:out: :out: :out:
... ouvert , tous grillés ! :up: :D
Version imprimable
:out: :out: :out:
... ouvert , tous grillés ! :up: :D
Exactement ! :up:
:D
Et comme j'ai raté la fermeture à quelques secondes près la nuit dernière, heureusement que boorinoob était là ! :king:
Oui oui, je sais, j'avoue que je me laisse un peu aller... :o
Normalement, je ne repasserai pas pour la fermeture... :rateau:
Bonne fin de nuit tout le monde !... :coucou:
Finalement, je reviens faire la fermeture, aujourd'hui... :D
J'en profite pour répondre à quelques messages antérieurs. ;)
C'est en découvrant ce post que j'ai enfin compris l'utilisation de cette image pour les célébrations en grande(s) pompe(s) ! :)
Je viens d'ailleurs de me pencher moi-même sur cette fameuse expression... :D
Je l'ai installé et testé la nuit dernière, l'OS 10.6.5 ! :up:
Là, en ce moment, je suis sur ma partition 10.5.8. ;)
Je suis d'accord avec toi , un jeu finalement plus intéressant qu'on pourrait le croire... ;) Tant du point de vue des images présentées que du point de vue du "travail" de sélection des joueurs. ;)
Moi, je suis arrivé quelques secondes trop tard... :rateau:
Heureusement que tu étais là ! :)
Et hop, c'est à nouveau fermé !... :o
Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !... :coucou:
OUVERT ! :coucou:
... et deux ouvertures à la suite , p'tin chui chô en ce moment ! :up:
(c'est facile aussi quand tous sont en train de sécher sur le dernier sujet , passionnant , de "Et avec Google")
J'essaierai de participer à l'actuelle session de "Et avec Google", mais je ne pourrai sans doute pas avant demain. ;)
Je suis effectivement un peu moins présent en ce moment... ;)
Pour essayer de me faire pardonner :
Je ne pense pas repasser pour la fermeture... ;)
Houla ! ... ok c'est bon , pardonné , vous pouvez aller mon fils ! :up:
Un petit trois à la suite avant de sortir (nous sommes samedi) !? :)
OUVERT ! :coucou:
... trois , quatre , partez !
Les petits Mouchoirs, j'imagine...? ;)
Je viens d'aller le voir avec des amis. :)
Pas du tout le genre de films que je regarde seul, mais j'avoue que ça n'est pas si mal, dans le genre. ;)
J'ai adoré la fouine ! :)
:coucou:
bon soir tout le monde :zen:
un nouveau thème est disponible dans le malheureusement déserté et avec youtube. Je compte sur les noctambules pour remédier à cela! (même si je suis conscient que le nouveau thème n'est pas génial, mais après 4 jours de réflexion, je sèche un peu :( )
Retourne voir , le Père Noël est passé , tu as un client ! ;)
(Si tu veux renvoyer l'ascenseur , c'est ici ! :siffle:)
Voilà, pas de jaloux : Et avec youtube, Et avec goggle ... et avec plaisir !
Et pour un retour d'ascenseur, c'est par ici :D
Bonne fin de nuit :coucou:
Il est pourtant plein de bonnes intentions, yoffy ! :)
Mais il faut parfois lui rappeler un peu les choses, sinon, il risque d'oublier... :rose:
http://a0.zupimages.net/689717674.jpg
:zen:
C'est ouvert. :cool:
Bonne soirée tout le monde !... :coucou:
Finalement, devinez qui revoilà?... :)
C'est moi !... :rateau:
ça fait quelques mois que je n'ai pas ouvert...
ça fait quelque mois que je n'avait pas vraiment à travailler donc :D
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !... :coucou:
Bonne nuit les noctambules, moi je vai sous ma couette
Je ne fais que passer... http://a0.zupimages.net/1290709266.gif
Plutôt calme ces dernières nuits...
Vous observez la pluie d'étoiles filantes ?
C'est d'ailleurs aujourd'hui son maximum (20 par heure)
http://www.caabm.org/pluie_novembre.htm
Pas de chance, le ciel est couvert chez moi :(
Une toutes les 3 minutes ? ... le ciel est dégagé , jetons un oeil ! :)
Rien ! :heu: ... il faut dire que la Lune est presque à la verticale avec Jupiter juste à côté !
:peur: ... mais comme il est 22h17 locale , on va finir par me localiser en deux coups de calculette ! ... à raconter ma vie ! :rateau:
Petite explication :
Human-Fly, la Terre met plusieurs jours pour traverser ce nuage de débris, il n'est donc pas trop tard pour observer les étoiles filantes ce mois-ci. Mais je ne te garantis pas un spectacle inoubliable :siffle:Citation:
Les léonides sont des étoiles filantes que l'on peut observer en général au mois de novembre.
Les léonides sont causées par le passage d'une comète, la comète Tempel-Tuttle qui a une période de 33 ans. À chaque passage, la comète laisse une trainée de débris rocheux qui forme un essaim que la Terre traverse tous les ans aux environs du mois de novembre.
Juste que le 17 est le maximum en intensité (passage de la Terre dans la partie la plus dense du nuage).
Mea culpa, hier je me croyais le 17
yoffy, un petit croquis ? :)
Les flèches vertes représentent le mouvement relatif à la Terre des débris cométaires.
au coucher du Soleil tu te trouves en a
tu peux constater qu'il est impossible de voir une seule étoile filante, même s'il faisait nuit.
à minuit (heure solaire, c'est à dire quand le Soleil se trouve au nadir), tu te trouves en b
Les chances de voir une étoile filante sont minimes. D'une, la zone géographique est très peu touchée, De deux, les étoiles filantes arrivant en "rase motte", elle sont quasi invisibles.
vers 3 ou 4 heure du matin, tu te trouves en c.
c'est à ce moment que l'observation est la plus propice.
C'est à dire juste avant les premières lueurs du crépuscule.
L'idéal serait au lever du Soleil, car le maximum d'étoiles frappe la Terre à la verticale, mais pour ça il faudrait éteindre le Soleil quelques heures, et j'en connais qui ne seraient pas contents :D
http://img269.imageshack.us/img269/7624/sansnom.png
20/h = 1 toutes les 3 minutes, oui yoffy. sachant qu'il peut yen avoir plusieurs en même temps... mais le maximum étant passé, le taux peux vite chuter à une poignée par heure :(
En 1999, juste après le passage de la comète, j'ai pu l'observer. Et c'était plusieurs centaines, voir millier, par heure !
De plus toutes les conditions étaient réunies, météo, heure du maximum à 2 ou 3 heures du matin. et là c'est un spectacle que je conseille à tout le monde.
Quand on voit des dizaines d'étoiles filantes en même temps dans le ciel, et cela durant plusieurs minutes qui semblent quelques secondes, ne sachant plus où donner de la tête (notre champ de vision n'est pas assez large pour toutes les capturer) ça donne des frissons... même à celui qui n'a jamais regardé le ciel nocturne
Bonne fin de nuit étoilée :coucou:
PS : J'ai essayé de vous trouver une vidéo, mais sans succès :(
Merci , c'est passionnant et impressionnant ! :up:
Entièrement d'accord avec le tigre semi-localisé ; infos passionnantes, effectivement ! :up:
Hélas, cette nuit, le ciel était voilé chez moi et je n'ai pas pu voir grand-chose... :rateau:
Je recommande par ailleurs aux astronomes amateurs ou confirmés cette application, pour pouvoir disposer d'une carte mobile du ciel étoilé sur un téléphone portable ! :up:
Là, mon lien pointe vers la version Android de Google Sky Map, mais je crois que ça existe aussi pour d'autres OS(s). :)
Oui, j'avais une application similaire sur mon ancien portable que j'ai perdu l'an dernier :(
Aujourd'hui retour sur un vieux Samsung avec son écran de 3cm de diagonale... :hosto:
Cette fois ci c'est pour de bon. Je file :)
Bonne fin de nuit :coucou:
Il semblerait ! Avec mon iPod Touch 4G j'utilise (avec circonspection :siffle:) Starmap ! :up:
Ah oui, c'est apparemment une application du même genre, effectivement ! :up:
Je dois être naïf - ou particulièrement ignorant en astronomie - mais j'avoue utiliser Google Sky Map sans circonspection, personnellement... :D
Au cas où je ne repasserais pas pour la fermeture... ;)
Bon, cette fois-ci, plus d'étoiles, plus de nuit, plus rien... :rateau:
Parce que c'est fini pour cette nuit !... :p
C'est ouvert depuis déjà quatre heures !... :o
Cette nuit, un petit chaperon rouge ! :)
http://farm2.static.flickr.com/1016/...216dd2b3_o.jpg
( Choix de différentes tailles ici. ;) )
Pas certain que je repasse... ;)
Mais alors , le grand méchant loup , ..... ! :eek:
Pour être certain de ne pas perdre de temps, il s'est déjà mis en route pour le prochain Salon de la Photo ! :up:
http://a0.zupimages.net/741526745.gif
Ouvert aux petits chaperons rouges comme aux grands méchants loups... :D
Mais vu la population locale, il y a des chances pour que l'ambiance soit davantage dans le style "Grand Méchant Loup" que dans le style "Petit Chaperon Rouge"... :rateau:
( Je repasse plus tard. ;) )
Okay. Moi j'y vais. Je fais mon premier post ici ;)
Toc-toc-toc ! :rateau:
Joli ! :up:
Hé ouais. Mais j'ai pas les grandes oreilles, ni de grandes dents :)
En effet :) il faut bien que la jeunesse prenne le relais :D
(je ne suis pas encore prêt de passer l'arme à gauche
http://img258.imageshack.us/img258/5...688340120a.jpg
enfin j'espère :D
mais j'ai rarement été enrhumé comme ce soir :sick:)
Souhaitons que ce ne soit pas le chikungunya , la ciguatera , la vache folle ou un truc du genre ! :heu:
... a tes souhaits ! ;)
Edith : Vu passé un joli bateau dernièrement . Il est nommé "PlanetSolar" et fait le tour du monde à l'énergie solaire ! :up:
hey, voilà une nuit qui s'annonce mouvementée.
Et aucun conflit entre tigre et loup :)
le ricard etant terminé , il va falloir aller se coucher ;)
alors bonne nuit tout le monde et bonne fin de nuit :zen:
idem !
Bonne nuit :coucou:
A propos , il y a un petit chaperon rouge qui a terminé numéro 1 du monde cette année ! :up:
... bon , là elle est en blanc , c'est un mauvais exemple ! :heu: ... mais c'est du beau tennis quand même , non !? ;)
C'est ouvert, bande de noctambules ! :)
Je repasse plus tard dans la soirée ou dans la nuit. ;)
Psssst ! Planquez vos dindes , jeudi a lieu le massacre rituel d'Action de grâce (Thanksgiving) , un sacrifice destiné à attirer les bonnes manières des Dieux , qui est encore pratiqué chez certaines populations des USA et du Canada ! :heu:
Edith : Vous ais-je dit qu'hier soir j'ai assisté à une fantastique interprétation de "What a wonderfull world" avec la voix façon Louis AMSTRONG , morceau de trompette , costume et tout !? :up: ... non !? :D
Vous aurez noté que les deux parties du post de yoffy, celle sur Thanksgiving, et d'autre part l'Edith, ne sont séparées d'aucun mot de liaison, d'aucune formule telle que : "sans transition", "rien à voir mais pendant que j'y pense", ou "tiens au fait, en parlant de tout autre chose..."
Donc, il faut sans doute comprendre que les deux parties de son post sont de fait implicitement liées par un lien sémantique fort ! :)
Première hypothèse :
Louis Armstrong ne serait pas mort comme on le croit, ni à la date qu'on croit, mais il aurait été sacrifié à l'occasion de Thanksgiving... :peur:
Difficile à croire, d'autant qu'il aurait quand même fallu faire preuve d'imagination pour le prendre pour une dinde !... :out:
Deuxième hypothèse :
Il arrivait à Louis Armstrong et à ses collègues musiciens de faire un boeuf, comme on dit ! :)
D'où le message de la dinde de yoffy ! :)
Troisième hypothèse :
Ce que nous dit le sage yoffy, c'est en gros : "Si vous voulez fêter Thanksgiving de façon moderne, ne sacrifiez pas une dinde !... :o Mais écoutez plutôt du Louis Armstrong ! :) "
http://img821.imageshack.us/img821/9...cestouvert.jpg
(cette annonce s'adressant aussi à tout volatile en danger
à qui il sera offert notre protection :coucou:)
En coup de vent :coucou:
Sont-ils taquins chez Internet !? :D
Je crois que nous avons une militante de la cause animale qui demande l'asile politique aux Noctambules... :o
http://a0.zupimages.net/1373635088.gif
Bien plus préoccupante que la situation des dindes, celle des tigres... Comme nous l'avions appris grâce à yoffy, il ne reste plus que 3200 tigres à l'état sauvage...
Je n'avais pas fait le calcul, mais il y a un siècle, il y en avait à peu près 100 000...
J'ai signé la pétition, et j'espère que d'autres continueront à la signer. :)
yoffy, tu peux revenir poster, personne ne va plus vouloir t'attraper !... :)
http://a0.zupimages.net/2076247481.gif
C'est décidé, nous allons finalement t'épargner !... :D
[Edith]
Je n'avais pas rechargé ma page avant de poster... Je n'ai donc pas vu le post de yoffy avant le mien, mais je crois qu'il y a complémentarité... :D
[/Edith]
Super ! :up: Après tout , les dindes et nous ne demandons qu'un bon bol de soupe et un peu de compréhension .
Pour la soupe, c'est bon, je crois que quelque chose est déjà en préparation ! :up:
http://a0.zupimages.net/1423863389.png
Pas mieux pour moi ( :sleep: ) ... car je m'en vais de ce pas rejoindre un vieil ami à moi :cool: :
http://a0.zupimages.net/990872533.jpg
Ah , ben quelle histoire ! :)
... mais quelles têtes vont-ils faire ceux qui vont se retrouver avec des tigres sauvages dans leur voisinage ? ... parce que là , ce n'est plus du Ferrari ou du yoffy , c'est du carnassier ! :heu:
Ben ils vont peut-être essayer de les apprivoiser ! :)
" Là où le tigre se porte bien, tout le monde se porte bien. "
Intéressant, l'article vers lequel pointe toln lien. ;)
Je pense que les tigres sauvages devraient idéalement vivre dans des zones vraiment sauvages, et dépourvues de présence humaine. ;)
Bonne fin de nuit tout le monde ! :coucou:
Et sur le même sujet... ;)
Merci beaucoup !... :)Citation:
Envoyé par MQCD
( PS : personne n'est passé cette nuit, je vais manger mon gâteau d'anniversaire tout seul... :D )
C'est ouvert :cool:
Mais aujourd'hui, un événement particulier de la plus haute importance s'est produit : un noctambule bien connu fêtait son anniversaire :)
Alors ... ben ... champagne pour tout le monde !!!
http://a0.zupimages.net/311498636.jpg
Bon anniversaire HF :love: :love: :love:
http://a0.zupimages.net/1807991388.jpg
Je trinque avec vous à la santé de H-F :up:
Joyeux anniversaire HF§ :up: :up: :)
J'arrive à temps pour trinquer ? :)
Bien sûr ... il n'est jamais trop tard pour trinquer :rateau:
Super ! Santé alors :D
Merci tout le monde !... :)
Bonne fin de nuit les Noctambules !... :coucou:
Je reviens d'une super journée super crevante chez Mickey... :D
Après une autre excellente journée hier, suivie d'une soirée top avec mes deux meilleurs amis. :)
Bon, bref, tout ça, c'est très bien, mais là, maintenant, je me repose !... :D
Pas certain que je repasse dans la nuit. ;)
Je repasse plus tard dans la soirée ou dans la nuit... ;)
Grasse mat demain !