Des minéraux.
J'ai appris depuis peu qu'il existait une sorte de possible fontion secondaire et indirecte de cet objet pour tuer de petits animaux, en particulier des insectes, mais cet usage me semble assez tordu, tout de même...
Il s'agit d'une utilisation de cet objet pratiquée notamment dans certains musées, pour se débarrasser de certains nuisibles sans recourir à des produits chimiques qui risqueraient d'endommager les oeuvres d'Art.
Mais comme il s'agit d'un usage secondaire, indirect, et plutôt assez tordu selon moi, tout ça risque de brouiller les pistes plutôt que de fournir des indices aisément exploitables.
Donc, de nouveaux indices plus facilement exploitables:
- Le terme technique précis designant cet objet me semble difficile -mais pas absolument impossible- à deviner.
Cet objet sert essentiellement à produire une action précise sur certains matériaux souples en matière plastique, en particulier des sacs jetables.
- Cet objet sert à produire une action en serrant et en chauffant fortement.
Je ne suis pas certain qu'il me soit possible de fournir davantage d'indices sans livrer la solution de l'énigme.
Une évocation assez claire de la nature de cet objet ou de sa fonction principale suffira à remporter cette session.
Liens sociaux