Croyez-le ou non, mais c'est ouvert depuis un certain temps !
Bonne nuit tout le monde !...
Bonne nuit à tous!
Adieu Liberté d'expression en France, Le spectacle de dieudonné a été interdit a priori, c'est à dire avant, de causer les gènes dont on l'affuble...
Comme vous l'avez déjà dit, la liberté d'expression a ses limites qu'il ne faut pas franchir. Et si on elles sont franchies, et seulement une fois qu'elles sont franchies, c'est la justice qui doit faire sont travail.
ici, 2 choses me préoccupent gravement :
1. C'est le ministre de l’intérieur, qui n'a rien a voir avec la justice qui demande l'interdiction, bafouant du même coup la séparation des pouvoirs et devoir
2. les limites ne sont pas franchies, il n'y a ni crime ni délit ni quoi que ce soit à repprocher puisqu'il ne s'est rien passé.
Dieudonné a fait appel à la décision unilatérale de M.Valls. Sa demande, gérée parce que bon, il reste quelques gardes de fous dans notre bonne vieille 5e république, passe directement en référé au conseil constitutionnel. Jugé par une seule personne, Bernard Stirn, qui, "coincidence absolue" était de garde ce soir là particulièrement.
Pourquoi les guillemets? Parce que ce brave M. Stirn est l'arrière petit neveu du fameux M. Dreyfus et juif également. Sa décision a du être trèèèèèèès réfléchie, argumentée et raisonnée.
Je ne connaissait pas Dieudonné avant tout ce pataquès. j'ai matté quelques spectacles qu'on trouve de lui sur youtube. Son humour ne me plait pas plus que ça. Mais pu**n de bor**l de *****, il tape sur tout le monde! Les noir, les arabes, les chinois (pas mal les chinois d'ailleurs) et, effectivement, les juifs.
Quand Le canard enchainé fait des blasphème sur l'islam et reçoit des pression du monde arabe, le gouvernement est derrière le journal.
Quand Dieudo fait un blasphème sur les juif, le gouvernement lui tombe dessus. Ya 2 ans, il faisait un spectacle particulièrement anti-chrétient, chacune de ses représentation amenait des associations croyantes à manifester devant chacune des salles. tout le monde s'en tapait...
j'ai jamais été pour les thèses du complot mais bon, il a dit un truc qui a pas plus à quelqu'un d'important et ils essayent tous le défoncer maintenant.
En conclusion de cette histoire? +5% pour le FN aux municipales
Je n'ai pas vu son spectacle en salle.
Et je n'ai pas non plus vu -ou pas encore vu- ses fameuses vidéos sur youtube. Et je ne suis pas non plus très motivé...
Mais j'ai vu et entendu des extraits de ses spectacles à la télé.
Alors OK, en toute rigueur, ce que j'ai vu peut être considéré comme "hors contexte" par rapport à un spectacle dans son intégralité, mais malgré tout mon opinion est faite.
Oui, les propos de Dieudonné sont profondément antisémites. Et oui, on peut lui reprocher -entre autre choses- de justifier des crimes contre l'humanité et d'en faire l'apologie.
Donc, oui, sans l'ombre d'un doute, Dieudonné est un gros con.
Mais je considère qu'il faudrait lui garantir le droit de s'exprimer comme à n'importe qui d'autre.
Oui, je suis choqué de constater que des spectacles véhiculent des idées d'une telle obscénité morale et intellectuelle.
Mais interdire ces spectacles, c'est réduire encore la liberté d'expression en France.
Et combattre l'antisémitisme en le censurant au mépris de la liberté d'expression, c'est répondre à l'innommable au moyen d'un remède tout aussi condamnable et tout aussi redoutable que le mal lui-même...
Ceci dit, bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...
C'est ouvert depuis dix petites minutes !
Pour finir de répondre à un post de Philippe:
- En toute rigueur, oui, l'anti-sionnisme et l'antisémitisme sont deux choses distinctes.
Et dans l'absolu, intellectuellement, on peut imaginer qu'il soit possible d'être anti-sionniste sans être antisémite.
Mais concrètement, d'après ce que j'ai pu observer - surtout en France - l'anti-sionnisme sert de vulgaire cache-sexe à l'antisémitisme dans la très grande majorité des cas.
Après, il y a forcément des exceptions. Des gens intelligents qui sincèrement sont opposés au sionnisme sans être pour autant antisémites. Et je ne doute pas que tu en fasses partie, Philippe, évidemment.
- Par ailleurs, l'idée selon laquelle les USA seraient noyautés par Israël, dont ils constitueraient une vitrine démocratique, pardon, mais là, c'est vraiment n'importe quoi.
Les USA et Israël sont des pays alliés, fort heureusement. Mais ce sont deux pays différents, et indépendants l'un vis-à-vis de l'autre.
Et tant mieux.
Bonne nuit tout le monde !...
Bon me revoilà dsl, je n'ai pas été très disponible ces derniers temps
Bon ben voilà ... depuis les événements de Nantes (et depuis d'autres villes ont suivi) tu as la réponse à ta question : le Conseil d'État a tranché - arguant qu'il ne s'agissait pas là de mettre un frein à la liberté d'expression, mais de faire respecter le droit ... ; mais pas le droit d'exprimer n'importe quelle opinion !
L'un n'empêchant pas l'autre ? franchement j'ai des doutes ...
Pas moi : la création de cet État s'est faite au mépris des centaines de milliers de familles qui vivaient là depuis des siècles, et qui furent alors soit massacrées soit contraintes à l'exil. À l'heure actuelle la question des réfugiés est toujours une énorme pomme de discorde dans les "négociations" entre Israëliens et Palestiniens. Or tout le monde est bien conscient que ces réfugiés n'ont aucune chance de revoir un jour ces terres dont ils furent spoliés ; leurs terres ...
J'ai coutume de dire que la création de cet État s'est faite pour permettre à des gens qui n'y avaient jamais vécu, de s'y installer, tout en en chassant des populations qui y avaient toujours vécu.
Tu parles peut-être de ces avancées-là ?
parce que pour moi, ce sont celles-là qui me semblent les plus préoccupantes ...
La thèse du complot ? quel complot ? celui qui consiste à dénoncer une politique agressive et arrogante ? colonialiste et expansionniste comme on l'a déjà dit ? c'est pas un complot ça ... c'est le simple constat du "deux poids deux mesures", lorsque la loi du plus fort s'applique au mépris du droit international !
C'est un argument tellement galvaudé ... ! une espèce de réflexe conditionné à la Pavlov : n'osez surtout pas dire que vous êtes antisémite, c'est un délit et c'est punissable par la loi ! préférez dire que vous êtes antisioniste, ça c'est autorisé !
C'est vraiment prendre les gens pour des cons ! on dirait que des raisonnements aussi simples que ceux que j'évoque ici (sans vouloir trop développer) exigent une masse d'intelligence hors de portée du cerveau du premier venu, alors que tout le monde sait qu'Israël continue, envers et contre tout (et surtout à l'encontre d'un nombre incroyable de résolutions de l'ONU) sa politique guerrière et conquérante. Qui a écrit : L'amalgame systématique entre antisionisme et antisémitisme est devenu la nouvelle arme d'intimidation des "amis d’Israël" ? un quelconque fanatique à la Dieudonné ? non : c'est Eyal Silvan, un cinéaste israëlien, dans un ouvrage publié aux éditions La Découverte ...
Maintenant, si certaines personnes originellement antisionistes finissent par devenir antisémites, ne pourrait-on pas imaginer que c'est cette politique-même, pleine de violence, de morgue et d'arrogance qui en est précisément responsable ? il y a des limites à tout, l'opinion publique a le droit de s'indigner ! je suis convaincu que les dérives dont Dieudonné fait montre sont précisément destinées à illustrer comment et à quel point de tels mouvements de pensée sont inévitables
Rien d'étonnant à cela mais je ne suis de nouveau pas d'accord : à mon sens, c'est plutôt l'inverse - et c'est plutôt croire que les USA ne sont pas noyautés par Israël qui est un grand n'importe quoi
Allez, je termine :
Bonne nuit à tous ! et ne vous en faites pas trop : il y a toujours eu des causes perdues d'avance ... je suppose que dans une certaine mesure c'est dans la nature des choses ...
.
Idem que Human Fly, pas trop le temps en ce moment, mais de retour rapidement!
Bonne nuitée à tous!
C'est ouvert depuis un certain temps !
Je suis moyennement disponible et un peu fatigué en ce moment, mais en attendant de reprendre nos échanges au sujet des Juifs, d'Israël, et de Dieudonné, je vous propose en guise d'intermède de donner votre sentiment sur les histoires de fesses de Hollande...
Vous vous sentez curieux?...
L'affaire vous passionne?...
Vous vous en foutez complètement?...
Que pensez-vous de cette affaire, de ce qu'elle implique, de ses conséquences possibles ou probables?...
Que pensez-vous de la réaction des gens?...
Que pensez-vous de la manière dont le sujet est abordé par les médias en France, dans le monde, et sur le Net?...
Je ne me défile pas ; je donnerai mon point de vue sur ce sujet et sur quelques autres choses dans pas très longtemps...
Mais pas cette nuit...
Bonne fin de nuit tout le monde !...
Les histoires de fesses, c'est universel
On a beau être un Président médiocre (enfin chais pas hein ... c'est ce qui se dit ... ) on n'en reste pas moins homme
Tout le monde mate, apparemment :
et lui aussi :
La plus à plaindre, c'est Valérie. Comme je l'entendais ce matin à la radio, elle qui avait choisi un moche pour être sûre de ne pas se le faire piquer ... c'est raté
(méchants, ces journalistes ... )
Pour parler d'autre chose : ; Et avec Google reprend du service ; cfr à ce sujet ici et ici
Et tout le monde y est attendu, oeuf corse
.
C'est ouvert !
Je reviendrai parler de différentes choses dans pas très longtemps...
En attendant, effectivement, tous par ici !...
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
Bien le bonsoir
.
C'est ouvert !
J'ai connu des périodes plus fastes que la période actuelle, mais bon, on va faire avec !
Heureusement, ce petit forum a passé le cap de la nouvelle année et s'est vu accorder un sursis jusqu'en juillet, c'est déjà ça !
J'espère pouvoir bientôt y participer davantage.
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
.
.
Arguments intéressants.
Moi, je n'ai rien contre Facebook en particulier. Je connais d'ailleurs très mal.
Ce sont en fait les réseaux sociaux en général qui ne m'intéressent guère.
Je n'aime pas l'idée d'étaler mon vrai nom sur les espaces publics du net. Et j'envisage encore moins de livrer sur ces mêmes espaces publics tout un flot d'informations concernant ma vie privée au quotidien.
Mon vrai nom et ce qui m'arrive dans la vie de tous les jours, ce sont des informations que je ne transmets qu'à petites doses, uniquement à un tout petit nombre de personnes, et exclusivement en privé.
Bonne fin de nuit tout le monde !...
Il y a actuellement 120 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 120 invité(s))
Liens sociaux