Ah non
Ah non
.
.
Écorce ?
imageshack renamed to imagessucks
Yesse ! mais un peu particulière, non ? écorce de quoi ? voilà la réponse que j'attends
.
Végétal issu de la science fiction ?
Non non ... il existe réellement, dans la "vraie vie"
.
Mon daltonisme ne m'aidant pas sur ce coup, je vais y aller à taton...
Le Rainbow Eucalyptus ? http://cahierjosephine.canalblog.com.../20625053.html
C'est aussi la mienne
Ah oui dsl ... wiwi bien sûr, il s'agit bien de cette variété d'eucalyptus, appelée aussi Eucalyptus arc-en-ciel ou, sous sa dénomination latine, Eucalyptus deglupta ; les deux images fournies étaient simplement des photos de ... leur tronc ; étonnant non ? un petit clic pour en voir davantage ...
La variété de couleurs de son écorce est semblable à une palette de peinture. Ces couleurs sont bel et bien naturelles, ce qui s'explique par le fait que son écorce pèle à différents endroits. Sous chaque couche, se trouve une couleur différente. Cet arbre se trouve sur diverses îles comme la Nouvelle-Bretagne, Seram, Sulawesi ou Mindanao, qui font partie des archipels des Philippines, d’Indonésie et de Papouasie–Nouvelle-Guinée.
Bravo boori, à toi la souris
.
J'aurai appris deux trucs durant cette session...
D'une part l'existence de cette variété d'eucalyptus et de son écorce si particulière...
Et d'autre part le fait que je ne suis pas le seul à utiliser parfois le moteur de recherche Bing !
Pour certaines recherches, notamment des recherches avancées, et en particulier des recherches avancées d'images, j'utilise toujours Google et rien d'autre, mais parfois, pour des recherches plus simples, je trouve Bing plutôt pratique.
Et une fois de plus, Bravo Boori, en effet !
Merci à vous ! et en particulier à Phil pour nous avoir fait découvrir cette merveille de le nature.
Je serai un peu plus dispo en fin de semaine pour poster un nouveau mqcd. Si vous vous impatientez, ben ... patientez !
Bon, désolé pour ce silence mais je suis pas plus dispo en ce moment.
Je laisse donc la main à qui veut bien.
À bientôt
.
Il s'agit bien entendu d'un manuscrit de J.R.R. Tolkien relatif à Bilbo Baggins et à sa famille.
Mais il m'aura fallu chercher assez longtemps pour identifier le document en question avec davantage de précision...
Sauf erreur de ma part et selon ce site, il s'agit de l'une des tentatives de Tolkien pour écrire la première page du Seigneur des Anneaux, aka The Lord of the Rings.
C'est suffisamment précis ?...
Exact ! il s'agit bien de l'original de la première page du Seigneur des Anneaux de Tolkien ; c'est un manuscrit de 1937 !!!
Bravo !
.
Une hélice ?
.
Une hélice pour un jouet ?
.
De la pâtisserie ?
.
Un type de légume particulier ? l'artichaut par exemple ?
.
Il y a actuellement 35 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 35 invité(s))
Liens sociaux