Affichage des résultats 1 à 30 sur 1107

Discussion: Humeur du jour, bonjour !

Vue hybride

Canal historique Avatar de y&b
    Salut tout le monde,

Je ne suis pas très bavard, mais je vais tout de même donner mon avis sur cette loi injuste et très étrange, et notament sur quelques points

Etrange car au bout du compte, à aucun moment La Justice n'a à faire son travail, qui est de prouver la culpabilité de quelqu'un et de lui appliquer une sanction le cas échéant. je me permet juste de rappeler que tout le monde bénéficie de la présomption d'innocence. Là, juste une Haute autorité qui ne semble pas faire de place à des Magistrats en son sein, seuls personnes habilités dans notre pays à juger, et ce après de longues année d'études et de pratique. Et cela va donc être à l'internaute considéré comme coupable par défaut de prouver qu'il est innocent face à ces rouleaux compresseur ?

Qui plus est, cette haute autorité n'aura comme pouvoir, que celui d'etre le relais des majors et autres sociétés de prod, qui elle, seront du même coup autorisées par cette même loi, à vous espionner légalement et à fouiller dans vos données personnelles afin de voir si vous ne leur auriez pas voler un p'tit film ! Bravo pour la liberté et le droit à une vie privé (principe de base de notre démocratie au passage ...)!

Enfin, au jour d'aujourd'hui, beaucoup de gens effectuent leurs démarches via internet, comme pour les impôts, la recherche d'emploi, l'administratif etc ! En ce qui me concerne, je bosse avec internet (documentation, envoie de fichier etc ...) qui m'est donc indispensable, et sur le plan personnelle, la plus part de mes facture me viennent par ce biais. Alors comment je fais si on me coupe mon accès parce que je me suis fais piraté mon compte par n'importe quel clanpim qui aura trouvé aisément un p'tit logiciel à 3 € qui permet de piraté n'importe quel compte wifi ?

Voilà c'était mon grain de sel, et je rejoint l'idée que la Démocratie à été baffouée notament sur les points dont j'ai parlé plus hauts. Alors ...

... merci professeur Rollin !
    Dernière modification par y&b ; 13/05/2009 à 23h23.
    Il faut mettre un frein à l 'immobilisme - J.C. (non pas celui là, l 'autre )

Pilier MQCD Avatar de Miatec
    Citation Envoyé par y&b Voir le message
    n'importe quel clanpim qui aura trouvé aisément un p'tit logiciel à 3 € qui permet de piraté n'importe quel compte wifi ?
    2 minutes sur internet pour trouver le tutoriel
    15minutes pour télécharger une distribution linux spécifique
    5 minute pour lancé le processus de décryptage.
    entre 1 et 10 minutes pour reussir a craquer la clef wep ( en fonction de al quantité de donnée qui transiste sur le réseau )

total 30 minutes et pas un seul €uro...
    a noter que je connais certain de mes potes qui ont automatisé tout ca et qui en vacance n'ont plus que les 1 a 10 minutes a attendre poru se connecter...

N'importe qui peut y arriver, le pti logiciel n'est pas si petit, mais completement gratuit...

et comme je suis un fervent publicitaire de Linux :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/BackTrack

Canal historique Avatar de y&b
    Citation Envoyé par Miatec Voir le message
    2 minutes sur internet pour trouver le tutoriel
    15minutes pour télécharger une distribution linux spécifique
    5 minute pour lancé le processus de décryptage.
    entre 1 et 10 minutes pour reussir a craquer la clef wep ( en fonction de al quantité de donnée qui transiste sur le réseau )

total 30 minutes et pas un seul €uro...
    a noter que je connais certain de mes potes qui ont automatisé tout ca et qui en vacance n'ont plus que les 1 a 10 minutes a attendre poru se connecter...

N'importe qui peut y arriver, le pti logiciel n'est pas si petit, mais completement gratuit...

et comme je suis un fervent publicitaire de Linux :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/BackTrack
    Bon d'accord ! Mais je voulais pas donner la recette exact, mon voisin pourrait lire ce thread !

Reste quand même que cette loi me fait peur. Pas vraiment pour ses sanctions, je ne me sent pas vraiment concerné, mais par les sévères accros qu'elle fait à notre constitution et à notre démocratie.

Les "gourvernements" qui ont voté, des lois (hors la loi) par le passé, n'ont jamais bien tourné !
    Il faut mettre un frein à l 'immobilisme - J.C. (non pas celui là, l 'autre )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 24 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 24 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages