améliorer vos compétences linguistiques et votre faculté à rêver. Ne laissez pas le film se terminer au moment du générique. Revivez-le.
14. Dans la lumière étincelante ou les nuits chaudes, rêvez à ce que pourra et devra être votre vie : pendant l’été rassemblez les forces nécessaires pour ne pas baisser les bras, et faites le nécessaire pour poursuivre ce rêve.
15. Soyez courageux.
DSK et Dodo la Saumure relaxés.
C'est logique. Les massages, c'est vrai que c'est relaxant ! :up:
:D
Une bonne nouvelle...
Philae s'est réveillé !!!... :)
Un médecin prévoit de réaliser des greffes de têtes humaines... :peur:
S'il était possible de greffer des têtes humaines, il ferait bien de s'en faire greffer une, ça lui permettrait peut-être de dire moins de bêtises ! :)
Luke, un enfant américain de 3 ans, a mal vécu la perte de son chien Moe en avril dernier. Pour tenter d'apaiser sa peine, sa maman a décidé d'écrire des lettres que l'enfant lui dictait.
Comme le rapporte le Daily Mail, sa mère Mary Architzel Westbrook inscrivait l'adresse Paradis des chiens, Nuage 1 mais veillait chaque fois à retirer le courrier avant le passage du facteur. Sauf qu'un jour, elle a oublié et le courrier est vraiment parti ...
C'est alors que le "miracle" se produit : le petit Luke et sa famille reçoivent une lettre en retour, précisant : "Je suis au paradis des chiens. Je joue toute la journée, je suis très heureux. Merci d’avoir été mon ami. Je t'aime Luke, wouf".
Mais qui est donc à la base de ce message touchant ? Une enquête a été lancée et il s'avère qu'il s'agit de Zina Owens, un travailleur de la poste. Celui-ci explique d'ailleurs son geste : "Je le sentais au fond de mon coeur. Je me suis dit que c’était un enfant qui avait perdu son chien, et chaque fois que vous aimez quelqu’un qui s’en va, c’est douloureux".
Bonne soirée soirée et bonne nuit tout le monde !... :coucou:
C'est une histoire touchante, en effet. :)
C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne me sens pas très proche des fameuses "grandes religions monothéistes" dans lesquelles il n'y a justement pas de paradis pour les animaux.
Bien qu'étant athée, je me sens sur ce point plus proche du Bouddhisme, qui n'établit pas une telle dichotomie entre les humains et les autres animaux.
Opinion personnelle. :zen:
Bonne nuit tout le monde !... :coucou:
C'est vraiment une belle idée, le paradis des chiens ! :)
J'y avais moi-même pensé dès mon enfance, d'ailleurs. ;)
LITANIE POUR UN MASSACRE
(exercice au passé simple, au présent décomposé, au futur improbable)
Quand ell' s'approcha de moi pas à pas,
Ell' pensait que je n' la remarqu'rais pas.
Moi, j'avais les yeux cernés par des noix,
Et j'avais aussi la gueul' plein' de bois.
Tout c'la fit qu'en fait, je n' l'aperçus pas.
Sur un pouf couché, et dans le coma,
J'entendis alors un' voix près de moi :
"Et alors, darling, tu m' reconnais pas ?"
Plongé dans le rêve, la musiqu' rasta,
J' fis semblant que non, et n' répondis pas.
La belle inconnue était près de moi.
Son parfum subtil était plein d'appâts,
Douce était la peau, douce était la voix,
J' fis même un effort, j'étendis le bras,
Et sur ses jamb's longues j'effleurai les bas.
J'entrouvris les yeux, et là, tout baba,
J' découvris un' très pulpeuse nana.
Sa taille élancée qu'ell' me présenta.
Ses yeux pleins de grâce qu'elle maquilla.
Ses cheveux coupés qu'elle ébouriffa.
La nuque parfaite qu'elle dévoila,
Le regard sensuel qu'elle me lança,
Ell' tremblait je crois, puis ell' murmura :
"Mon amour, ma vie, je sais que c'est toi.
Nous avons déjà flirté autrefois.
Aujourd'hui encore, accompagne-moi,
Sur ces chemins creux, ne me laisse pas.
Je suis là pour toi, j'ai envie de toi,
Sans toi mon amour, je n'ai ici-bas,
Nulle envie de vivre, nulle envie que toi.
Je suis là pour toi, partons d'ici-bas,
Demande-moi tout, tout c' que tu voudras,
Et tout c' que tu veux, crois-moi tu l'auras,
Tu le recevras, je t'en prie crois-moi,
C'est ton seul espoir d'être auprès de moi."
Y avait rien à faire qu'à y aller là-bas.
Qui était cett' femme, cette femme-là ?
Un prisme, un mystère, ou ma propre aura ?
"C'est ta mort, dit-elle, et maint'nant suis-moi.
Tu m'as vue maint'nant, tu as encore le choix."
Double bonne nouvelle: Le Duc de Wellington a gagné ! :up:
Et Napoléon a perdu ! :D
Donc, si j'ai bien compris, aujourd'hui, c'était à la fois le premier jour de l'été, la Fête de la Musique, et la Fête des Pères ???... :D
Ils auraient dû ajouter encore d'autres trucs à fêter ou à commémorer...
Si possible en rapport avec Napoléon ou De Gaule, ou pourquoi pas les deux... :D
Donc, bonne fête de je ne sais pas quoi à toutes celles et à tous ceux qui ont un truc ou un machin à fêter, à célébrer, ou à commémorer !... :)
J'ajouterai une petite contribution : bonne fête aussi aux chiens, trop souvent oubliés ...
bon oui, je fais une fixette sur Ferré pour l'instant, pas m'en vouloir ...
Entièrement d'accord, bonne fête à tous les chiens ! :)
Surtout s'ils sont pères, s'ils aiment la musique, et si l'été est leur saison préférée ! :D
Mais pas seulement... Il ne s'agirait pas d'être sectaire ! ;) :D
Et bonne fête aussi à tous les noctambules !... :)
C'est ouvert depuis à peine une petite minute ! :)
http://www.zupimages.net/up/15/26/izx2.png
La NSA aurait placé sur écoute Chirac, Sarkozy, et Hollande... :D [
Les avoir autant écoutés revient à leur avoir fait vraiment beaucoup d'honneur, non?... :D
Bonnes écoutes si vous écoutez des gens !... :D
Bonnes discussions écoutées si c'est vous qu'on écoute... :D
Et dans un autre domaine... Bons soldes à toutes et tous si vous réalisez quelques achats pendant la période des soldes !... :D
http://www.zupimages.net/up/15/26/qxyb.jpg
Au moins, ils ne pourront plus se plaindre de ne pas être assez écoutés ! :)
:mdr:
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde, et en particulier nos amis de la NSA !... :coucou:
http://www.zupimages.net/up/15/26/kdyr.jpg
Pourtant, ça se voit, qu'il a de grandes oreilles, non?... :)
Pas vraiment le scoop du siècle... :D
Quand il commence à vraiment faire chaud comme en ce début d'été, le moment de la journée que je préfère, c'est plus que jamais... La nuit !... :love:
:D
Petit hommage, aussi, à un disparu ... aujourd'hui ... ou peut-être jamais :) :
Tchao tchao amigo, tu nous as fais bcp de bien :) :
Chouettes vidéos ! :up:
La première me rappelle de nombreux souvenirs... :)
J'ai tant regardé cette série...
J'appréciais beaucoup cet acteur, qu'il m'est aussi arrivé de croiser dans certains films et téléfilms...
Respect. :zen:
C'est ouvert.
Ce soir, je n'ai pas l'esprit à la rigolade...
Aujourd'hui, cinq attentats terroristes ont eu lieu dans le monde, dont un au Koweit, un en France, et un en Tunisie.
Comme le savent certains d'entre vous, j'ai vécu pendant quatre ans en Tunisie. J'ai plus précisément vécu pendant trois ans à Sousse, et pendant un an à Monastir. La ville de Sousse ne m'est donc pas étrangère. J'y ai de nombreux souvenirs.
Une fois encore, le terrorisme frappe entre autres la Tunisie, et cette fois-ci c'est la ville de Sousse qui est touchée. Une fois de plus, mes pensées vont à toutes les victimes et leurs familles.
Je me sens solidaire, et bien que n'étant pas retourné en Tunisie récemment, je me sens concerné par cet attentat abominable à Sousse.
Le terrorisme est une abomination.
Puisse le monde se réveiller et combattre ces monstres sur toute la planète, partout où ils frappent, et partout où ils se cachent.
Malgré tout, bonne soirée et bonne nuit tout le monde...
C'est ouvert.
Comme je le craignais, j'ai appris depuis hier soir que l'attentat commis en Tunisie l'avait été à Port El Kantaoui, où j'ai eu la chance de séjourner en 1984... :(
Cette année-là, j'étais retourné en Tunisie dix ans après en être parti. Et j'ai donc eu la chance de passer quelques jours à Port El Kantaoui dans un hôtel en compagnie de quelques personnes de ma famille...
En 1984, donc, je suis retourné à Sousse, où j'avais vécu entre 1970 et 1973, et à Monastir, où j'ai vécu de 1973 à 1974.
Sans en avoir la certitude, il me semble que la tuerie d'hier à justement eu lieu dans l'hôtel où j'ai séjourné en 1984... :( (Il y a plusieurs hôtels à Port El Kantaoui)
Le complexe de Port El Kantaoui était en préparation lorsque je vivais en Tunisie, et le complexe n'a ouvert que plusieurs années après mon retour en France.
Je garde d'excellents souvenirs de ce séjour à Port El Kantaoui En 1984...
Bref, il s'agit vraiment d'un endroit où j'ai des souvenirs...
Ces terroristes sont vraiment d'abominables fous criminels...
C'est ouvert ! :style:
Je viens d'arriver à Valencia et il y fait une chaleur très douce, il y a du vent, c'est chaud et frais à la fois :)
:up: :up:
http://www.zupimages.net/up/15/27/vpxn.jpg
http://www.zupimages.net/up/15/27/hk82.jpg
Pour l'instant, je ne m'en lasse toujours pas... :D
Et réciproquement !
Cela dit, une preuve de plus de l'universalité de la culture française ! :up: :
Noctámbul@s están aquí :up:
Il y a tellement d'infos contradictoires sur le sujet depuis 24 heures que je m'y perds...
Apparemment, l'info que je cite plus haut semble être la plus récente à ce jour...
Donc, sauf erreur de ma part, il semblerait que les Guignols de l'info soient sauvés. :)
La canicule m'a rendu fou... J'ai oublié de souhaiter un bon 4 juillet à tous les Américains et plus largement à toutes les personnes qui aiment les États-Unis...
Alors avec un léger retard...
http://www.zupimages.net/up/15/27/ry75.jpg
http://www.zupimages.net/up/15/27/zw4k.jpg
http://www.zupimages.net/up/15/27/e0qq.jpg
http://www.zupimages.net/up/15/27/veh8.jpg
Happy 4th of July everybody !!!... :up:
Et vive l'amitié franco-américaine !!!... :up:
C'est ouvert.
Belle journée pour les populismes européens...
Triste journée pour l'Europe...
J'étais quant à moi convaincu que le « oui » l'emporterait ... mais bon, tout le monde peut se tromper ...
Le pays le plus corrompu d'Europe a encore de beaux jours devant lui ! en Belgique et en Espagne nous sommes très forts dans ce domaine aussi, mais rien à voir avec ces champions de la fraude - ou des fraudes en tous genres ...
Je suis d'accord avec toi.
Et moi aussi, j'ai espéré une victoire du "oui", qui me semblait possible...
Je suis extrêmement critique à l'égard de l'état grec, voire de l'absence d'état dans ce pays.
Un pays quasiment sans état, donc, sans cadastre, sans collecte d'impôts digne de ce nom et sans vraie redistribution de l'impôt.
Un pays où il est pratiquement impossible de payer par carte bancaire ou même par chèque. Un pays où, jusqu'à très récemment, il n'y avait pratiquement jamais de tickets de caisse, de factures, pratiquement pas d'administration...
Des achats et des transactions largement réalisés en espèces, sans trace, le tout effectivement accompagné de fraudes massives et d'une corruption quasi-généralisée...
Un état tout juste digne de l'Europe de la fin du XIXème siècle, où du début du XXème siècle dans le meilleur des cas...
Rien à voir avec les pays développés du XXIème siècle.
Malgré tout, pour des raisons politiques liées aux intérêts de l'ensemble de la zone Euro et de l'Union Européenne dans son ensemble, je ne suis pas favorable à la sortie de la Grèce de la zone Euro, ni surtout de l'Union Européenne.
Donc, il va falloir redoubler d'efforts pour maintenir la Grèce au sein de la Zone Euro et de l'Union Européenne, mais sans toutefois continuer de "prêter" de l'argent à la Grèce à fonds perdus sans contrepartie majeure des dirigeants grecs.
Ceci dit, je n'en veux pas à l'ensemble de Grecs de la situation actuelle.
Mais je n'adhère pas à l'idée du gentil peuple grec victime des méchants banquier, des méchants technocrates, des méchants capitalistes, voire des méchants Allemands ou autre idiotie de ce genre.
Il ne faut pas laisser la zone Euro ni surtout l'Union Européenne partir en morceaux avec des états qui les uns après les autres s'en retrouveraient exclus ou s'en exclueraient eux-mêmes.
Il faut absolument sauver la zone Euro et l'Union Européenne.
Et pour ça, il faut soutenir tous les états membres qui en ont besoin.
Et donc, il faut malgré malgré tout et dans tous les cas soutenir la Grèce.
C'est ouvert depuis déjà trois petites heures ! :)
Bonne fin de nuit tout le monde, même les Grecs !... :coucou:
Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde, y-compris les Grecs !... :coucou:
C'est ouvert, tout comme les négociations européennes sur la Grèce, qui, pour l'instant, ne sont toujours pas terminées...
Bonnes négociations à toutes les négociatrices et tous les négociateurs ! :)
Et bonne soirée et bonne nuit tout le monde !... :coucou:
Un ancien premier ministre belge qui ne mâche pas ses mots :
https://www.youtube.com/watch?v=P84tN0z4jqM
Effectivement...
J'avais déjà vu sur des chaînes de télé françaises des extraits de cette intervention.
Là, je viens de regarder toute la petite vidéo, et je suis d'accord avec tout ce que dit ton compatriote. ;)
Je suis d'accord sur l'ensemble des critiques formulées, en particulier sur la nécessité de collecter des impôts dignes de ce nom en mettant fin à d'invraisemblables privilèges (armateurs, Église Orthodoxe, etc..)
Mais je partage également le point de vue exprimé à la fin de l'intervention.
En effet, Tsipras dispose d'une incroyable légitimité en Grèce, du fait du résultat des récentes élections dans ce pays, mais aussi du fait du résultat du très récent référendum grec.
Et en effet, il appartient à Tsipras de choisir la manière dont l'histoire se souviendra de lui. Un "accident électoral" ( excellente formule ! :D ), ou un révolutionnaire qui aurait le courage d'effectuer les réformes nécessaires au maintien de la Grèce dans la zone euro.
Ceci dit, dans le contexte actuel, je rejoins Daniel Cohn-Bendit lorsqu'en réponse à l'intervention de Guy Verhofstadt (avec lequel il a écrit un livre sur l'Europe) il dit en substance que l'heure n'est pas à ce genre de diatribes (si fondées que puissent être les critiques exprimées). Selon Cohn-Bendit, il faut aujourd'hui "prendre de la hauteur" pour maintenir la Grèce dans l'euro en trouvant le plus vite possible un accord durable mutuellement acceptable.
Donc oui, l'ancien premier ministre belge a raison dans les critiques qu'il formule, mais l'heure devrait être à la diplomatie. ;)
Une fois la crise actuelle réglée, le temps ne manquera plus guère pour de savoureuses engueulades nourries de légitimes arguments. :)
Bonne fin de nuit tout le monde, y-compris les Grecs !... :D
Je ne sais pas si l'actuel feuilleton européen relève d'une "tragédie grecque", mais les Grecs semblent dotés d'un sens du suspense quasi-hollywoodien... :D
Dénouement au plus tard dimanche soir ou dans la nuit de dimanche à lundi...
Enfin en principe...
L'actualité reste décidément grecque... :D
Comme souvent en politique, il n'est pas question de plébisciter la solution idéale, mais de chercher la moins mauvaise option... ;)
Bonne soirée et bonne nuit politique à tous les Européens, et en particulier les Grecs !... :)
Là, tout de suite, je suis d'accord avec Tsipras... :D
Je viens de suivre (sur BFMTV) l'allocution de Tsipras face au Parlement Grec, et pour une fois je suis d'accord avec lui, et j'assume.
Je n'étais pas d'accord avec lui hier, et ne serai peut-être pas d'accord avec lui demain, mais dans le contexte actuel si particulier, je crois sincèrement que Tsipras fait le choix de la moins mauvaise option considérant la situation.
La priorité était à mon sens d'éviter le fameux "Grexit" (quel horrible mot... :sick: ) et préserver l'intégrité de la Zone Euro.
Bonne fin de nuit politique aux Grecs et à tous les autres Européens !... :coucou:
http://www.zupimages.net/up/15/28/2nv6.jpg
http://www.zupimages.net/up/15/28/fwhm.jpg
http://www.zupimages.net/up/15/28/6u97.jpg
http://www.zupimages.net/up/15/28/y0ev.jpg
Omar Sharif (1932-2015)
:(
Bonne fin de nuit tout le monde...
[Edith]
Mince, j'ai posté avec quelques secondes d'avance... :D
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois... :D
[/p'tite Edith]
Miséricorde... :rateau:
Davantage d'infos sur le site du Monde...
La Grèce est mal barrée, et la Zone Euro aussi...
J'ai l'impression que c'est toute l'Union Européenne qui traverse l'une des plus graves crises de son histoire... :(
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde malgré tout... :(
Mh ... il y a plus grave et plus important ailleurs, apparemment ... :sick:
http://www.lalibre.be/economie/actua...70e4598cd6db00
Mais où va le monde, monsieur, madame ... je vous le demande ... :confused: