Citation Envoyé par Warflo
On a un forum qu'on doit cacher à macg...
Pourquoi ? Je ne pense pas que le forum MQCD soit un forum "concurrent" ni dissident de MacG. MacG s'est formé autour de la notion d'entraide entre macusers ; il me semble que sur MacG les forums les plus importants sont ceux consacrés à Apple, au Mac et aux systèmes d'exploitation. Regarde par exemple le nombre de discussions, le nombre de messages, ou le nombre de visiteurs sur le forum "Mac OS X" : il est de très loin supérieur au nombre de discussions, de messages et de visiteurs sur les autres sous-forums de MacG.
Certes, ce forum-ci s'est constitué autour d'un groupe de membres de MacG ; mais ce n'est pas pour autant qu'il faille parler de "dissidence" ni vouloir taire l'existence de ce forum à qui que ce soit : ce forum a sa spécificité, il s'est formé sur la base d'un concept, le MQCD (même si personnellement je n'y joue pas), qui n'est pas une spécificité Mac. Tout le monde sait que MacG n'est pas fréquenté que de macusers, de nombreux PCistes y viennent parfois. Le forum MQCD est supposé accueillir tout le monde, utilisateurs de PC et utilisateurs de Mac ! J'imagine que le temps venant, et le nombre de membres étant destiné à s'accroître :p, ce forum saura se constituer sa propre personnalité, sa propre spécificité !
Enfin, c'est ce que j'en pense ; pour reprendre une formule bien connue, ce que je dis n'est pas nécessairement la position officielle des propriétaires de ce forum :D :D :D !
;)
Ph.