C'est ouvert !
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
¿Qué pasa?
.
Mon petit compagnon à quatre pattes s'en est allé pour un voyage dont on ne revient pas...
Il faut que je me dise qu'il a vécu quinze longues années dans de bonnes conditions... En dehors de quelques soucis de santé durant les deux dernières années, en raison de son grand âge...
Il faut que je me dise que j'ai plein de souvenirs avec lui... Presque uniquement des souvenirs heureux...
Voilà.
Une photo prise il y a un peu plus de cinq ans:
Voilà qui m'attriste beaucoup ... nous avons nous aussi un chien, un Jack Russel très con mais d'une gentillesse et d'une loyauté exemplaires ... je l'adore (et je crois que c'est réciproque )
Lorsque j'avais 23 ou 24 ans, le travail m'a conduit à travailler à l'étranger : tu le sais.
J'avais alors une chatte, et son petit (qui était tout noir et très gros : je l'avais appelé "Bite d'ours" ; la mère, elle, s'appelait Mona). Mona m'avait été "offerte" par l'une de mes conquêtes d'alors, mais le moment du départ venu - j'habitais alors à Liège - elle n'a pas voulu reprendre les deux chats ... et moi je devais quitter tout. Ma seule solution fut alors de les conduire vers un refuge pour animaux. C'était dans ma 4L d'alors ...
Je n'ai jamais oublié - et je n'oublierai jamais - le regard de Mona (les yeux dns les yeux ) lorsque je les ai déposés tous deux là-bas et que je suis parti ... ELLE SAVAIT !!! je m'en suis toujours voulu mais d'un autre côté je n'avais guère d'autre choix. J'ai eu le coeur brisé. Depuis je me suis juré de ne plus jamais avoir d'animal ; on s'y attache trop ...
J'ai cédé voici 2 ans 1/2 devant l'insistance de Ryan d'avoir un chien. C'est comme ça que nous avons adopté Max (le Jack dont je parle plus haut). Je n'ose pas imaginer ce qui se passera qd il mourra (s'il meurt avant moi) ; l'essentiel, me semble-t-il, est que ces amis que nous avons soient aimés et bien traités ... car ce sont de vrais amis et de vrais compagnons, qui jamais ne nous déçoivent ...
.
Bonne bouille, belle photo ... vous avez été heureux ensemble, dirait-on ... c'est tout ce qui compte ...
.
.
Je pense, oui ... l'essentiel est respecté : il faut être impeccable avec nos animaux - comme avec quiconque ...
Cela évite de quitter le monde avec des remords ; mais ça n'empêche pas la tristesse ...
.
C'est exactement ça ; il faut être impeccable avec nos animaux comme il faut l'être avec quiconque.
Je suis entièrement d'accord.
Je n'ai pas de regrets à avoir, de ce point de vue.
J'aimais beaucoup mon chien, qui s'appelait Pifou.
J'ai toujours fait tout ce que j'ai pu pour lui permettre de vivre dans les meilleures conditions.
Mais la tristesse reste inévitable, en effet...
J'ai montré la photo de Pifou à Ryan (qui s'y connaît pas mal en races de chien) et il n'a pas pu décider de quelle race il était c'est pas très important je sais ...
La photo a bcp plu à Ryan aussi (mais il ne participe plus à ce forum sinon il aurait pu le dire lui-même ...) ; nous sommes tous les deux en vacances et pour qqs jours ici dans mon piso à Valence
Je n'ai jamais connu Pifou, mais je ne l'oublierai jamais
.
Pifou était un épagneul breton.
Il était d'une race de chiens de chasse, mais comme je ne suis pas chasseur, il n'a jamais chassé.
C'était un chien très gentil, qui est resté longtemps très joueur et qui a gardé un excellent appétit toute sa vie.
Je garde de lui l'image d'un chien très sympa et très marrant, très attachant, et qui aimait bien surveiller ce qui se passait autour de lui.
Dans un sens, ma photo me rappelle ce dernier trait de caractère.
Merci beaucoup à Ryan et toi.
Bonne fin de nuit tout le monde !...
.
Il y a actuellement 140 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 140 invité(s))
Liens sociaux