Page 255 sur 484 PremièrePremière ... 155205245253254255256257265305355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 14508

Discussion: Mais où sont passés les noctambules ?

Noctambules Avatar de Human-Fly

Smile

Citation Envoyé par philippe Voir le message
    il y a d'ailleurs une autre erreur dans le post de human :d :

Car ça ce n'est pas exact - en particulier si tu consultes cette page http://fr.london2012.com/fr/countries/
    il y a (par exemple) d'abord le cas des athlètes concourant pour hong-kong (http://fr.london2012.com/fr/country/...tes/index.html) ; ensuite le cas des athlètes "indépendants" (http://fr.london2012.com/fr/country/...tes/index.html, bon ici il y en deux qui viennent de curaçao et on peut comprendre, celui de panrieng on peut comprendre aussi, il doit venir du sud-soudan ... En revanche le cas de la hollandaise d'utrecht est plus étonnant :d) ; et puis surtout il a la palestine (http://fr.london2012.com/fr/country/...ine/index.html) et il faut ici souligner le courage du coi acceptant la création d'un comité national pour un "état" qui n'existe pas puisqu'il est toujours honteusement colonisé par israël et ses sionistes (mais je m'aventure pê ici en terrain glissant :d)

OK.

Je croyais qu'aux Jeux Olympiques les équipes sportives représentaient des états. Il faut dire que je n'avais pas non plus vraiment creusé la question...
    L'exemple de la Grande Bretagne est intéressant, et celui de Honk Kong est en un sens encore plus clair.

Mais si cette erreur est "une autre erreur" de ma part, quelle était donc la première?...
    Ou quelles étaient donc les premières, dans le pire des cas?...

J'ai pourtant relu, mais pour l'instant je ne vois pas.

Et j'ajoute que cette page développe exactement les mêmes notions que celles de mon post.
    Bon, OK, la page indiquée par Philippe développe tout ça de manière plus détaillée que mon post ( en particulier concernant la notion des Îles Britanniques et également au sujet des parlements )...
    Mais cette page abonde entièrement dans mon sens, y compris au sujet de l'adjectif "britannique" qui peut renvoyer à la Grande Bretagne aussi bien qu'au Royaume Uni.

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Question intéressante posée par yoffy au #7609 ... mais la réponse l'est encore plus
    D'abord, bien comprendre la différence entre les "notions"
    • d'Angleterre
    • d'Îles Britanniques
    • de Grande-Bretagne
    • et de Royaume-Uni

De nombreuses explications sur le net, selon moi l'une des plus claires ici
    http://angleterre.org.uk/definition.htm
    bien qu'elle comporte une erreur : dans le chapitre "Angleterre", Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord sont appelés "pays", alors que ce ne sont pas des pays (ce mot désignant une entité géographique jouissant de son indépendance), ce sont des nations - encore que je demande si les Irlandais du Nord se considèrent comme une nation, les Orangistes se déclarant clairement comme "Britanniques", les autres comme ... Irlandais ). Mais l'Écosse, le Pays de Galles et l'Angleterre sont clairement des nations - mais pas des pays.
    Pour en revenir à la question de yoffy, une partie de la réponse se trouve ici
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande-...eux_olympiques
    et l'on notera particulièrement ces deux passages :
    et surtout ceci, à la fin du chapitre de présentation :

Ce qui est quand même révélateur d'un malaise persistant dans cette partie du monde.
    Mais il y en a tant d'autres ...

Que cela n'empêche personne de passer une bonne nuit ... chez les noctambules, oeuf corse
    Là, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire en parlant de nations qui ne sont pas des pays.

Pardon, mais ces deux notions ne me semblent pas du tout à mettre sur le même plan.

Le mot "nation" désigne une communauté humaine, le plus souvent constituée par le sentiment d'appartenance à une communauté culturelle, voire ethnique. Et - à la limite - le concept de nation peut éventuellement désigner l'ensemble des personnes assumant ou revendiquant l'appartenance à un état.
    Bref, la nation est un ensemble de personnes.

Le mot "pays", lui, peut désigner soit une zone géographique, soit un état.

