... ouvert , tous grillés !
... ouvert , tous grillés !
Exactement !
Et comme j'ai raté la fermeture à quelques secondes près la nuit dernière, heureusement que boorinoob était là !
Oui oui, je sais, j'avoue que je me laisse un peu aller...
Normalement, je ne repasserai pas pour la fermeture...
Bonne fin de nuit tout le monde !...
Finalement, je reviens faire la fermeture, aujourd'hui...
J'en profite pour répondre à quelques messages antérieurs.
C'est en découvrant ce post que j'ai enfin compris l'utilisation de cette image pour les célébrations en grande(s) pompe(s) !
Je viens d'ailleurs de me pencher moi-même sur cette fameuse expression...
Je l'ai installé et testé la nuit dernière, l'OS 10.6.5 !
Là, en ce moment, je suis sur ma partition 10.5.8.
Je suis d'accord avec toi , un jeu finalement plus intéressant qu'on pourrait le croire... Tant du point de vue des images présentées que du point de vue du "travail" de sélection des joueurs.
Moi, je suis arrivé quelques secondes trop tard...
Heureusement que tu étais là !
Et hop, c'est à nouveau fermé !...
Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...
OUVERT !
... et deux ouvertures à la suite , p'tin chui chô en ce moment !
(c'est facile aussi quand tous sont en train de sécher sur le dernier sujet , passionnant , de "Et avec Google")
J'essaierai de participer à l'actuelle session de "Et avec Google", mais je ne pourrai sans doute pas avant demain.
Je suis effectivement un peu moins présent en ce moment...
Pour essayer de me faire pardonner :
Je ne pense pas repasser pour la fermeture...
Houla ! ... ok c'est bon , pardonné , vous pouvez aller mon fils !
Un petit trois à la suite avant de sortir (nous sommes samedi) !?
OUVERT !
... trois , quatre , partez !
Les petits Mouchoirs, j'imagine...?
Je viens d'aller le voir avec des amis.
Pas du tout le genre de films que je regarde seul, mais j'avoue que ça n'est pas si mal, dans le genre.
J'ai adoré la fouine !
bon soir tout le monde
un nouveau thème est disponible dans le malheureusement déserté et avec youtube. Je compte sur les noctambules pour remédier à cela! (même si je suis conscient que le nouveau thème n'est pas génial, mais après 4 jours de réflexion, je sèche un peu )
Retourne voir , le Père Noël est passé , tu as un client !
(Si tu veux renvoyer l'ascenseur , c'est ici ! )
Voilà, pas de jaloux : Et avec youtube, Et avec goggle ... et avec plaisir !
Et pour un retour d'ascenseur, c'est par ici
Bonne fin de nuit
imageshack renamed to imagessucks
Il est pourtant plein de bonnes intentions, yoffy !
Mais il faut parfois lui rappeler un peu les choses, sinon, il risque d'oublier...
Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...
ça fait quelques mois que je n'ai pas ouvert...
ça fait quelque mois que je n'avait pas vraiment à travailler donc
Bonne nuit les noctambules, moi je vai sous ma couette
[SIGPIC][/SIGPIC]
Plutôt calme ces dernières nuits...
Vous observez la pluie d'étoiles filantes ?
C'est d'ailleurs aujourd'hui son maximum (20 par heure)
http://www.caabm.org/pluie_novembre.htm
Pas de chance, le ciel est couvert chez moi
Une toutes les 3 minutes ? ... le ciel est dégagé , jetons un oeil !
Rien ! ... il faut dire que la Lune est presque à la verticale avec Jupiter juste à côté !
... mais comme il est 22h17 locale , on va finir par me localiser en deux coups de calculette ! ... à raconter ma vie !
Petite explication :
Human-Fly, la Terre met plusieurs jours pour traverser ce nuage de débris, il n'est donc pas trop tard pour observer les étoiles filantes ce mois-ci. Mais je ne te garantis pas un spectacle inoubliableLes léonides sont des étoiles filantes que l'on peut observer en général au mois de novembre.
Les léonides sont causées par le passage d'une comète, la comète Tempel-Tuttle qui a une période de 33 ans. À chaque passage, la comète laisse une trainée de débris rocheux qui forme un essaim que la Terre traverse tous les ans aux environs du mois de novembre.
Juste que le 17 est le maximum en intensité (passage de la Terre dans la partie la plus dense du nuage).
Mea culpa, hier je me croyais le 17
yoffy, un petit croquis ?
Les flèches vertes représentent le mouvement relatif à la Terre des débris cométaires.
au coucher du Soleil tu te trouves en a
tu peux constater qu'il est impossible de voir une seule étoile filante, même s'il faisait nuit.
à minuit (heure solaire, c'est à dire quand le Soleil se trouve au nadir), tu te trouves en b
Les chances de voir une étoile filante sont minimes. D'une, la zone géographique est très peu touchée, De deux, les étoiles filantes arrivant en "rase motte", elle sont quasi invisibles.
vers 3 ou 4 heure du matin, tu te trouves en c.
c'est à ce moment que l'observation est la plus propice.
C'est à dire juste avant les premières lueurs du crépuscule.
L'idéal serait au lever du Soleil, car le maximum d'étoiles frappe la Terre à la verticale, mais pour ça il faudrait éteindre le Soleil quelques heures, et j'en connais qui ne seraient pas contents
20/h = 1 toutes les 3 minutes, oui yoffy. sachant qu'il peut yen avoir plusieurs en même temps... mais le maximum étant passé, le taux peux vite chuter à une poignée par heure
En 1999, juste après le passage de la comète, j'ai pu l'observer. Et c'était plusieurs centaines, voir millier, par heure !
De plus toutes les conditions étaient réunies, météo, heure du maximum à 2 ou 3 heures du matin. et là c'est un spectacle que je conseille à tout le monde.
Quand on voit des dizaines d'étoiles filantes en même temps dans le ciel, et cela durant plusieurs minutes qui semblent quelques secondes, ne sachant plus où donner de la tête (notre champ de vision n'est pas assez large pour toutes les capturer) ça donne des frissons... même à celui qui n'a jamais regardé le ciel nocturne
Bonne fin de nuit étoilée
PS : J'ai essayé de vous trouver une vidéo, mais sans succès
Dernière modification par boorinoob ; 19/11/2010 à 03h45.
imageshack renamed to imagessucks
Merci , c'est passionnant et impressionnant !
Entièrement d'accord avec le tigre semi-localisé ; infos passionnantes, effectivement !
Hélas, cette nuit, le ciel était voilé chez moi et je n'ai pas pu voir grand-chose...
Je recommande par ailleurs aux astronomes amateurs ou confirmés cette application, pour pouvoir disposer d'une carte mobile du ciel étoilé sur un téléphone portable !
Là, mon lien pointe vers la version Android de Google Sky Map, mais je crois que ça existe aussi pour d'autres OS(s).
Il y a actuellement 87 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 87 invité(s))
Liens sociaux