En exclusivité mondiale, tout spécialement pour les plus fidèles participants des Classiques MQCD Détente, enfin les explications au sujet de la mystérieuse tête de l'Hudson River !...
Enfin, exclusivité mondiale pour vous dénicher des infos sur une affaire vieille de 3 ans...
Bon, alors voici ce qui semble la théorie la plus plausible, ou du moins la moins démentie dans toutes les pages web que j'ai pu consulter sur cette affaire...
Donc, en gros, cette tête de style plus ou moins gréco-romain, de sept à huit pieds de haut était probablement un accessoire de théâtre ou une sorte de décor pour une manifestion comme le Mardi Gras.
Cette fameuse tête aurait donc été déplacée n'importe comment par des inondations ou autre catastrophe naturelle dans le genre de Katrina...
Si c'est bien Katrina la coupable, cette tête aurait donc été retrouvée par hasard sur l'Hudson River huit ans après les faits...
Non pas qu'il y ait de quoi rire si l'on pense à ces catastrophes et leurs conséquences tragiques pour les populations...
Mais en marge de ces désastres, je trouve tout de même plaisante l'histoire de cette tête voyageuse qui traverse les états et les rivières pendant des années...
Et qui finit par être découverte flottant sur l'Hudson River, comme si nous étions dans une scène de la Planète des Singes, comme c'est d'ailleurs très bien dit dans l'article vers lequel pointe mon précédent lien...
Donc, à la question "Mais Qu'est-Ce Donc ?...", il fallait répondre : "Une tête flottante échappée d'un théâtre ou d'un char de Mardi Gras, et promenée sur les rivières américaines suite à une catastrophe naturelle ayant provoqué des inondations...
Parmi les réponses les plus proches de la probable réalité des faits, je déclare Philippe vainqueur, mais Boori peut aussi prendre la main s'il le souhaite !
Je ne sais pas si cette session procédait d'une bonne idée, mais le mystère toujours pas totalement élucidé de cette tête flottante m'a beaucoup amusé...
Voilà.![]()
Liens sociaux