Le percuteur?
Le percuteur?
Ça pourrait être - à la lecture des indices - une gâchette (pièce intermédiaire entre la détente et le chien) ; si c'est bien cela, ce qui m'a mis sur la piste c'est qu'en effet le langage courant utilise souvent l'expression "appuyer sur la gâchette" - alors que c'est incorrect puisque la gâchette est en effet, une pièce interne
.
Réponse exacte, et de surcroît rigoureusement argumentée !
Pour la petite histoire, mon image provient de cette page.
Bien joué Philippe, à toi la main !
.
.
Des cratères sur une planète ou un satellite du système solaire ?
ou on est dans une échelle microscopique ?
ou alors c'est la gâchette qui a fondu
imageshack renamed to imagessucks
.
ça ressemble vachement à des bactérie unicellulaire si je me rappele bien de mes cours d'SVT on en trouve dans 2 endroits : Les boites de pétri et dans l'eau en général.
cette photo vient d'un de ces deux choix?
Bien vu il s'agit bien d'un organisme unicellulaire une petite précision peut-être ? je demande juste le nom sous lequel c'est habituellement désigné mais c'est photographié dans l'eau, en effet
.
habituellement désigné? c'est un truc courant alors? un truc courant dans de l'eau?
ça à un lien avec les baignoires/douches? Les lessives ? les aquariums? les laves vaisselles?
C'est très courant en effet, dans l'eau et partout ; et c'est très connu.
Ça peut avoir un rapport avec un aquarium, en effet, dans le cas de ce MQCD
.
Une variété d'amibe?...
Bien vu il s'agissait bien d'une amibe ! (dimensions : quelques microns ... )
Pour les amateurs de ces bestioles et aussi pour les amateurs de macrophotographie, RV sur cette page où vous retrouverez notre spécimen
.
.
Des objets métalliques ?
.
Certes !
Je constate que l'énigme s'avère sans doute trop difficile, parce que je ne suis pas certain que la photo soit d'une qualité suffisante...
Un indice important : en dehors de l'ampoule -qui est clairement une intruse là-dedans - tous les objets métalliques composant cette étrange araignée appartiennent à la même catégorie d'objets. Des objets tous destinés à un usage précis, et ici complètement détournés de l'usage en question.
Je remarque que l'horloge du forum n'a pas été déréglée depuis longtemps. J'espère que cette bestiole ne va pas lui porter la poisse
De toute manière, comme chacun le sait, seule importe notre horloge interne (bordel il devait il devait y avoir de la coke ou un hallucinogène quelconque dans cette putain d'anesthésie ; un autre dose, vite )
.
:d :d :d
J'ai sans doute raté un épisode, mais les très inhabituelles fautes de frappe présentes dans ton post semblent plaider en faveur d'un produit puissant dans l'anesthésie dont tu parles...
Moi qui ai subi deux anesthésies générales durant les derniers mois -dont une il y a sept jours exactement- j'ai eu moins de chance que toi...
Je vois avec plaisir que le maître horloger du forum a trouvé la solution...
Pas trop d'indices pour commencer. Vu que c'est dans le domaine de l'optique, HF connait peut-être...
C'est une sorte de support pour viseur de lunette astronomique où d'un télescope?
Bingo !
On n'est plus dans les armes, c'est pas pour le viseur mais pour le chercheur
http://tinyurl.com/loavpe5
Ma bonne vieille lunette m'attend en lozère et possède un "chercheur"
Dernière modification par Miatec ; 29/05/2014 à 19h04.
Ça me fait penser au schéma d'une molécule ( )
.
Il y a actuellement 16 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 16 invité(s))
Liens sociaux