.
Oui !
.
.
Je pense qu'il peut s'agir de l'une des deux dagues de Toutankhamon, retrouvées dans son tombeau.
Et tu penses bien, car c'est exactement ça bravo
Qd on pense que tous ces objets sont en or ... (sur la photo initiale on dirait plus de l'ivoire mais non ... ) et qd on pense aussi qu'une découverte majeure en égyptologie ancienne se prépare ... (découverte de la tombe de Néfertiti ?) personne n'en sait encore rien mais les recherches se précisent ...) => suspense ...
En attendant, à toi la souris
.
Arf ... la dernière présentation au concours Lépine ?
.
On dirait une bonbonne ... ... avec un mécanisme qui permet de tirer ?
.
Bon, allez je vais donner quelques indices, quitte à risquer d'en donner trop...
Curieusement, cet objet sert à produire un son...
Et comme tu dois t'en douter, il ne s'agit pas d'un instrument de musique...
Je ne sais pas si ça peut aider, mais ce machin est de fabrication suisse.
ça sert à poser les raux (ou les rails ), ou contrôler leur état de surface, linéarité, ... ?
imageshack renamed to imagessucks
pour effrayer les animaux qui se trouveraient sur la voie ?
imageshack renamed to imagessucks
On peut conclure de tout ça qu'il s'agit d'un système d'alarme ... mais je ne trouve pas la source, donc je passe mon tour ...
.
Mais non, mais non !!!...
Tu ne vas pas t'en tirer aussi facilement...
Parce que je te déclare vainqueur !
Il s'agit d'une sorte de système de sirène mobile contenant un puissant klaxon fonctionnant avec une pompe, si j'ai bien compris...
Un machin que des ouvriers utilisaient au passage de certains trains.
Quant à la source de l'image, elle est ici.
Bien joué, à toi la main !
C'est très sympa (un peu moins pour boori qui méritait la victoire ) mais je suis frustré de ne pas avoir trouvé la source ...
C'était vachement dur, cela dit ...
Bon puisque c'est ainsi je recherche un nouveau truc et je reviens
.
.
Alentours de 1900 ... sinon c'est exactement ça et ces mineurs étaient ... belges ! encore une photo assez rare ...
.
.
Personnellement, je trouve que la solution de l'énigme peut au moins faire sourire...
Mais qu'est-ce donc ?...
Bien que l'utilisation qui peut être faite de ce truc (dans un contexte très spécifique) ne soit pas marrante pour tout le monde...
Mais en général, cet objet est utilisé de façon pacifique.
Ça crée de la chaleur ? c'est un appareil électrique ?
.
Oui aux deux questions !
S'agissant de l'usage de l'objet en question, sa fonction principale suffira largement pour remporter cette session.
J'ai découvert hier qu'un autre usage pouvait aussi être fait de cet objet, mais là, j'avoue que c'est assez tordu...
L'information sera livrée en fin de session à simple titre de curiosité.
Il y a actuellement 33 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 33 invité(s))
Liens sociaux