Page 305 sur 484 PremièrePremière ... 205255295303304305306307315355405 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 14508

Discussion: Mais où sont passés les noctambules ?

Noctambules Avatar de Philippe
    Voici un article qui devrait apporter de l'eau au rouleau compresseur moulin des défenseurs des animaux, présents en grand nombre ici et à la cause desquels je m’associe volontiers :
    http://www.rtl.be/info/belgique/fami...et-blanc-video

Hé oui ! on peut être Prince et garder le sens de l'humour, de la simplicité et de l'humilité
    .
    Forum MQCD Musique Classique
    http://www.mqcd-musique-classique.com/
    .

Il avait écrit Sad Song et Perfect Day ... aujourd'hui ce serait plutôt « Sad Day » ... bon d'accord, 71 ans c'est un âge respectable et la vie fut riche en émotions, les oeuvres riches en noirceur et en talent - exceptionnel ...

On lira avec profit les interventions journalistiques d'experts beaucoup plus doués que je ne le suis pour évoquer la mémoire de cet immense artiste. Alors juste en passant et pour se remettre en mémoire, et en oreilles, quelques uns des moments marquants, une petite sélection, un hommage en passant et pour dire "au revoir" ...

L'époque du Velvet Underground. C'est encore Warhol, Nico, et c'est le premier chaînon d'une histoire qui se poursuivra durant des décennies, le mouvement punk se réclamera de son influence.

Sweet Jane est la chanson qui m'a fait découvrir Lou Reed c'était en 1974 et je devais avoir 17, 18 ans - et en bon ado de cet âge j'adhérais sans réserve au ton résolument déchiré, radical et sans complaisance de cette ballade "innocente" ... ici, la version extraite du célébrissime Rock 'n' Roll Animal :

Berlin. Le chef d'oeuvre - paru en 1973. Mélancolique, déstructuré et cohérent, une vraie descente en enfer et des titres aussi marquants que Berlin (l'intro de l'album), Lady Day, Men of Good Fortune, The Kids, Sad Song ... un internaute ayant eu la bonne idée d'en publier l'intégralité sur YouTube, ne boudons pas notre plaisir de réécouter, quitte à en verser des torrents de larmes, ce chef d'oeuvre absolu :

Le "hit". Paradoxalement, traversant cette période avec brio, tenu en respect par tous les acteurs de la scène rock de ces décennies bénies, Lou Reed ne connaîtra pas de "tube" emblématique, au contraire d'autres artistes de son rang. Walk On the Wild Side constituera l'exception - et le grand succès commercial, en dépit de la présence de thèmes toujours chers à Lou Reed - l'extrême, la drogue ...

Je ne saurais laisser cette "chronique" sans évoquer le classique de tous les classiques. Bien entendu, apprendre un jour la disparition d'un artiste de cette trempe, de ceux qui vous accompagnent toute une vie par leur sensibilité, leur talent inouï, la proximité que l'on trouve entre "eux" et nous, l'émotion qui touche là où il faut et qui marque pour toute une vie - peut laisser uniquement des traces amères. Néanmoins, terminons par ceci. Tchao bello

.
    .

Noctambules Avatar de Human-Fly

Thumbs up

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Il avait écrit Sad Song et Perfect Day ... aujourd'hui ce serait plutôt « Sad Day » ... bon d'accord, 71 ans c'est un âge respectable et la vie fut riche en émotions, les oeuvres riches en noirceur et en talent - exceptionnel ...

On lira avec profit les interventions journalistiques d'experts beaucoup plus doués que je ne le suis pour évoquer la mémoire de cet immense artiste. Alors juste en passant et pour se remettre en mémoire, et en oreilles, quelques uns des moments marquants, une petite sélection, un hommage en passant et pour dire "au revoir" ...

L'époque du Velvet Underground. C'est encore Warhol, Nico, et c'est le premier chaînon d'une histoire qui se poursuivra durant des décennies, le mouvement punk se réclamera de son influence.

Sweet Jane est la chanson qui m'a fait découvrir Lou Reed c'était en 1974 et je devais avoir 17, 18 ans - et en bon ado de cet âge j'adhérais sans réserve au ton résolument déchiré, radical et sans complaisance de cette ballade "innocente" ... ici, la version extraite du célébrissime Rock 'n' Roll Animal :

Berlin. Le chef d'oeuvre - paru en 1973. Mélancolique, déstructuré et cohérent, une vraie descente en enfer et des titres aussi marquants que Berlin (l'intro de l'album), Lady Day, Men of Good Fortune, The Kids, Sad Song ... un internaute ayant eu la bonne idée d'en publier l'intégralité sur YouTube, ne boudons pas notre plaisir de réécouter, quitte à en verser des torrents de larmes, ce chef d'oeuvre absolu :

Le "hit". Paradoxalement, traversant cette période avec brio, tenu en respect par tous les acteurs de la scène rock de ces décennies bénies, Lou Reed ne connaîtra pas de "tube" emblématique, au contraire d'autres artistes de son rang. Walk On the Wild Side constituera l'exception - et le grand succès commercial, en dépit de la présence de thèmes toujours chers à Lou Reed - l'extrême, la drogue ...

Je ne saurais laisser cette "chronique" sans évoquer le classique de tous les classiques. Bien entendu, apprendre un jour la disparition d'un artiste de cette trempe, de ceux qui vous accompagnent toute une vie par leur sensibilité, leur talent inouï, la proximité que l'on trouve entre "eux" et nous, l'émotion qui touche là où il faut et qui marque pour toute une vie - peut laisser uniquement des traces amères. Néanmoins, terminons par ceci. Tchao bello

Sublime post d'ouverture !

Bonne fin de nuit tout le monde !...
    Dernière modification par Human-Fly ; 28/10/2013 à 02h02.

Smile

C'est déjà fini pour cette nuit !

( La nuit dernière, je n'ai pas réussi à poster à 6h en raison d'un petit problème technique... Mais je tâcherai d'être plus vigilant à l'avenir ! )

Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...
    Dernière modification par Human-Fly ; 28/10/2013 à 07h03.

Pilier MQCD Avatar de Suspi
    Bonjour à tous,

J'avoue que nous nous penchons rarement sur ce forum des Noctambules, car pour la plupart vous faites figure de personnes raisonnables, mais suite à un message signalé par quelques utilisateurs, j'ai parcouru quelques anciennes pages et je me retrouve stupéfait par certains propos!

Ce message sera le premier et le dernier avertissement, tout ce que vous dites ici à ou aura forcément une répercussion sur tout les membres MQCD, alors lorsque je vois des messages clairement raciste, je ne souhaite pas être catalogué et associé à ces idées, et je ne laisserai pas les autres membres dans cette situation!

Aussi, je vais faire le ménage sur cette partie du Forum, et nous verrons avec certains membres la suite à donner à tout ceci!

Smile

C'est ouvert !

Citation Envoyé par Suspi Voir le message
    Bonjour à tous,

J'avoue que nous nous penchons rarement sur ce forum des Noctambules, car pour la plupart vous faites figure de personnes raisonnables, mais suite à un message signalé par quelques utilisateurs, j'ai parcouru quelques anciennes pages et je me retrouve stupéfait par certains propos!

Ce message sera le premier et le dernier avertissement, tout ce que vous dites ici à ou aura forcément une répercussion sur tout les membres MQCD, alors lorsque je vois des messages clairement raciste, je ne souhaite pas être catalogué et associé à ces idées, et je ne laisserai pas les autres membres dans cette situation!

Aussi, je vais faire le ménage sur cette partie du Forum, et nous verrons avec certains membres la suite à donner à tout ceci!

Je comprends que certaines opinions exprimées ici aient pu ne pas emporter l'adhésion, ou même déplaire.
    Mais je n'ai jamais rien vu de "clairement raciste" chez les Noctambules.

Ainsi que je l'ai déjà dit, je suis extrêmement attaché à la liberté d'expression dans tous les domaines, et je continuerai à défendre ce principe.
    Ma grande référence en la matière ayant toujours été le Premier Amendement de la Constitution Américaine.

Mais comme nous sommes hélas plus assujettis aux lois françaises qu'aux lois américaines, je comprends aussi que certains propos puissent paraître un peu "raides", ou insuffisamment diplomatiques...

J'espère donc que chacun ici saura dorénavant exprimer ses opinions - quelles qu'elles puissent être - sans y ajouter une forme qui pourrait paraître exagérément provocatrice.

En tant qu'habitué des lieux, je me permets donc d'en appeler à la responsabilité de chacun car, je le crains, c'est peut-être bien l'avenir de ce cher thread qui en dépend...

Ceci dit, bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
    Dernière modification par Human-Fly ; 29/10/2013 à 00h20.

Pilier MQCD Avatar de Suspi
    Je défends tout autant que toi la liberté d'expression, cependant, il ne faut pas oublier que ce forum à une "identité", nommée MQCD, donc ce qui est dit et non contredit suppose une adhésion de ses membres.

Je comprends que certaines affinités peuvent offrir une autre vision de ce qui peut être dit, mais il en va de même dans l'autre sens, certaines personnes lisant ces posts et ne connaissant pas l'auteur peuvent en avoir une idée totalement contraire à la tienne.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, une autre intervention litigieuse de la personne en question, et je ne ferais aucun cadeau. Beaucoup de membres ce sont prononcés pour prendre certains propos comme étant juste maladroit ou mal construit, j'étais personnellement dans une optique plus "radicale".

Donc j'espère que les Noctambules retrouveront une certaine sérénité et un deuxième degré plus approprié!

Sujet clos !!! (même si pour ma part une réponse adaptée aux circonstances parait s' 'imposée, a bon entendeur!)

Citation Envoyé par Human-Fly Voir le message
    Je comprends que certaines opinions exprimées ici aient pu ne pas emporter l'adhésion, ou même déplaire.
    Mais je n'ai jamais rien vu de "clairement raciste" chez les Noctambules.
    C'est parce que tu n'as pas bien lu :
    Moi quand je lis :

Prince ne veut pas dire grand chose : en Arabie Saoudite on donne un coup de pied dans une poubelle et il en tombe 50 000 , un plus sous-développé que l'autre !
    (post que j'ai signalé à la modération et qui a été supprimé par les responsables de ce forum)
    en réponse à mon post #9121
    ça me paraît raciste, et pour tout dire à vomir. Je n'ai aucune sympathie pour les lois qui gouvernent l'Arabie saoudite ni pour ceux qui les appliquent et je ne suis en aucun cas disposé à défendre ces derniers, mais que yoffy continue à délirer de la sorte me déplaît, non seulement parce que c'est en totale contradiction avec la charte du forum, mais parce qu'elle témoigne d'une hargne qui me paraît malvenue si l'on songe en effet à l'avenir de ce thread.

Ainsi que je l'ai déjà dit, je suis extrêmement attaché à la liberté d'expression dans tous les domaines, et je continuerai à défendre ce principe.
    Ma grande référence en la matière ayant toujours été le Premier Amendement de la Constitution Américaine.
    Nous ne sommes pas gouvernés par le premier amendement. Ce dernier fait d'ailleurs l'objet de nombreuses contestations (dues à la multiplicité des interprétations possibles) un exemple ici - parmi tant d'autres - et je vois mal comment l'on pourrait justifier, dès lors que l'on adopte un point de vue davantage "européen", des outrances comme le sexisme, le racisme ou l'embrigadement au nom de cet amendement. Mais ce n'est que mon avis, et je conçois que tout le monde ne le partage pas.
    Toutefois nous ne sommes gouvernés ici que par les lois en vigueur dans le pays où se situent les serveurs (ils ne sont pas forcément français, my dear ) et "malheureusement" il existe ici une charte, que tout membre de ce forum s'est engagé lors de son inscription à respecter.

J'espère donc que chacun ici saura dorénavant exprimer ses opinions - quelles qu'elles puissent être - sans y ajouter une forme qui pourrait paraître exagérément provocatrice.
    En tant qu'habitué des lieux, je me permets donc d'en appeler à la responsabilité de chacun car, je le crains, c'est peut-être bien l'avenir de ce cher thread qui en dépend...
    Je n'aurais pu mieux formuler. Je ne sais pas ce qui s'est passé. L'aigreur ? un verre de thé mal digéré peut-être ? une rupture sentimentale ? une banane plantain avalée de travers ? le fait est que notre ami a complètement perdu les pédales.
    Certes j'ai beau jeu à critiquer : je ne suis qu'un collaborateur très épisodique de ces Noctambules, alors que yoffy et toi HF en êtes les animateurs principaux. Mais le caractère épisodique de mes interventions n'a jamais empêché la régularité : et force est de constater que le ton a changé - et pas dans un sens positif

Je formule à mon tour tous mes voeux pour que ce thread retrouve un jour les qualités qui lui valent d'être tant lu : une certaine forme de légèreté, de finesse et d'intelligence ... advienne que pourra
    .
    .

Citation Envoyé par Suspi Voir le message
    (...) Donc j'espère que les Noctambules retrouveront une certaine sérénité et un deuxième degré plus approprié!
    Sorry Suspi, j'ai posté en même temps que toi et je n'avais pas vu ce que tu as écrit
    J'adhère évidemment à ces propos, tout comme à ceux de HF en faveur de la liberté d'expression - et du second degré, dont la vision s'éloigne peu à peu ici ... (mais ça peut revenir ; je l'espère en tout cas )
    .
    .

Smile

Le tigre mutant difficile à localiser dénommé yoffy est demandé chez les Noctambules !...
    Sa présence est plus que vivement souhaitée pour la prochaine session noctambulesque...

Et en espérant qu'il nous gratifiera de sa présence pour fumer avec nous le calumet virtuel d'une paix retrouvée bien réelle.

Smile

C'est ouvert depuis une petite heure !

J'aurais bien un un ou deux truc(s) à dire, mais je suis crevé, et je vais me coucher...

Bonne nuit tout le monde !...
    Dernière modification par Human-Fly ; 30/10/2013 à 01h03.

Smile

C'est ouvert depuis un certain temps !

Une fois de plus, je suis crevé...

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Dernière modification par Human-Fly ; 31/10/2013 à 00h34.

Voici un titre que l'on enseigne à tous ceux qui apprennent l'anglais :

On peut l'apprendre aussi si l'on aime la paix, la concorde, l'espoir et une certaine forme de tranquillité
    C'est trop demander apparemment pour certains, semble-t-il. Par exemple, aujourd'hui, un attentat a eu lieu à Sousse en Tunisie, dans un hôtel que je connais bien, je m'y rendais souvent lorsque j'habitais dans cette ville (entre 1992 et 1999). Encore un terroriste ... le mec s'est fait exploser tout seul, et il n'y a pas eu de victimes.

Voilà qui est bien dit merci
    .
    .

Voici un titre que l'on enseigne à tous ceux qui apprennent l'anglais :

On peut l'apprendre aussi si l'on aime la paix, la concorde, l'espoir et une certaine forme de tranquillité
    C'est trop demander apparemment pour certains, semble-t-il. Par exemple, aujourd'hui, un attentat a eu lieu à Sousse en Tunisie, dans un hôtel que je connais bien, je m'y rendais souvent lorsque j'habitais dans cette ville (entre 1992 et 1999). Encore un terroriste ... le mec s'est fait exploser tout seul, et il n'y a pas eu de victimes.

Voilà qui est bien dit merci

Oui, j'ai vu ça...
    Sousse, la ville où j'ai vécu pendant trois ans (de 1970 à 1973)...

Fort heureusement, seul le terroriste est mort...

Un de moins !

Quant à Imagine, je ne m'en lasse pas !

Dernière modification par Human-Fly ; 31/10/2013 à 02h05.

Quant à Imagine, je ne m'en lasse pas !

Heureux d'avoir pu agrémenter de la sorte ta soirée / nuit / journée - comment faut-il dire lorsque l'on poste ici ?

En tout cas d'où je suis je vous dis une chose :

.
    .

Smile

C'est ouvert depuis longtemps !

Heureux d'avoir pu agrémenter de la sorte ta soirée / nuit / journée - comment faut-il dire lorsque l'on poste ici ?

En tout cas d'où je suis je vous dis une chose :

Je vais me répéter, mais une fois de plus je suis crevé...
    Mais ça devrait finir par s'arranger.

Et en attendant, je ne saurais mieux dire que le matou de Philippe...

Smile

C'est ouvert !

Le petit yoffy est demandé à l'accueil du magasin !...

Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...

Smile

C'est ouvert depuis deux heures !

Plus que jamais, les tigres mutants difficiles à localiser sont les bienvenus chez les Noctambules !

Dernière modification par Human-Fly ; 03/11/2013 à 02h03.

Smile

Smile

C'est ouvert depuis à peine plus d'une petite demi-heure !

Bonne nuit tout le mondes !...

Smile

C'est ouvert depuis un petit moment !

Quant à moi, je vais me diriger vers mon lit...

Même aux noctambules il arrive de dormir... ou du moins d'essayer !

Salut à tous hé oui c'est de nouveau ouvert ...

Et justement j'étais en train de me dire ... ben mince alors ... voilà un domaine artistique auquel les Noctambules, pourtant avides d'art et de culture, n'ont jamais prêté attention ... pourquoi, Dieu seul le sait je veux parler de la danse

On trouve pas mal de spectacles de danse sur YouTube et autres sites de partage. Danse classique ou moderne, avec des professionnels ou des amateurs ... il y a un peu de tout ...

Ceci s'apparente à la fois à la danse et aux arts du cirque.
    Personnellement, j'ai été "soufflé" :
    http://fpaparazzi.com/video/672-gama...ml#sel=3:1,3:4

Obligé de cliquer sur le lien ... car impossible apparemment de faire apparaître la vidéo ici par un lien direct. Mais ça vaut le coup d'oeil
    .
    .

Smile

Salut à tous hé oui c'est de nouveau ouvert ...

Et justement j'étais en train de me dire ... ben mince alors ... voilà un domaine artistique auquel les Noctambules, pourtant avides d'art et de culture, n'ont jamais prêté attention ... pourquoi, Dieu seul le sait je veux parler de la danse

On trouve pas mal de spectacles de danse sur YouTube et autres sites de partage. Danse classique ou moderne, avec des professionnels ou des amateurs ... il y a un peu de tout ...

Ceci s'apparente à la fois à la danse et aux arts du cirque.
    Personnellement, j'ai été "soufflé" :
    http://fpaparazzi.com/video/672-gama...ml#sel=3:1,3:4

Obligé de cliquer sur le lien ... car impossible apparemment de faire apparaître la vidéo ici par un lien direct. Mais ça vaut le coup d'oeil

J'aime bien la tenue de la danseuse !

Par ailleurs, tout ça me fait penser au mariage d'un de mes deux meilleurs amis, l'été dernier...
    Durant la soirée ayant suivi la cérémonie religieuse, j'ai passé des heures à danser, et j'ai même risqué quelques tentatives de danse "Rock'N Roll" avec une cavalière, ce qui ne m'était plus arrivé depuis une bonne vingtaine d'années...
    La cavalière en question m'a ensuite avoué s'être demandé si je n'allais pas l'envoyer dans le mur... Au sens littéral, évidemment...

Dernière modification par Human-Fly ; 06/11/2013 à 01h08.

Smile

C'est ouvert depuis une petite demi-heure !

Je serai un peu plus disponible dans une petite semaine.

Smile

C'est ouvert depuis une petite heure passée de cinq petites minutes !

Toujours aussi bien, mais toujours aussi fatiguant, le Salon de la Photo...
    Surtout en étant déjà fatigué avant même d'y aller...

Smile

C'est ouvert !

Petite période de fatigue, là...

Mais je me reposerai dès la fin du Salon de la Photo !

Et j'aurai peut-être une photo ou deux à vous proposer dans pas très longtemps...

Smile

C'est ouvert depuis une petite heure !

Encore crevé et peu disponible, mais ça devrait s'arranger dans quelques jours...

Talking

C'est ouvert !

S'il devait ne plus rester qu'un seul Noctambule, je crois que je serais ce Noctambule-là !...

Salut à toi donc, ô noctambule solitaire

Je passais juste faire un petit après avoir regardé Avatar sur TF1

Sacré western !!!

.
    .

Smile

Salut à toi donc, ô noctambule solitaire

Je passais juste faire un petit après avoir regardé Avatar sur TF1

Sacré western !!!

Personnellement, je n'ai pas pu résister au plaisir de revoir Towering Inferno (sur D8), mais j'aime beaucoup Avatar également.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 129 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 129 invité(s))

Discussions similaires

1. Les milliardaires dans le monde sont désormais 946
    Par kaviar dans le forum Le Pub
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/07/2012, 19h17

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages