Bon, je vois qu'il n'y a pas eu de présentation de nouveaux membres depuis de nombreux mois.
Comme Philou a eu la gentillesse de nous inviter, et les administrateurs de ces forums celle de bien vouloir nous admettre en longue durée, si nous le désirons, je vais le faire.
Mon pseudo est mon vrai prénom et mon vrai nom. Mon avatar est ma vraie photo.
J'ai toujours aimé une certaine forme de transparence et de franchise, même et surtout en parlant sur internet, ce qui ne veut pas dire que je suis contre les pseudos pour ceux qui le désirent: je me sens beaucoup plus à l'aise comme cela, pour ma part.
J'habite à Detroit dans le Michigan, une ville très française, puisque fondée en 1701 par le marquis de la Motte cadillac (ce qui explique le nom des voitures de marque Cadillac d'ailleurs!).
J'ai une passion pour la bière, comme on peut le voir sur la photo, et une autre pour le rugby - je suis un de ceux que le patron des forums Abm qualifie de désoeuvrés de la vie à cause de cette passion coupable.
J'aime aussi la musique, toutes formes de musiques.
En matière de musiques dites "savantes", mes goûts s'étalent sur une dizaine de siècles.
J'ai 47 ans, je travaille dans l'industrie automobile, ce qui aurait pu être deviné, à partir du moment où j'indique habiter à Detroit.
Je travaille dans le domaine de l'innovation: est ce que je suis toujours attiré par la nouveauté dans tous les domaines parce que je travaillle dans l'innovation, ou est-ce que je travaille dans l'innovation parce que je suis attiré par la nouveauté dans tous les domaines ? Dans mes contrées, on appelle cela une "chicken & egg question".
Je me passionne aussi pour toutes sortes d'animaux... dans leur habitat naturel, et je donne un peu de mon temps pour aider certaines espèces animales en danger: grues blanches du Wisconsin et crocodile de l'Orénoque.
Voilà, c'est déjà bien long: le reste, plus tard.
Liens sociaux