La page wikipédia vers laquelle pointe mon lien concernant le mot "pays" donne plusieurs exemples de ce que ce mot peut désigner, et dans cet esprit on peut parfaitement considérer que l'Écosse, le Pays de Galles, et l'Angleterre en tant que trois pays.
    Mais dans ce sens-là, "pays" (comme pour Pays de Galles, justement) est plutôt à entendre comme un quasi-synonyme de "région", et non comme un quasi-synonyme d'état, évidemment.

Et pour compléter tout ça, une page très bien faite au sujet du Royaume Uni.

Pour le dire autrement, les Écossais constituent bien une Nation, mais pas l'Écosse, qui elle est un territoire, et dans ce sens un pays.
    De même que les Gallois constituent la nation peuplant le Pays de Galles, et se reconnaissant dans la culture galloise.
    De la même façon, la nation anglaise est celle qui se reconnaît dans cette région britannique - ou ce pays - qu'est l'Angleterre.

En fait, à l'extrême limite, et pour tâcher malgré tout de ne pas te donner complètement tort, si en parlant de "l'Écosse" tu parles en réalité des Écossais, tu peux éventuellement dire que l'Écosse est une nation...
    C'est nommer le contenant pour désigner le contenu, mais c'est là l'une des opérations que permet la métonymie.

Et, après tout, tu as bien le droit de t'exprimer par métonymies si ça te chante...

Par ailleurs, je ne suis pas du tout opposé au principe de l'existence de l'état d'Israël.
    De même que je suis également favorable à la création d'un nouvel état palestinien. Et bien entendu, dans cette perspective, j'espère que ce nouvel état palestinien et l'actuel état d'Israël pourront coexister pacifiquement.

Citation Envoyé par yoffy Voir le message
    Et la notion de l'Etat-nation ​(définition UNESCO) !?
    J'attends avec impatience la réponde de Philippe.

En attendant, pour résumer mon point de vue sur la question à l'échelle de l'Europe, je suis personnellement favorable au dépassement de la notion d'état-nation pour que les souverainetés nationales soient supprimées, pour que les actuels états européens deviennent de simples régions, et enfin pour que soit créé le plus vite possible un état fédéral européen.
    Un état fédéral européen qui unirait, dans un premier temps, les pays de la zone Euro, et qui aurait ensuite vocation à s'étendre à l'échelle de tout le continent européen, voire au-delà. Jusqu'à des zone de l'Europe qui ne font pas partie de l'Europe Continentale, y-compris si certaines - hélas - n'appartiennent toujours pas à l'heure actuelle à la Zone Euro.
    J'espère par exemple que le Royaume-Uni pourra un jour intégrer un tel état européen.

Bonne fin de nuit tout le monde !...
    Dernière modification par Human-Fly ; 10/08/2012 à 06h17.

Talking

Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...

Smile

C'est ouvert !

Bonne soirée tout le monde !...

Smile

J'attends avec impatience les prochains posts de Philippe !
    Et ceux de yoffy, qui pose effectivement de bonnes questions...

Smile

C'est ouvert !

Noctambules Avatar de Philippe
    Bah il n'y a pas vraiment de réponse à donner ... si tu veux parler de métonymie, ok, dire que l'Écosse est une nation, est une facilité de langage, est sans doute exact, mais c'est une notion qui n'a pas de définition juridique, alors ...
    De la même façon je considère que le Pays de Galles (ou si tu préfères les Gallois ) constitue(nt) une nation mais pas un pays. Il n'y a qu'un seul pays qui est le Royaume-Uni, au sein duquel coexistent plusieurs "nations". On pourrait tenir le même raisonnement à propos de la Belgique, où coexistent Flamands, Wallons et Bruxellois ; mais la Belgique est quand même un pays et pas la Flandre - même si certains nationalistes flamands voudraient, précisément, en faire un "pays" à part entière.
    L'exacerbation des multiples nationalismes (on l'a vu récemment en ex-Yougoslavie, par exemple) fait d'ailleurs que l'on va vers un morcèlement des identités nationales, et rien ne me semble plus proche d'une simple utopie que l'existence hypothétique de futurs "États-Unis d'Europe" ou d'un grand état européen fédéré. C'est peut-être dommage, mais c'est comme ça. J'ai conservé sur mon iMac (qui est resté en Belgique et qui par ailleurs semble vraiment mort ... ) une page très complète à ce sujet, mais c'est en effet un thème qui revient régulièrement sur les pages d'actualité. Un des derniers en date : http://www.atlantico.fr/decryptage/e...en-404008.html. Bien entendu, il se trouvera toujours des gens pour dire le contraire (heureusement d'ailleurs) mais, personnellement, je n'y crois pas.

Plus que dix jours de vacances ... la tristesse commence à poindre le bout de son nez ...
    .
    Forum MQCD Musique Classique
    http://www.mqcd-musique-classique.com/
    .

Smile

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Bah il n'y a pas vraiment de réponse à donner ... si tu veux parler de métonymie, ok, dire que l'Écosse est une nation, est une facilité de langage, est sans doute exact, mais c'est une notion qui n'a pas de définition juridique, alors ...
    De la même façon je considère que le Pays de Galles (ou si tu préfères les Gallois ) constitue(nt) une nation mais pas un pays. Il n'y a qu'un seul pays qui est le Royaume-Uni, au sein duquel coexistent plusieurs "nations". On pourrait tenir le même raisonnement à propos de la Belgique, où coexistent Flamands, Wallons et Bruxellois ; mais la Belgique est quand même un pays et pas la Flandre - même si certains nationalistes flamands voudraient, précisément, en faire un "pays" à part entière.
    L'exacerbation des multiples nationalismes (on l'a vu récemment en ex-Yougoslavie, par exemple) fait d'ailleurs que l'on va vers un morcèlement des identités nationales, et rien ne me semble plus proche d'une simple utopie que l'existence hypothétique de futurs "États-Unis d'Europe" ou d'un grand état européen fédéré. C'est peut-être dommage, mais c'est comme ça. J'ai conservé sur mon iMac (qui est resté en Belgique et qui par ailleurs semble vraiment mort ... ) une page très complète à ce sujet, mais c'est en effet un thème qui revient régulièrement sur les pages d'actualité. Un des derniers en date : http://www.atlantico.fr/decryptage/e...en-404008.html. Bien entendu, il se trouvera toujours des gens pour dire le contraire (heureusement d'ailleurs) mais, personnellement, je n'y crois pas.

Plus que dix jours de vacances ... la tristesse commence à poindre le bout de son nez ...
    OK.

Un jour, pendant un dialogue sur le Net avec je ne sais plus qui ( sur MSN Messenger ou sur iChat, je crois... ) je me rappelle avoir aussi employé le verbe "poindre".
    Et je me rappelle que la personne à qui je m'adressais alors m'avait un peu pris pour une sorte d'extra-terrestre...

Dernière modification par Human-Fly ; 12/08/2012 à 07h03.

Noctambules Avatar de yoffy

... et surtout que les Rosbifs soient à la hauteur pour mener à bien ces Olympiades ...
    Cela s'est plutôt bien passé !

Thumbs up

Cela s'est plutôt bien passé !

Oui, en effet !

Heureusement que l'organisation de ces Jeux Olympiques fut confiée aux Britanniques et non pas à ces patates de Français, effectivement !

Le moment que j'ai personnellement préféré :

Je ne m'en lasse pas !

Dernière modification par Human-Fly ; 13/08/2012 à 05h15.

De mon côté , plutôt Mr Bean !

Smile

De mon côté , plutôt Mr Bean !
    Ah oui, il m'a bien fait rire aussi, dans un autre genre !

Smile

C'est ouvert !

Bonne soirée et bonne nuit aux champions olympiques nu noctambulisme !...

La polémique enfle !!!

En effet, les JO de Londres étant maintenant achevés (très belle édition, par ailleurs ) une polémique est déjà en train de faire le buzz sur le Net : ces Jeux auraient-ils été "sexistes" ?

Une question d'une telle importance méritait, selon moi, l'attention des dignes participants au thread des Noctambules.

Le sport le plus mis en question est le beach-volley, sport olympique depuis 1996, - au grand dam des féministes apparemment, et plus particulièrement le fait que ce sport soit pratiqué (pour ce qui concerne les participations féminines of course, bande pervers ) en bikini.

