Salut tout le monde,
Je ne suis pas très bavard, mais je vais tout de même donner mon avis sur cette loi injuste et très étrange, et notament sur quelques points
Etrange car au bout du compte, à aucun moment La Justice n'a à faire son travail, qui est de prouver la culpabilité de quelqu'un et de lui appliquer une sanction le cas échéant. je me permet juste de rappeler que tout le monde bénéficie de la présomption d'innocence. Là, juste une Haute autorité qui ne semble pas faire de place à des Magistrats en son sein, seuls personnes habilités dans notre pays à juger, et ce après de longues année d'études et de pratique. Et cela va donc être à l'internaute considéré comme coupable par défaut de prouver qu'il est innocent face à ces rouleaux compresseur ?
Qui plus est, cette haute autorité n'aura comme pouvoir, que celui d'etre le relais des majors et autres sociétés de prod, qui elle, seront du même coup autorisées par cette même loi, à vous espionner légalement et à fouiller dans vos données personnelles afin de voir si vous ne leur auriez pas voler un p'tit film ! Bravo pour la liberté et le droit à une vie privé (principe de base de notre démocratie au passage ...)!
Enfin, au jour d'aujourd'hui, beaucoup de gens effectuent leurs démarches via internet, comme pour les impôts, la recherche d'emploi, l'administratif etc ! En ce qui me concerne, je bosse avec internet (documentation, envoie de fichier etc ...) qui m'est donc indispensable, et sur le plan personnelle, la plus part de mes facture me viennent par ce biais. Alors comment je fais si on me coupe mon accès parce que je me suis fais piraté mon compte par n'importe quel clanpim qui aura trouvé aisément un p'tit logiciel à 3 € qui permet de piraté n'importe quel compte wifi ?
Voilà c'était mon grain de sel, et je rejoint l'idée que la Démocratie à été baffouée notament sur les points dont j'ai parlé plus hauts. Alors ...
... merci professeur Rollin !
Liens sociaux