Bravo LH !
Cela se passe-t-il maintenant du côté de la téléphonie !?
Bravo LH !
Cela se passe-t-il maintenant du côté de la téléphonie !?
Je ne sais pas : Il est fort possible qu'une variante ait eu sa place dans le domaine de la téléphonie. Mais celui-là, non.
[FONT="Lucida Console"]ATTENTION, J'AI TRÈS CERTAINEMENT ÉDITÉ PLUSIEURS FOIS CE MESSAGE ![/FONT]
On devine une lame , un contact intermittent : un interrupteur !?
Cette partie visible n'a pas cette fonction. Mais dans la globalité, c'est bien pour ça que l'on utilise le MQCD.
[FONT="Lucida Console"]ATTENTION, J'AI TRÈS CERTAINEMENT ÉDITÉ PLUSIEURS FOIS CE MESSAGE ![/FONT]
Sert à émettre en morse !?
Non... ni le morse, ni émettre .... mais tu chauffes.
Cependant... on ne cherche pas l'objet dans lequel va le MQCD, même ci cela pout nous aider à le trouver.
serait-ce un emmeteur/transmetteur FM de la vieille époque?
ave cla résitance,le condensateur variable e tla bobine sevant a creer le champ magnétique, appellé antenne?
Désolé... je me suis endormi avec mon eeePc sur le lit...
Tu brûles....
emmeteur/transmetteur => Non. Le reste , oui.
condensateur => Tu brûles. Mais ça n'est pas qu'un condensateur.
Souvent.... on appelait l'objet plus gros dans lequel on mettait le MQCD par le nom du MQCD.
recepteur...
j'ai envit de dire.... transistor!
Désolé... je n'ai pas reçus la notification d'un nouveau message... alors un peut lent...
Transistor... je dis oui pour l'objet dans lequel va le MQCD, et oui pour sa fonction/objet par lequel il à été remplacé... mais pas pour le MQCD lui même...
(Franchement... tu chauffe à faire cuire le soleil !!! )
(Encore désolé pour le retard)
Lampe qui gère le sens de passage du courant et qu'on utilisait avant les semi-conducteurs et les transistrons (j'ai oublié le nom ) , peut-être aussi l'aiguille touche-t-elle de la galène (poste à galène = ancêtre du transistor) !?
[IMGW]http://img241.imageshack.us/img241/3131/280pxgalenafromkansaswe2.jpg[/IMGW]
On peut pas demander mieux : Lampe de "transistor" (entendre "la radio"), ou tube radio... ou tous les noms qu'on peut lui donner.
Yoffy, c'est à toi
Merci LH ! Tout en regrettant de ne pas avoir donné explicitement Triode , premier dispositif amplificateur d'un signal électronique , j'accepte avec plaisir la reconnaissance de cette victoire bien qu'aillant bénéficier du travail de Miatec à qui une nouvelle chance sera donnée dés que je trouve un truc .
MQCD stealer....
jmen fou, jgagnerais la suivante
Miatec , si tu es prêt ... vas-y !
je suis pas pret alors vas y toi
Moi non plus ..... mais j'y vais dés que possible , alors !
Edith : [FONT="Comic Sans MS"]Le dernier MQCD est paru ![/FONT]
[IMGW]http://img229.imageshack.us/img229/2434/image1nw3.png[/IMGW]
Mais C'est Quoi Ca !?
Dernière modification par yoffy ; 02/07/2008 à 01h59.
Un truc pas commun ?
Un porte clef ?
Du métal et du tissus ?
C'est bien une boucle qui vient lier deux parties articulées ?
Un hameçon ?
Une épingle, qui tiendrais quelque chose d'ouvert sur une table de dissection ?
(vous pouvez me bannir du sujet si vous voulez... )
est-ce un objet tout con, ou y a t'il une partie mécanique, ou electronique ...?
Est-ce que la partie métallique à pour fonction d'étendre le tissus, pour le garder bien tendu, à la vue de tous ?
(Le tissus serais alors en extérieur, sujet au vent)
(Aussi la taille d'un trousseau de clef ?)
Non , la partie métallique est accessoire et la taille peut varier suivant modèles !
Collier ? Pendentif ?
Un rapport avec la mode ou accessoires de beauté ?
Un rapport avec le Sida ?
un porte bonheur?
Collier ? Pendentif ? ---> Pourquoi pas !?
Un rapport avec la mode ou accessoires de beauté ? ---> Non
Un rapport avec le Sida ? ---> Non
un porte bonheur? ---> Pourquoi pas !?
Le MCQQDCDMCQD Hips ! peut facilement être détourné de sa destination initiale .
Indices : mesure de 5 cm à plusieurs dizaines et trouver sa fonction c'est gagner .
un bibelot? ca sert a décoreR?
C'est un truc initialement utilitaire . Sa couleur principale est toujours la même !
Si la couleur est importante, c'est qu'elle indique quelque chose? c'ets uen sorte de punaise, un truc que l'on plantait quelquepart pour reperer qqch?
Ce mqcd sevirait-il à remercier quelqu'un ?
Une sorte de trophée en somme.
Il faut mettre un frein à l 'immobilisme - J.C. (non pas celui là, l 'autre )
Il y a actuellement 19 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 19 invité(s))
Liens sociaux