allez, on reprend le cours du fil...
Citations de Sacha Guitry
• Elle : Je t'aime!
Lui : Moi aussi, je m'aime.
• Ah les femmes, ces animaux sans queue ni tête.
• Depuis que j'ai une maîtresse que j'aime, je n'ai plus envie de tromper ma femme.
• Pourquoi, en vacances, s'obstine-t-on à choisir douze cartes postales différentes alors qu'elles sont destinées à douze personnes différentes ?
• Si la femme était bonne, Dieu en aurait une.
• Il y a deux sortes de femmes : celles qui sont jeunes et jolies, et celles qui me trouvent bien.
• Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans ; et puis, nous nous sommes rencontrés.
• Le meilleur moyen de faire tourner la tête à une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.
• Ce qui m'exaspère, c'est de penser que ce Monsieur sait maintenant de quoi je me contentais.
• Un raseur est un homme qui parle sans arrêt de lui quand j'ai envie sans arrêt de parler de moi.
• Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus !
• Elles croient volontiers que parce qu'elles ont fait le contraire de ce qu'on leur demandait, elles ont pris une initiative.
• Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.
• Je conviendrai bien volontiers que les femmes nous sont supérieures si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales.
• Il y a des gens qui parlent, qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire.
• En cherchant bien, l'on trouverait à la plupart des bonnes actions des circonstances atténuantes.
• La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.
• Je connaissais une femme très vertueuse. Elle a eu le malheur d'épouser un cocu : depuis, elle couche avec tout le monde
• Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attachent encore à leur mari.
• La meilleure façon de se venger d'un homme qui vous a pris votre femme, c'est de la lui laisser.
• Le célibat, on s'ennuie ... Le mariage, on a des ennuis.
• Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.
• Le mariage est comme le restaurant : à peine est-on servi qu'on regarde dans l'assiette du voisin.
• Les femmes, on commence par les avoir dans les bras, ensuite on les a sur les bras, et on finit par les avoir sur le dos.
• Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites les précédentes. Ce n'est pas la peine de lui donner des idées.
• A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ?
• Elle s'est donnée à moi - et c'est elle qui m'a eu.
Liens sociaux