1
2
1
2
.
Merci GF
Le thème était intéressant, d'ailleurs
Et en effet :
j'ai toujours trouvé magnifique, cette photo de Geronimo prise en 1905 alors qu'il a déjà 75 ans ; sur wiki, une autre photo du grand homme, prise en 1887 et beaucoup plus célèbre, d'ailleurs, pour qui s'intéresse à la culture indienne (ce à quoi je ne peux que l'encourager, c'est totalement fascinant ...) je me souviens toujours avec émotion de cet ouvrage : Pleure, Geronimo, de Carter Forrest : un grand classique que j'ai lu lorsque j'avais une vingtaine d'années, et que je n'ai jamais oublié.
Et pour ceux qui comme moi aiment aussi ce genre de photos anciennes : http://www.firstpeople.us/FP-Html-Pi...ndians-00.html est à voir absolument.
Voici par exemple la première page de photos d'Edward Curtis, qui est l'auteur de la photo de Geronimo ci-dessus, notamment ; à voir vraiment, car outre qu'il s'agit de documents d'une valeur historique incroyable, nombreuses de ses photos sont de vrais chefs-d'oeuvre, à mes yeux
Je cherche un autre thème et je reviens
.
Il y a actuellement 53 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 53 invité(s))
Liens sociaux