Bonsoir tout le monde
ce semestre, en technique d'expression, j'ai un mémoire a écrire...
j'ai décidé de disserter sur les chansons a textes et leur influence sur notre personnalité...
pour ajouter a ma culture général plus de présision concernant un grand chanteur francais, je me suis procuré un double cd chansons d'or...
pour ceux qui connaisse ( ceux qui ne le connaissent pas on le droit de se suicider, c'est comme si ils ne savaient rien
), il s'agit de notre cehr Charles Aznavour...
aprés quelques heures d'écoute dans les transport, mon avis sur lui a changé du tout au tout...
je connaissait grosso modo de lui que ' je me voyais déjà' et la bohème...la première, avant étude, me parraissait une chanson energique, révélant le bonheur de vivre de son auteur, la seconde, elle, était pour moi une sorte d'apologie a la mélomanie et a un certain rythme de vie trés agréable a priori...
aprés écoute plus minutieuse de la plupart de ces chansons, je me rend compte que ce mec était plus un neurastenique suicidaire qu'un bout en train profitant de la vie...
dans je me voyais déjà il décrit un echec épatant d'une tentative de carrière... idem pour la boheme... une vie d'artiste raté et miséreux...
je ne parle meme pas de 'que c'est triste venise' , ou 'et pourtant' et je crois que la pire c'est 'hier encore'....
pourtant, c'est dalida qui s'est suicidé
Liens sociaux