Un tel fait est incontestable. Pour preuve, deux images (choisies parmi des milliers) que j'ai trouvées sur le Net - à pures fins documentaires, vous me connaissez hein :

un détail :

(mais quel détail !!! )

À noter que le public aussi semble s'amuser :

Enfin voilà ... vous avez compris en gros de quoi il s'agit

J'ai bien aimé (à propos de cette polémique naissante) cet article du blog du Nouvel Obs' :
    http://leplus.nouvelobs.com/contribu...masculine.html

bien écrit, intelligent, lucide ...

L'intérêt du sujet (assez gigantesque) n'a pas échappé aux bloggeurs. Ici, par exemple :
    http://guitarizon.over-blog.com/arti...108456112.html
    un prétendu geek se propose de recenser les photos "des plus belles filles de la compétition". Salopard de sexiste, les féministes apprécieront

Ne pouvons-nous nous aussi fournir notre opinion ?
    .
    .

Si j'aurais su j'allais regarder le "bon" beach-volley , celui que tu évoques , mais il me semble que Eurosport HD n'en a pas présenté ... et c'est dommage parce que la HD actuelle avec un bon Sony Bravia , !

En tous cas , c'est fou comme quelques bouts de tissus supplémentaires emmènent aussitôt la femme dans un monde beaucoup plus classe : tableau de Henri MATTISSE intitulé "A deux doigts de la victoire" (j'ai hésité à publier ce document) !

Dernière modification par yoffy ; 14/08/2012 à 06h49.

Talking

Document très instructif et d'un haut niveau artistique, effectivement !

Je ne sais pas très bien comment s'appelle cette discipline sportive dans les nomenclatures les plus officielles de plus hautes instances du sport international, mais c'est très intéressant !

Et pour répondre aux questions posées par Philippe dans le post précédent :

Tout d'abord (et sérieusement), je suis favorable à certaines revendications des féministes, en particulier sur la question du salaire.
    Je pense que les athlètes féminines devraient être payées de la même façon que leurs homologues masculins, "à qualification et expérience égales", comme on dit.
    De même pour les diffusions de compétitions féminines à la télé ou plus largement dans les médias. J'aimerais que soient diffusés davantage de matchs de tennis féminin sur les chaînes gratuites (ou dites gratuites ), par exemple.

Par ailleurs, concernant le cas particulier du post du bikini dans l'exemple précédemment cité par Philippe, il est vrai que c'est tout simplement scandaleux.
    Le bikini devrait tout simplement être interdit. D'autant qu'il serait possible de le remplacer fort avantageusement par un simple string "ficelle" évidemment porté en bikini. D'ailleurs, sachant que les prochains Jeux Olympiques seront organisés à Rio, je crois que cette tenue devrait devenir l'uniforme réglementaire de toutes les sportives qui participeront, ne serait-ce que pour rendre hommage à la tradition locale du string brésilien.

Illustration à des fins strictement informatives et documentaires, pour illustrer de manière scientifique la pertinence de mon propos :

Par ailleurs, et concernant cette fois-ci les féministes, une vidéo intéressante sur le site du journal Le Monde.

Toutefois, une telle option constituerait de fait un renoncement - ô combien douloureux - aux traditions olympiques, qui veulent que les athlètes pratiquent leurs disciplines sportives entièrement nus.

Comme vous pouvez le lire à la fin de l'article vers lequel pointe mon lien, il est précisé qu'à l'époque de la Grèce antique cette athlétique nudité était strictement réservée aux hommes, et que l'accès au stade où avaient lieu les compétitions en question était même totalement interdit aux femmes, sous peine de mort...
    Aussi, pour réparer tant de siècles d'injustice, je propose que soit désormais appliquée la règle inverse, et que les compétitions olympiques ne concernent désormais plus que de jolies jeunes femmes nues.
    Mais le tout filmé et commenté par des femmes journalistes (nues aussi, si possible), et retransmis en direct sur des chaînes de télé accessibles aux deux sexes, évidemment !

J'espère qu'il y aura au moins un ou deux noctambule(s) pour abonder dans mon sens...

Dernière modification par Human-Fly ; 14/08/2012 à 09h32.

... et en réponse au message très bien documenté et illustré de H-F : "j'abonde"

(Relance effectuée de Et avec Google ! )

Smile

... et en réponse au message très bien documenté et illustré de H-F : "j'abonde"

(Relance effectuée de Et avec Google ! )
    Je n'en espérais pas moins d'un homme de goût tel que toi !

Pour "Et avec Google?", j'essaierai d'y passer dans les prochains jours.

Membre Avatar de Biddle
    J'ai énormément apprécier le noctambulisme des JO !!
    Merci

Smile

Citation Envoyé par Biddle Voir le message
    J'ai énormément apprécier le noctambulisme des JO !!
    Merci

Que vaudrait de couvrir un événement sportif majeur comme les Jeux Olympiques si ça n'était pour en parler sérieusement, et surtout intelligemment?...
    Certains sont peut-être enclins à dire n'importe quoi sur le sujet... Ou sur bien d'autres sujets...

Mais ici, pas question !...

Lorsque les Noctambules s'attaquent à un sujet, c'est toujours avec le plus grand sérieux, dans le cadre de riches exposés savamment documentés, et en prenant soin de développer des thèses solidement construites sur la base d'une rigueur toute scientifique.

Dernière modification par Human-Fly ; 15/08/2012 à 07h02.

Cool

C'est ouvert !

Je vous laisse, j'ai rendez-vous avec l'équipe de Criminal Minds, sur tf1.

J'ai toute la série en DVDs pré-enregistrés, mais à chaque fois que j'en ai l'occasion, je regarde tout de même les diffusions et rediffusions à la télé.
    Comme avec tout ce que j'ai en DVDs pré-enregistrés, d'ailleurs... Ce sont des programmes que je regarde (presque) toujours à la télé quand ils sont diffusés ou rediffusés...
    Je ne sais pas si c'est très logique, mais c'est comme ça !

Membre Avatar de Biddle
    Citation Envoyé par Human-Fly Voir le message

C'est ouvert !

Je vous laisse, j'ai rendez-vous avec l'équipe de Criminal Minds, sur tf1.

J'ai toute la série en DVDs pré-enregistrés, mais à chaque fois que j'en ai l'occasion, je regarde tout de même les diffusions et rediffusions à la télé.
    Comme avec tout ce que j'ai en DVDs pré-enregistrés, d'ailleurs... Ce sont des programmes que je regarde (presque) toujours à la télé quand ils sont diffusés ou rediffusés...
    Je ne sais pas si c'est très logique, mais c'est comme ça !

Ca vaudrait peut-être le coup d'y jeter un coup d'oeuil alors

Talking

Citation Envoyé par Biddle Voir le message
    Ca vaudrait peut-être le coup d'y jeter un coup d'oeuil alors
    C'est à la série Criminal Minds, que tu envisages de jeter un coup d'oeil?...
    Ou tu envisages d'étudier de plus près le fait que j'ai tendance à voir et à revoir à la télé ce que j'ai par ailleurs en DVDs pré-enregistrés?...

Smile

Cool

C'est ouvert !

C'est fermé !

Bonne fin de nuit ou bon début de journée caniculaire tout le monde !...

Unhappy

C'est ouvert depuis l'ouverture !

Le verdict de la honte !

Libérez les Pussy Riot !...

Pussy Riot Forever !!!!!!!!!!..........

Bonne nuit tout le monde !...
    Dernière modification par Human-Fly ; 18/08/2012 à 01h32.

Libérez les MINOUS DE LA DISCORDE !

Voilà qui est bien parlé
    .
    .

Thumbs up

Libérez les MINOUS DE LA DISCORDE !
    Comme disent les d'jeun's :

" - Là, respect !... "

Smile

Smile

C'est ouvert !

Bonne soirée et bonne nuit caniculaires tout le monde !...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 160 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 160 invité(s))

Discussions similaires

1. Les milliardaires dans le monde sont désormais 946
    Par kaviar dans le forum Le Pub
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/07/2012, 19h17

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages