C'est une peinture, en effet. Mais qu'a-t-elle de particulier ?
Version imprimable
C'est une peinture, en effet. Mais qu'a-t-elle de particulier ?
son support? son encre? sa taille?
Aucun des trois.
Oui, tout à fait :)
Je n'ai pas encore identifié l'artiste, mais j'ai quelques hypothèses concernant ce que pourrait être l'une de ses caractéristiques...
Pour résumer mes suppositions, s'agît-il d'un artiste dont une particularité rendait improbable sa capacité à produire une telle oeuvre?...
Mh ... pas facile de répondre à ta question, mais le mot "particularité" ne me paraît pas approprié :mouais:
J'aurais donc tendance à répondre "non", mais tu peux toujours formuler les hypothèses en question ;)
En vrac, voici mes principales hypothèses:
- L'artiste est particulièrement âgé.
- L'artiste est particulièrement jeune.
- L'artiste souffre d'un important handicap physique ou mental.
- L'artiste n'est pas humain.
La dernière hypothèse ne semble pas être la plus vraisemblable, car il s'agit apparemment d'un tableau figuratif représentant un arbre ou plusieurs arbres...
Je sais que certains éléphants et certains singes (chimpanzés et gorilles en tête) ont réalisé des tableaux abstraits...
Mais pourquoi pas aussi un peu d'art figuratif aussi?... :)
Dans tous les cas, j'aime vraiment bien ce tableau ! :up:
L'une des quatre hypothèses est la bonne, mais la base de ton raisonnement est fausse (<- indice) ;)
Je sais qu'on peut avoir de la chance et aboutir à un résultat pertinent au terme d'une démarche erronée...
Mais là... :rateau:
Je ne vois pas l'indice, pour l'instant... :rateau:
Je serais tenté de miser sur ma quatrième hypothèse, laquelle permettrait d'envisager un "pont" possible entre "Mais Qu'est-Ce Donc?" et Mais Qui Est-Ce Donc?... ;)
Et du coup, si le tableau présenté dans l'un des deux threads est l'oeuvre de la personnalité de l'autre thread, résoudre l'une des deux énigmes permettrait aussi de résoudre l'autre, et ainsi de faire d'une pierre deux coups ! :D
Voici où j'en suis en l'état actuel de mes réflexions. :)
Très astucieux - car il y a bel et bien un rapport entre les deux - mais non, ce MQCD n'est pas l'oeuvre de la personnalité que nous cherchons actuellement sur le Mais Qui Est-ce Donc.
Une fois ce rapprochement effectué, les choses deviendront plus claires.
J'ajouterai HF que tu as déjà donné la réponse ... mais sans le savoir et sans en être conscient ou tout au moins, sans approfondir assez la question ! :) :coucou:
est-ce que l'artiste est aveugle?
Ah non vraiment pas, sauf si je me trompe ...
Mais je ne crois pas. Il y a des indices sur la récente session du Mais Qui Est-ce Donc qui vient de s'achever ;)
Il y a donc un indice dans le présent post ;)
Ah ! je vois que HF est sur la bonne voie :D
Cela dit, c'est un MQCD, pas un MQED ... ce n'est pas nécessairement un nom qui est attendu ... ;)
Un animal oui ; en relation avec le récent Mais Qui Est-ce Donc, car en relation avec l'intelligence animale. Mais l'animal ici n'est pas un singe ;)
Dauphin, éléphant, dauphan, éléphint ?
Un dauphin n'aurait pas peint ça http://zupimages.net/up/3/872725935.gif
il aurait pas peint des poissons quand même !?!
Il aurait peut-être peint un truc du genre :
http://zupimages.net/up/14/19/hzx7.png
:rateau:
Sinon bon ... j'ai l'impression que tout le monde a trouvé la réponse ... alors qui :) ?
Dans ce cas je crois qu'on peut te considérer comme le vainqueur de cette session, en dépit des avancées effectuées par boori et Mimi.
En effet en disant :
tu as le premier formulé l'hypothèse que ce tableau pouvait avoir été peint par un éléphant.
Cependant, lorsque je t'ai répondu que la base du raisonnement n'était pas bonne, c'était, comme on l'a vu dans le MQED avec Koko, parce que les éléphants font partie de ces animaux qui ont conscience de leur propre image (cfr par exemple ici) et qu'à ce titre ils sont parfaitement capables de réaliser des tableaux figuratifs représentant leur environnement.
Voici une vidéo où l'on voit un éléphant en train de réaliser son autoportrait :
https://www.youtube.com/watch?v=He7G...layer_embedded
Sinon le tableau que j'ai utilisé comme MQCD provenait de cette page dont on pourrait croire qu'il s'agit d'un fake - alors que non comme le démontre la vidéo ci-dessus ; mais si voulez voir d'autres peintures réalisées par des éléphants, il y a en a un paquet d'autres visibles grâce à Google Images :) :coucou:
Maintenant quant à la question de savoir si tout cela relève d'un sens artistique quelconque ou résulte simplement d'un dressage ... c'est un autre débat :siffle:
À HF de relancer ! ;)
on dirais le chien d'un pistolet
La détente alors? :)
7 ans d'urban terror, ça fait lire des trucs sur les armes :)
Toujours pas, mais tu t'approches énormément ! :D
La pièce à identifier est très souvent confondue avec la détente dans le langage courant, et de façon clairement abusive, et même absolument erronée.
La détente est une pièce essentiellement externe. C'est la partie que l'on presse pour tirer.
Contrairement à une autre expression concurrente, l'expression "presser la détente" est correcte.
Très souvent confondue avec la détente dans le langage courant, la pièce à identifier sur la photo, elle, est interne. ;)
Le percuteur?
Ça pourrait être - à la lecture des indices - une gâchette (pièce intermédiaire entre la détente et le chien) ; si c'est bien cela, ce qui m'a mis sur la piste c'est qu'en effet le langage courant utilise souvent l'expression "appuyer sur la gâchette" - alors que c'est incorrect puisque la gâchette est en effet, une pièce interne :)
Réponse exacte, et de surcroît rigoureusement argumentée ! :up:
Pour la petite histoire, mon image provient de cette page. ;)
Bien joué Philippe, à toi la main ! :king:
Yep :up: alors je relance (même si Mimi contribue nettement en me mettant sur la piste) ; que soit, c'est la loi du jeu :D
http://zupimages.net/up/14/20/vuba.jpg
http://zupimages.net/up/2/1281493813.gif
Ce n'est pas du bronze :D
Des cratères sur une planète ou un satellite du système solaire ?
ou on est dans une échelle microscopique ?
ou alors c'est la gâchette qui a fondu :D
ça ressemble vachement à des bactérie unicellulaire si je me rappele bien de mes cours d'SVT :D on en trouve dans 2 endroits : Les boites de pétri et dans l'eau en général.
cette photo vient d'un de ces deux choix?
Bien vu :up: il s'agit bien d'un organisme unicellulaire :zen: une petite précision peut-être ? je demande juste le nom sous lequel c'est habituellement désigné :D mais c'est photographié dans l'eau, en effet :)
habituellement désigné? c'est un truc courant alors? un truc courant dans de l'eau?
ça à un lien avec les baignoires/douches? Les lessives ? les aquariums? les laves vaisselles?
C'est très courant en effet, dans l'eau et partout ; et c'est très connu.
Ça peut avoir un rapport avec un aquarium, en effet, dans le cas de ce MQCD :)
Une variété d'amibe?... :)
Bien vu :up: il s'agissait bien d'une amibe ! :D (dimensions : quelques microns ... :eek:)
Pour les amateurs de ces bestioles et aussi pour les amateurs de macrophotographie, RV sur cette page où vous retrouverez notre spécimen :)
Merci. :zen:
Je vous propose une petite session facile, un peu à l'intersection des deux précédentes... :D
Voici pour vous :
Pour cette session, le but n'est pas tant de dire ce que c'est - ce qui semble évident - mais de quoi c'est fait ! :)
Des objets métalliques ?
Certes ! :)
Je constate que l'énigme s'avère sans doute trop difficile, parce que je ne suis pas certain que la photo soit d'une qualité suffisante... :rateau:
Un indice important : en dehors de l'ampoule -qui est clairement une intruse là-dedans - tous les objets métalliques composant cette étrange araignée appartiennent à la même catégorie d'objets. Des objets tous destinés à un usage précis, et ici complètement détournés de l'usage en question. ;)
Je remarque que l'horloge du forum n'a pas été déréglée depuis longtemps. J'espère que cette bestiole ne va pas lui porter la poisse :D
De toute manière, comme chacun le sait, seule importe notre horloge interne (bordel il devait il devait y avoir de la coke ou un hallucinogène quelconque dans cette putain d'anesthésie ; un autre dose, vite :rateau:)
:d :d :d
J'ai sans doute raté un épisode, mais les très inhabituelles fautes de frappe présentes dans ton post semblent plaider en faveur d'un produit puissant dans l'anesthésie dont tu parles... :D
Moi qui ai subi deux anesthésies générales durant les derniers mois -dont une il y a sept jours exactement- j'ai eu moins de chance que toi... :D
Je vois avec plaisir que le maître horloger du forum a trouvé la solution... :D
:D :zen:
Pas trop d'indices pour commencer. Vu que c'est dans le domaine de l'optique, HF connait peut-être...
http://i.imgur.com/K2ERhrw.jpg
C'est une sorte de support pour viseur de lunette astronomique où d'un télescope?
Bingo !
On n'est plus dans les armes, c'est pas pour le viseur mais pour le chercheur ;)
http://tinyurl.com/loavpe5
Ma bonne vieille lunette m'attend en lozère et possède un "chercheur" :D
Ça me fait penser au schéma d'une molécule ( :confused: )
En effet, c'est bien le schéma d'une molécule en 3D. La réponse que j’attends est : Quelle est cette molécule?
Sa réalisation et son utilisation nous permettrait de faire des structures ultra légères et ultra solide à la fois!
Une molécule de graphène ?
Que des petits trucs, rien de vraiment encore utile pour l'instant cette techno coute la peau du cul, mais comme c'est à base de carbone, (la même chose qui fait tes mine de crayons à papiers :p ) le matériaux de base est pas trop cher.
Bien vu :up:
http://en.wikipedia.org/wiki/Graphene
L'application la plus attendu est pour moi un ascenseur spacial!
Allez hop ! il est temps de relancer ici :
http://zupimages.net/up/14/24/guea.png
Un poil? un sil? un sourcil? Une patte d'insecte?
La dernière proposition, non ... ce n'est pas une patte d'insecte :D
Parmi les 3 premières propositions, celle qui se rapproche le plus du MQCD est la 1ère, mais ne nous leurrons pas, cependant, ce n'est pas "un poil" :D
un cheveu? :D
Quelle est l'échelle du MQCD? microscopique, taille d'un cheveux? 1cm? 10 cm? 1m? plus gros?
Tel qu'il est présenté, le MQCD doit faire quelques centimètres ... ; mais il fait partie d'un ensemble plus vaste, enfin, plus long ... et ce n'est pas un cheveu :D :)
Non non ce n'est pas "un poil" ... c'est un élément naturel ; mais connaissant son propriétaire, des éléments synthétiques doivent entrer dans la composition du MQCD :D
C'est en cuir ?
Pas du tout, que je sache :heu:
c'est un élément naturel, tu dis
d'origine végétale, minérale ou animale ?
C'est d'origine animale, sans doute possible ; encore que son possesseur a beaucoup travaillé sur le minéral ...
"Son possesseur"
Ce serait une pièce unique ?
(pas facile votre MQCD mon cher Philippe)
:D
Oh oui je pense qu'on peut dire ça, c'est une pièce unique. Son possesseur est très connu :zen: