Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Les milliardaires dans le monde sont désormais 946

Administrateurs Avatar de kaviar

Les milliardaires dans le monde sont désormais 946

Comme chaque années, Forbes vient de sortir la liste des gens les plus riche au monde. Le magasine estime la richesse cumulées de ces nantis à 3 500 milliards $ US.

L'éternel premier, Bill Gates, a vu sa fortune grandir de 6 milliards $ US pour atteindre 56 milliards $ US....

Et nos petits français....
    On retrouve en 7ème position Bernard Arnault, en 12ème Liliane Bettencourt, Francois Pinault n'est quand à lui que 34ème... Le pôve seulement 14,5 milliards $ US.

Marrant (enfin pas temps que ça) de noter que l'Afrique est toujours absente de la prestigieuse liste...

Forbes
    La situation ne peut plus désormais s’améliorer que dans le sens d’une amélioration

Membre Avatar de ijojo
    Et les pauvres deviennent plus pauvres
    L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus...

Le Forum important ->MQCD High Tech

Membre Avatar de Andromede
    moi je suis contente mon ticket de loto est remboursable!!!! na

Membre Avatar de PoorMonsteR
    Citation Envoyé par kaviar Voir le message
    (...) Marrant (enfin pas temps que ça) de noter que l'Afrique est toujours absente de la prestigieuse liste...

Forbes
    Etonnant, avec ce que volent aux peuples africains certains dictateurs.
    "Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul."

Membre Avatar de ijojo
    Citation Envoyé par PoorMonsteR Voir le message
    Justement c'est des dictateurs.. donc ils n'ont pas interet a figurer dans cette liste
    L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus...

Le Forum important ->MQCD High Tech

Canal historique Avatar de y&b
    Bizzard, j'y suis pas !

Ah ça doit être pour l'année prochaine ...
    Dernière modification par y&b ; 09/03/2007 à 19h51.
    Il faut mettre un frein à l 'immobilisme - J.C. (non pas celui là, l 'autre )

Pilier MQCD Avatar de Miatec
    heureusement que je déclare pas mes revenu plus ou moins mafieux....

je vis dans une baraque en Banlieu de Paris pour ne aps attirer les soupcons, mais dans le sous sol de ma maison se cache une réserve de lingots d'or

Noctambules Avatar de yoffy
    Citation Envoyé par PoorMonsteR Voir le message
    C'est parce que ce sont des débutants ! ... mais attention que les élèves ne dépassent un jour les maîtres américains ou européens de la corruption et du détournement de fonds !

Pilier MQCD Avatar de Miatec
    09/03/2007 17h41 => 31/07/2010 05h00
    ça c'est du déterrage

Membre Avatar de Kakashi
    Ouah, 3 ans et 4 mois un record !

Comme le temps passe vite !

Administrateurs Avatar de kaviar
    40 milliardaires américains prêts à donner la moitié de leur fortune

Par Pierre Haski, Rue89

Bill Gates, fondateur de Microsoft, et Warren Buffett, patron du fonds Berkshire, sont à l'origine de cet inédit tour de table.

Evidemment, on ne vise personne. Evidemment, c'est aux Etats-Unis que ça se passe et « ils » sont différents. Evidemment, c'est plus facile d'en parler quand on n'a pas de fortune soi-même… Mais tout de même… Une quarantaine de milliardaires américains et leurs familles se sont engagés mercredi à donner au moins la moitié de leur fortune à des organisations caritatives.

L'initiative revient à deux des plus grandes fortunes mondiales, Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et sa femme Melinda avec laquelle il a créé une fondation, et le « gourou » de la finance, Warren Buffett, le patron du fonds d'investissement Berkshire.

Les Gates et Buffett ont fait le tour de leurs amis riches, et leur ont fait signer un « giving pledge », un engagement de don qui n'a aucune valeur légale mais seulement « morale ». Chacun reste libre de la somme qu'il va donner, et de la cause qu'il va soutenir.

Parmi les signataires, qui étaient réunis mercredi à New York, le maire de la ville Michael Bloomberg, le fondateur de CNN Ted Turner -qui avait autrefois sauvé l'ONU de la faillite en donnant un milliard de dollars quand Ronald Reagan refusait de payer la part des Etats-Unis-, le cinéaste George Lucas -« Star Wars »…-, ou encore le cofondateur de l'éditeur de logiciels Oracle, Larry Ellison.

Une tradition de philanthropie

Le geste s'inscrit de plein pied dans une tradition bien établie de « philanthropie », qui remonte aux Rockefeller et aux grands barons du capitalisme américain au début du XXe siècle.

Ainsi, Warren Buffett, l'un des initiateurs du « giving pledge », a lui-même déjà annoncé il y a quatre ans qu'il donnait plus de 80% de sa fortune personnelle, estimée à 47 milliards de dollars (environ 40 milliards d'euros), à la Fondation Bill et Melinda Gates qui est particulièrement active sur le terrain médical dans le monde en développement, avec des engagement de plusieurs milliards de dollars contre le paludisme ou le sida.

On peut évidemment ironiser, ou même parler de cynisme avec la présence dans cette liste de géants de la finance qui portent, directement ou indirectement, une part de responsabilité dans la crise actuelle. De Warren Buffett à David Rubinstein, cofondateur du célèbre fonds d'investissement Carlyle, ou encore l'ancien patron de City Group, Sandy Weill. Ce n'est pas une révolution ou une « nuit du 4 août » : on reste dans le registre compassionnel.

Et en France ?

Il n'empêche, le geste est fort dans une Amérique qui vit toujours les conséquences de la crise financière avec un impact social considérable. Au lieu de s'enfermer dans leur tour d'ivoire ou de s'isoler des problèmes de la société, ces riches-là ont choisi de s'acheter une conscience sociale : les bénéficiaires de la manne ne s'en plaindront pas.

Difficile, même en faisant de gros efforts, de ne pas penser aux turpitudes de certaines grandes fortunes hexagonales qui figurent dans l'actualité française du moment, ou au discours dominant sur un « bouclier fiscal » qui serait indispensable pour que nos riches ne s'enfuient pas à l'étranger… A choisir, je préfère des milliardaires peut-être hypocrites et pleins d'arrières-pensées, mais prêts à afficher un peu de solidarité.

La situation ne peut plus désormais s’améliorer que dans le sens d’une amélioration

Membre Avatar de H-Star
    Très intéressant !

Merci pour cette information Kaviar, je suis tout a fait d'accord avec ta conclusion.

Les milliardaires dans le monde sont désormais 1210 !

"Pour la deuxième année consécutive dans le classement annuel du magazine, l'homme le plus riche du monde n'est plus un Américain mais le Mexicain Carlos Slim (74 milliards de dollars), qui devance Bill Gates (56 milliards), même si le co-fondateur de Microsoft doit sa deuxième place à l'importance de ses donations."

Toujours personne du MQCD dans ce classement Forbes 2011 !?

Administrateurs Avatar de GF
    Intéressant tout ça, mais toujours pas de MQCD
    欢迎光临

Membre Avatar de H-Star
    Les milliardaires dans le monde sont désormais 1210 !
    J'imagine que la pauvreté augmente aussi

Membre Avatar de holblin
    Oui mais la richesse n'est absolument pas dans l'argent :-)

Enfin je veux pas non plus trop faire mon philosophe vu que j'ai eu 3 en philo au bac :-)

Membre Avatar de H-Star
    Je suis d'accord avec toi. Et cela me fait penser à un reportage que j'ai vu il y a plus d'un mois.

La Thailand, malgré ces beaux paysages et ces décors festifs, la pauvreté règne et dans ce reportage on voit des jeunes enfants (7 - 10 ans) vivre dans la rue a ramasser des carton pour pouvoir s'acheter des tubes de colle... Je vous épargne les détails.

Cela me rend triste

Membre Avatar de Kakashi
    Citation Envoyé par GF Voir le message
    Intéressant tout ça, mais toujours pas de MQCD
    Bon, faut arranger ça. On joue tous au Loto ou à Euromillions. Si un MQCD gagne, il promet d'investir intelligemment et avec un peu d'chance (facteur important), il devient milliardaire. Voilà, à nous de jouer

P.S. : Bien sur, il fait profiter les MQCDs de sa richesse, hein ? Alors ? Je n'ai pas entendu !

Membre Avatar de Shalvus
    Ya pas de mqcd milliardaire car je suis pas encore mqcd. Promis je vous donnerai des twix... Genereux c est mon second nom...u

Pour 2012 nous en sommes à 1 226 milliardaires se partageant plus de 4 600 milliards de dollars !

Administrateurs Avatar de GF
    Merci la crise
    欢迎光临

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages