à la foule en délire: bonjour
à la foule en délire: bonjour
apres une semaine de coupure internet pour cause de changement de FAI, me revoila
Amis du jour, Bonjour
Ouais, la journee fut chaude...
[FONT=Lucida Console]News de Bali[/FONT]
bon alors journée moyenne, temps moyen, et …
MOYEN quoi !!
il a combien de guitare le mec en video???
après une semaine d'absence!!!!!
amis MQCD bonjour et bonne semaine!!!
ME REVOILOU!!!!!!!!!
Va vite poster sur "Et avec Google". lemmy attend le 10ème joueur qui va peut-être conclure le jeu!
Odi profanum vulgus et arceo. -HORACE, liv. III, ode I, vers 1-
The next generation of desktop environments
coucou pour tout le monde
et bonne journée c'est vrai on est pas nombreux ce matin mais patience......... la foule va passer
Yé soui toujours là
Andromede,
T'étais au ski ?
Le jour est deja presque tomber ici
Humeur du jour bonjour !
Dur dur pour moi le week, beaucoup de boulot, et assez malade
Suite de mes aventure
la compètition précédente m'avait selectionné pour celle ci. soit. Il s'agit du championat de l'essone (mon département). je ne tennais pas trop a la faire vu qu'elle pouvait me selectionner pour la compètition suivante qui sont le championat d'Ile de france et que réussir en compèt passe apr des heures de cours et des milier de chgute en perspective (ce que mon emploi du temps ne permettais pas).
néamoins, pour faire plaisir a mes professeur de Judo, j'y vais. je suis concient que j'ai du a peu prés faire un cour sur 5 depuis plusieurs mois et donc que je n'ai casiment aucune chance. pourtant, j'y vais.
pesés a 15h15. j'arrive a 15h30. longue file d'attente. 16h40 : je suis pesé (ouf)
je méchauffe rapidement ( aprés reflexion, j'ai plus servit a échauffer mon partenaire que de m'échauffer moi...)
Cette fois ci, les arbitres ont été malins, il m'ont fait passé en premier! Je suis donc dans une poule de 3 personnes, il en exite une deuxième qui seront croisées encore une fois. je suis appellé a 17h20. Mon premier combat s'effectue de 17h35s00 a 17h35s07. je me suis pris un magnifique prise, pour tout dire, j'ai l'impression que j'ai encore le tapis dans le dos
deuxième combat 10 minutes plus tard. Il me semble que c'étais ca première compèt au type. j'attrape sa manche, mais sa main sur son épaule droite et écrase de toute ma force. pour s'enlever de mon emprise, il commence a tourner autour de moi. force centrifuge oblige, il tombe, je me débrouille pour que ce soit sur le dos, il a parcouru la moitiè du tapis en glissade sur son dos, mes proffesseur ont trouvé ca spéctaculaire... moi je n'appelle personnelement pas ca du judo, mais soit, j'ai gagné.
Je suis second de ma poule.
Ils croisent les poules. je me rentrouve en face du mec q a cause de qui je m'étais fais pénalisé pour le plaquage. Le combat, comme la dernière fois est acharné, il mène, je luis repasse devant, il réussi a me faire tomber, sur les genoux (pas de point) mais enchaine tout de suite en étranglement. aïe. heuresement qu'il l'a raté. Je suis a ce stade trés essouflé et il ne reste qu'une trentaine de seconde. Je mène cependant de quelquespoint. Se sentant supèrieur, il commence a me soumettre au niveau de la garde, et la, emplis de bonheur, je me rend compte que le placage serait parfait. ni une ni duex je tente. paf j'ai gagné. ouf , c'est finit.
malheureusement me voici en finale. me voici en finale trés essouflé, je dirai extenué. je suis tellement pertubé dans ma respiration qu'il m'est impossible de boire ( c'est pour dire) en Plus, le mec que je rencontre en finale, il a gagné contre celui qui m'a gagné en 7 secondes. gros stress en perspective.
L'heure du combat approche de seconde en seconde et ma respiration n'est toujours pas reprise. légerement stabilisée, jeme met en position de combat. Je me suis rendu compte que physiquement, j'étais mort. Lui aussi l'a remarqué. Je me met donc comme objectif de ne pas opposer de resistance physique mais de traquer la moindre faute pour le contre, l'esquive et l'enchainement au sol. cette fois ci, je n'ai plus le choix, il faut y aller. de la même facon que le précédent, il me soumet physiquement. Je le laisse faire pour le mettre en confiance, sur un déplacement, je me dégage de son emprise et le déséquilibre sur l'arrière par conséquent, je fais une prise sur l'avant. il tombe sur le cul ( ca compte que dal) mais automatiquement, je l'enchaine au sol, il fut plus rapide que moi puisqu'il a réussit a se proteger, apr contre il a les deux épaules sur le sol, je marque donc des poiint, mais ces bras sont replié et bien accroché au kimono, la clef de bras est inimagineable et étant sur le dos, l'étranglement est difficielment concevable. il arrive a ce dégager mais j'ai marqué queluepoint. il doit rester une minute. Et la, comble de la chance, il fait exactement ce que le combattant précédent a fait. jme gène pas, je refais moi aussi la même chose. n'empeche, je le soulève le mec, c'est vachement physique, ce que je m'étais interdit de faire. Evidement, j'étais beaucoup moins puissant qu'au combat précédent, je vais donc moins vite. j'arrive trés bien a le mettre sur le dos, mais juste parce qu'il l'a voulu. En effet il a essayé d'enchainer sur une prise suicide ( on met le dos au sol, on tire le partenaire sur soi et on essaye de le balancer au loin en le propulsant avec un pied...)
manque de chance, je tombe moins sur le dos que lui, l'arbitre a ( a tort?) jugé que c'est moi qui l'véait controllé et pas le contraire. Bref, j'ai gagné.
Me voici donc champion de l'essonne alors que je n'avais nullement envie de gagner cette compèt. Je me retrouve donc dans la ligue de l'essonne ( élite des judoka d'essonne ) a contre coeur, car ca passe de 0.5 entrainement par semaine a 4 voire 5... que ca passe de une compètition chaque deux mois a 3 ou 4... par mois. que je passe des cour trankilou pèpère a papoté avec un pote dans le dojo a des cour completement acharné avec un prof qui te gueule dessus si tu parle et qui te fais faire des pompes si tu fais mal le boulot. En clair je passe donc des vacances a un entrainnement militaire.
faut que je me dépèche de refuser tous ces "privilèges". sinon je serai mort d'epuisement en deux semaine et je trouverais plus de temps libre pour venir ici
sur ce, merci d'avoir lu jusqu'au bout, et bonne nuit
Et bien mon Mimi
super
si tu réussis à mener de front études et sport, fais-le
mais il faut que tu y prennes plaisir!
modeste. humble. fair play.
ce sont les trois adjectif qui sont venus a mes entrainneur quand je leur exposé mon problème.
c'est c*n et idiot qui sont venus a la tête de mon père.
J'aurais dit ça aussi.
Non, ce que je veux dire c'est que si tu fais ce sport, c'est que ça te plaît (enfin normalement).
Donc, pourquoi ne pas continuer (en supposant toujours que ça te plaise) et t'affirmer à un plus haut niveau ?
Enfin, que ce sport te plaise ou non, bravo quand même pour ta performance !
"Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul."
Cool le judo
bon moi j'en n'ai mbarre, je suis toujours emrhubé
parce que justement, comme je l'ai dit plus haut, ca m'oblige a faire plus de cours, plus intensément et que je n'ai aps toujours le temps (je dirai même jammais). Sinon, oui se sport me plait, mais a petite dose et de facon cool. être a fond dedans pour les compèt, ca m'interresse moyennement.
ce qui m'interresse d'autant plus dans le judo, ce sont les valeurs qu'il véhicule :
avec la compètition, la politesse reste comme elle est, mais le courage devient de la hargne, la sincérité se transforme et "faux culrisme" () l'honneur en prétention en cas de victoire, toujours en cas de victoire, la modestie n'existe plus ou difficilement, le respect qui se trouvait etre grand et sincére devient minimal. Le controle de soit n'existe plus, on s'emporte beaucoup plus vite (en cas de perte par exemple) et enfin l'amitiè est déchiré par une compètition entre les résultats.Code moral du Judo
La politesse
C'est respecter autrui
Le courage
C'est faire ce qui est juste
La sincérité
C'est s'exprimer sans déguiser sa pensée
L'honneur
C'est être fidèle à la parole donnée
La modestie
C'est parler de soi-même sans orgueil
Le respect
C'est faire naître la confiance
Le contrôle de soi
C'est savoir taire sa colère
L'amitié
C'est le plus pur des sentiments humains
c'est pour éviter cela que j'évite la compètition a trés haut niveau.
merci quand mêmebravo quand même pour ta performance !
t'as vu?Envoyé par franswa
alors FRANSWA , ta journée doit bientot etre fini ??
bon je vais aller manger moi
bon film de ton coté
Il y a actuellement 12 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 12 invité(s))
Liens sociaux