Bonsoir à tous
En ce moment j'écoute la "Symphonie du Nouveau Monde" de Dvorak
(http://www.mqcd-musique-classique.co...ead.php?t=4532)
C'est pas mal du tout ; ça aide
Bonsoir à tous
En ce moment j'écoute la "Symphonie du Nouveau Monde" de Dvorak
(http://www.mqcd-musique-classique.co...ead.php?t=4532)
C'est pas mal du tout ; ça aide
.
Ouvert depuis ..... !
..... avec le plaisir , à la veille des manifestations d'Alès, de faire de la bonne délation : le ministre français de l'intérieur actuel est pour la cruauté quand "Les Verts" sont contre , ne pas hésiter à s'en souvenir au moment de voter !
De la bonne délation cela fait du bien !
Olé !
... ou bien ¡Hola!
... ou bien le bonsoir
Chaque fois que j'ai abordé le thème de la corrida avec mes étudiants (plusieurs d'entre eux sont hispanophones) ç'a été le chaos. Sujet sensible ; sacré pour certains (ils sont nombreux) ; l'opinion est très partagée en Espagne, aussi, c'est du fifty-fifty d'après ce que j'ai pu entendre. Je n'ai jamais assisté à aucun spectacle de ce genre, je le ferai peut-être un jour, pour me rendre compte ...
.
La Plaza de Toros est un haut lieu touristique à Valence. Bâtiment imposant, superbe, juste à côté de la gare principale, autre édifice étonnant, très fréquenté, vrai musée ... j'y passe souvent, une très bonne et très belle amie à moi habite pas très loin
Photos :
La Plaza de Toros : http://tinyurl.com/cbrfa3h
La gare : http://tinyurl.com/calm3p2
La copine : http://tinyurl.com/blo9nqd
.
T'exagères pas un peu, là ?
Quitte à se mobiliser pour la cause animale, autant s'inquiéter de la possible extinction future des éléphants et des rhinocéros en Tanzanie, et ailleurs ...
Je n'ai aucun goût pour la cruauté ; ça ne m'excite pas et la vue du sang ne me met pas en transe ...
.
Il ne s'agit pas de cause animale mais de lutte contre la cruauté en générale quelles qu'en soit les victimes ; il s'agit de se défendre contre la barbarie et de réduire l'écart qui existe entre les différents niveaux de civilisation comme , par exemple , entre les parties sud et nord de l'Europe . Pour ma part , j'ai vraiment honte que certaines régions fassent partie de mon pays .
C'est ouvert depuis une petite heure !
Pour résumer, je suis d'accord avec yoffy.
Faire d'une mise à mort un spectacle est ignoble et barbare.
Après, chaque opinion me semble légitime, comme pour n'importe quel autre sujet polémique.
Bonne nuit tout le monde !...
Mon conseil de prudence du jour , en dehors de toute opinion : se méfier de ceux qui sont pour la cruauté , qui aiment tuer , c'est d'eux que vient évidement le danger !
Tuer pour manger je trouve ça légitime, c'est la chaîne alimentaire. Concernant la cruauté, quand une lionne va dévorer tout cru une antilope, elle ne va pas s'embêter à utiliser un sédatif avant de manger la bête. Pourquoi pas nous ?
Serions la seul race qui puisse ressentir la cruauté ?
Cependant tuer pour tuer, cela peu évidemment se discuter et paraître inconcevable par certains, alors que d'autres cautionnent peut être par tradition "culturelle"...
C'est ouvert depuis une petite heure !
Tuer un boeuf dans un abattoir, ce n'est sans doute pas parfait. Et en fait, j'avoue ne pas savoir exactement comment ça se passe, concrètement.
Mais je suppose qu'au moins la mise à mort de l'animal ne s'éternise pas. Et je suppose aussi que tout ça se passe en petit comité.
Avec une corrida, l'animal est généralement blessé de multiples fois avant sa mise à mort, dans un total mépris de sa souffrance physique et de la terreur qu'il doit très logiquement ressentir.
Et le plus choquant est de mon point de vue que cet acte de torture parfaitement gratuit ( d'un point de vue "alimentaire" ) semble ne pas suffire aux amateurs de cette barbarie. Il faut en plus et surtout en faire un spectacle auquel assiste une foule, laquelle ponctue chaque blessure infligée au taureau par des cris de joie et autres applaudissements.
Personnellement, ça me donne envie de vomir.
J'ai toujours été radicalement opposé à la corrida... Et cependant, j'avoue avoir toujours poussé des cris de joie en apprenant que tel ou ter toréador avait succombé suite à des blessures infligées par un taureau...
En fait, pour que je trouve mon compte à un tel spectacle, il faudrait que le taureau ne soit jamais tué ni blessé, et que le toréador, lui, meurt à chaque fois.
Mais ceci n'est que mon humble point de vue...
Bonne fin de nuit tout le monde !...
.
Encore lu aujourd'hui à propos des barbaries : "Les défenseurs des animaux ont scandé ..... " à Alès . Ne nous laissons pas égarer , il ne s'agit pas de ne défendre que les animaux , ou alors au sens zoologique du terme , mais bel et bien l'humanité , la vie , la civilisation , la culture , toutes les avancées , le progrès , contre des réactionnaires dégénérés et barbares qui ne font que reculer l'arrivée inéluctable de leur défaite .
A l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage , défendons nos traditions , nos valeurs : votez pour un monde en marche , un monde moderne en accord avec son temps !
Dernière modification par yoffy ; 12/05/2013 à 02h54.
imageshack renamed to imagessucks
Bonne fin de soirée ou bonne nuit à tous
Demain, rude journée je vais donc au pieu et ne repasserai pas
.
C'est ouvert depuis déjà cinq heures !
L'endroit à la mode cette nuit et dans les heures qui suivront...
Sinon, si vous préférez, vous pouvez aussi faire la fête avec les supporters du PSG !Bonne fin de nuit tout le monde !...
Un petit coup de délation pour indiquer le ministre de l'intérieur (pour combien de temps encore ?) responsable !?
Il y a actuellement 420 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 420 invité(s))
Liens sociaux