Matos médical ?
Matos médical ?
imageshack renamed to imagessucks
Le dispositif fait penser à un gaufrier, ou à un appareil à cuire des paninis ... bref on dirait qu'il y a deux sortes de "mâchoires" qu'on peut resserrer ou éloigner l'une de l'autre ... c'est tout ce qui me vient pour l'instant ...
.
Il ne s'agit pas d'un ustensile de cuisine, mais pour le reste, tu as raison.
Je récapitule tes deux supposition les plus pertinentes:
1)
Oui, cet appareil est articulé, avec deux parties qui peuvent se refermer l'une contre l'autre. Quelque chose qui peut ressembler à une mâchoire, effectivement.
2)
Oui, il s'agit d'un appareil qui produit de la chaleur.
Ces deux aspects sont fondamentaux, et tu es désormais très près de la solution.
Peut-être pour décongeler ou pour sécher qqch ?
(quoique sur ce coup ... c'est surtout moi qui sèche ... )
.
Non dsl, je ne vois toujours pas ...
Donc revenons aux fondamentaux : on l'utilise pour traiter : des animaux ? des minéraux ? des végétaux (ça m'étonnerait mais bon, autant être méthodique ...) ?
.
Des minéraux.
J'ai appris depuis peu qu'il existait une sorte de possible fontion secondaire et indirecte de cet objet pour tuer de petits animaux, en particulier des insectes, mais cet usage me semble assez tordu, tout de même...
Il s'agit d'une utilisation de cet objet pratiquée notamment dans certains musées, pour se débarrasser de certains nuisibles sans recourir à des produits chimiques qui risqueraient d'endommager les oeuvres d'Art.
Mais comme il s'agit d'un usage secondaire, indirect, et plutôt assez tordu selon moi, tout ça risque de brouiller les pistes plutôt que de fournir des indices aisément exploitables.
Donc, de nouveaux indices plus facilement exploitables:
- Le terme technique précis designant cet objet me semble difficile -mais pas absolument impossible- à deviner.
Cet objet sert essentiellement à produire une action précise sur certains matériaux souples en matière plastique, en particulier des sacs jetables.
- Cet objet sert à produire une action en serrant et en chauffant fortement.
Je ne suis pas certain qu'il me soit possible de fournir davantage d'indices sans livrer la solution de l'énigme.
Une évocation assez claire de la nature de cet objet ou de sa fonction principale suffira à remporter cette session.
Bon, comme la session semble patiner un peu, je vais volontairement livrer une grande partie de la clef de l'énigme...
C'était peut-être un peu trop difficile et un peu trop tordu...
Imaginez un sac en plastique jetable ouvert...
Que pourrions-nous donc faire avec notre MQCD qui serre et qui produit de la chaleur?...
Je vois vraiment pas, sur ce coup-ci ...
L'envelopper ? le sceller ?
.
Absolument !
Cet objet sert en effet à sceller un sac en plastique !
Et ta supposition me semble suffisamment précise pour que je te déclare vainqueur de cette session !
Le nom technique de l'objet était "pince thermo-soudeuse"...
Mais j'avais indiqué que le nom exact de l'objet n'était pas indispensable pour gagner.
Nommer la fonction principale de l'objet était suffisant.
Donc, en principe, notre pince thermo-soudeuse sert à fermer hermétiquement -ou à sceller- des sacs en plastique.
J'ai déjà vu certains de ces objets à l'oeuvre à l'entrée de certains magasins ou de certains hypermarchés...
Et j'ai appris récemment sur cette page web que dans certains musées, cet objet était utilisé pour se débarrasser de certains insects...
Mais ça, j'avoue que c'est particulièrement tordu...
Cet usage ne faisait donc pas partie de la réponse que j'espérais...
Bravo, à toi la main !
Hé bien on en apprend tous les jours ici
Je n'avais jamais imaginé qu'un tel appareil pût exister ...
Rem, y'a un truc que je ne comprends toujours pas : c'est cette histoire de "piège à insectes" en effet, pour pouvoir se débarrasser des insectes grâce à un environnement sous-vide (c'est bien ça ... si j'ai bien compris ...) il faudrait d'abord que ces insectes (ou autres nuisibles) soient dans le sachet, non ? Donc je ne comprends pas comment on les y met
Bref ... on continue ?
.
Je me suis posé exactement la même question...
Je suppose qu'il s'agit d'envelopper certaines oeuvres d'art dans des grands sacs ou des bâches en plastiques scellé(e)s grâce à la fameuse pince thermo-soudeuse...
Pendant les heures de fermeture du musée, j'imagine...
Enfin je crois.
Mais tout ça reste en effet assez mystérieux, voire assez tordu...
Et pour ce qui concerne la nouvelle session...
S'agit-il d'un ustensile de cuisine ?...
Arf non ... pas un ustensile de cuisine
.
Non plus.
Lorsque tu auras trouvé, tu reliras avec joie et amusement ces deux dernières propositions ... sur le coup, je ne donne pas d'indice ... trop tôt
.
.
Assrz célèbrr, rn rffrt, pour lr moins (<- ceci n'étant pas un indice, c'est juste que c'est toi qui as commencé [à relever mes fautes de frappe] nananère )
.
Indeed
.
Serait-ce carrément celui d'Abraham Lincoln?...
On peut carrément dire que c'est carrément ça
Ce chapeau, figure-toi, est encore aujourd'hui exposé au Museum of American History, tout comme les pompes de Judy Garland
Il se dit qu'il portait ce chapeau le jour de son assassinat (information non vérifiée) ...
Bravo en tout cas. La main repasse ...
.
Un ancêtre d'un sextoy ? (rhoooo ... ne me dis pas que tu n'y as pas pensé, ni que ton intention n'est pas de me faire tomber dans un piège aussi grossier ... )
.
Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))
Liens sociaux