Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: OGM, l'étude qui accuse

Vue hybride

Noctambules Avatar de Philippe

OGM, l'étude qui accuse

Une émission réalisée par Canal+ France, consacrée à l'impact sur la santé humaine de l'alimentation OGM, aurait été interdite de diffusion.

En réalité, ce reportage de 23 minutes de Michel Despratx, intitulé Les OGM sont ils dangereux pour la santé ? et qui révèle (entre autres) qu'un maïs OGM avait provoqué des lésions sérieuses sur les organes de rats de laboratoire qui en avaient mangé, avant d'être malgré tout autorisé sur le marché européen, a bien été diffusé le 15 novembre 2005 sur Canal+… avant de s'attirer les foudres du CSA qui s'est fait remettre tous les documents et toutes les sources y ayant trait.

Mme Corinne Lepage, ex-candidate à l’élection présidentielle française, s'est vue opposer quant à elle une fin de non recevoir du Ministère de l'agriculture, au motif de secret professionnel, alors qu'en même temps, la justice allemande ordonnait la remise de l'étude aux Verts, au motif que la santé prime sur le secret professionnel.

Ce reportage est visible ici :

[VG]-8318252348409220467[/VG]

<iframe width="64" height="80" id="sc_42315" src="http://www.scoopeo.com/scoop/clicker/42315"
    scrolling="NO" marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0" height="1" ALLOWTRANSPARENCY="true">

<script>scoopeo_url='http://www.mqcd.fr/forum/showthread.php?t=2626'</script><script language='javascript' src='http://scoopeo.com/clicker/insert/large'></script>
    </iframe>

Membre Avatar de PoorMonsteR
    Ça me rappelle la chanson de Jacques Dutronc On nous cache tout, on nous dit rien

"On nous cache tout, on nous dit rien
    Plus on apprend plus on ne sait rien
    On nous informe vraiment sur rien"...
    "Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul."

Membre Avatar de ijojo
    .. j'ai l'impression qu'on nous ment!! &#231;a va faire comme les salade en 1986 lorsqu'il y'a eu la catastrophe de Tchernobyl , on ne saura la v&#233;rit&#233; que bien plus tard ...
    L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus...

Le Forum important ->MQCD High Tech

Pilier MQCD Avatar de Miatec
    les OGM....

Mon sujet de TPE

apr&#233;s de longue recherche, il est evident que concernant la sant&#233;, on nous cache quelquechose, plusieur grande "assosiation" d&#233;noncent ces mefaits, quand on leur demande des preuves, ils soupconnent, conjecturent mais ne prouve rien...

les preuves sont bien dissimul&#233;s a mon avis...

saviez vous qu'une grande partit des production am&#233;ricaines ( premier producteur mondial en agriculture ) est constitu&#233; d'OGM?
    Si les OGM viennent a etre interdit, la supr&#233;matie am&#233;ricaine aura un domaine de moins, mais surtout il y aura un gros trou dans l'alimentation fran&#231;aise puisque nous m&#234;me importons pas mal d'am&#233;rique...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages