.
Tu as pratiquement gagné !... Je livre donc mes derniers indices... Ce curieux machin était utilisé par les facteurs qui venaient livrer le courrier, en des temps déjà un peu lointains... Ce bidule figure sur des illustrations datant du XVIIIÈME siècle, si je ne me trompe pas...Ce truc servait à faire du bruit, un peu comme une sonnette, et le facteur signalait ainsi sa présence aux personnes qui attendaient du courrier... Mais ne me demandez pas le nom de ce bidule, car je suis moi-même incapable de m'en souvenir... J'ai lancé des recherches d'images sur google avec des mots-clés tels que "facteurs ; sonnette ; objet ancien", etc... en croisant les recherches en utilisant des combinaisons de plusieurs mots-clés, et pour l'instant je ne retrouve pas du tout le nom de l'objet en question...Celui qui me retrouve le nom de l'objet en question remporte cette session avec les félicitations du jury !!!...
Il y a actuellement 19 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 19 invité(s))
Liens sociaux