Vous voulez vous amuser un peu, essayez le scambaiting.

Vous avez tous reçu un jour ce type de mail, c'est ce que l'onn appelle la fraude Nigérienne :

Bonjour Monsieur,

Il est de mon plaisir de vous écrire cette lettre indépendamment du fait que vous ne me connaissez pas. Cependant, j’ai eu votre contact dans ma recherche privée, d'une personne digne de confiance qui peut manipuler une transaction confidentielle de cette nature en ce qui concerne nos plans d'investissement dans l’immobilier. Bien que, je sache qu'une transaction de cette grandeur pourrait rendre n'importe qui appréhensif et inquiet, mais je vous assure que tout ira bien à la fin de celle–ci.......

......Nous allons investir plus dans votre pays ou n'importe quel autre pays que vous pouvez conseiller. Toute autre information nécessaire vous sera envoyée quand j'aurai de vos nouvelles.
La plupart du temps, cela se termine à la poubelle, mais il y a une autre solution :
Le scambaiting (scam : arnaque, bait : attrapper), consite à se faire passer pour une victime consentante en échangeant quelques emails avec les escrocs dans le but de leur faire perdre patience et de leur faire perdre leur temps.

Une communauté d'internautes à même créé son site web : 419eater.com, invitant tous ceux qui se sentent justiciers dans l'âme à rejoindre le groupe.

Vous pouvez aller faire aussi un tour sur le site de Julia Brandeau, la spécialiste française du scambaiting

Un complêt ici à suivre (anglais)

Si vous décidez de tenter l'aventure, tenez nous au courant

<script>scoopeo_url='http://www.mqcd.fr/forum/showthread.php?p=70407#post70407'</script><script language='javascript' src='http://scoopeo.com/clicker/insert/large'></script> <script type="text/javascript" src="http://www.bluegger.com/api/check_url.js.php"></script>