Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...
C'est ouvert depuis deux petites heures !
Hier, Google (et d'autres) rendaient hommage à Sally Ride, astrophysicienne et astronaute, qui fut la troisième femme et la première femme à aller dans l'espace.
C'etait hier l'anniversaire de sa naissance.
En cette occasion, j'ai un peu regardé la biographie et la carrière de cette femme. Et ce qui a le plus retenu mon attention, c'est le fait que cette célèbre scientifique soit morte assez récemment (en 2012) d'un cancer du pancréas.
Plusieurs personnes de mon entourage sont mortes de cette saloperie de cancer du pancréas, l'un des plus redoutés. En particulier l'une de mes tantes, que j'aimais beaucoup, il y a quelques mois.
Je souhaite profondément que reprennent la recherche spatiale, l'exploration spatiale, et en particulier les vols habités ambitieux. Je pense entre autres à des vols habités à destination de Mars.
Parce que tout ça m'a toujours fait rêver depuis mon enfance...
Mais je souhaite aussi que la science progresse dans le domaine de la médecine, et en particulier dans le domaine de la lutte contre la cancer. Certaines formes de cette foutue maladie n'épargnent décidément personne...
Bonne fin de nuit tout le monde...
C'est ouvert !
Il y a trop de football dans l'argent...
Le football nuit à la réputation de l'argent...
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
C'est ouvert !
Les Republicains?...
C'est marrant, mais je ne me sens vraiment plus républicain, moi...
C'est ouvert !
Ainsi que le disait parfaitement je ne sais plus qui, les anciens de l'UMP sont des républicains, mais ce ne sont pas les républicains.
Je n'aurais pas mieux dit !
Quant à Sarko, s'il veut changer son nom après avoir changé celui de son parti, je lui conseille de choisir "Paul Bismuth" !
Bonne fête aux Mamans !
Et bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...
C'est ouvert depuis déjà cinq bonnes heures !
Comme je le disais il y a quelques jours, il y a trop de football dans l'argent...
Le football nuit à l'image de l'argent...
Bonne fin de nuit tout le monde !...
Le seul endroit à la mode, cette nuit et durant la journée qui suivra, c'est ici !
Bonne fin de nuit tout le monde !...
.
C'est ouvert !
Une info plus très fraîche, mais... Voilà qui me donne envie de retourner à Londres un de ces jours...
C'est ouvert !
On raconte ci et là que Serena Williams était grippée, aujourd'hui...
Qu'est-ce que ça aurait été si elle avait été en forme !!!...
C'est ouvert !
Vive la Suisse !...
Et vive la Belgique !...
C'est ouvert !
Je n'en avais pas parlé la nuit dernière, mais comme vous le savez sans doute, le créateur des Playmobil est mort...
Que de souvenirs...
C'est ouvert...
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde...
(d'un prof italien à ses élèves)
Avant les vacances d'été, certains professeurs donnent des conseils de lecture ou des exercices à faire à leurs élèves pour ne pas être totalement rouillé lors de la rentrée. Cesare Catà, professeur au lycée de sciences humaines Don Bosco de Fermo a transmis une liste de 15 "exercices" à ses élèves pour l'été.
Repérée et traduite par l'édition italienne du Huffington Post, la lettre a été largement diffusée dans le pays.
Lire, passer du temps avec des gens qui vous enrichissent, danser sans honte, aller voir le lever du soleil, rêver... Des conseils publiés sur sa page Facebook et qui ont été partagés par près de 6000 personnes.
Voici les 15 "exercices" que Cesare a publiés sur sa page Facebook :
1. Le matin, parfois, allez marcher au bord de l'eau dans la plus parfaite solitude : regardez comment le soleil se reflète et, en pensant aux choses que vous aimez le plus dans la vie, sentez-vous heureux.
2. Essayez de mettre à profit toutes les nouvelles choses apprises cette année.
3. Lisez le plus possible. Mais pas parce que vous y êtes obligés. Lisez parce que l'été vous inspire aventure et rêves, et en lisant vous vous sentez comme des hirondelles en plein vol. Lisez parce que c'est la meilleure forme de révolte que vous ayez (pour les conseils de lecture, demandez-moi).
4. Fuyez toutes les situations et les individus qui vous rendent négatifs ou vides : cherchez les situations stimulantes et la compagnie d'amis capables de vous enrichir, vous comprendre et vous apprécier pour ce que vous êtes.
5. Si vous vous sentez tristes ou apeurés, ne vous inquiétez pas : l’été, comme toutes les choses merveilleuses, nous met la tête à l’envers. Essayez d’écrire un journal pour raconter votre état d’esprit (en septembre, si vous l’acceptez, nous le lirons ensemble).
6. Dansez. Sans honte. Sur une piste de danse ou dans votre chambre. L’été est une danse et c’est dommage de ne pas en profiter.
7. Au moins une fois, allez voir le lever du soleil. Gardez le silence et respirez. Fermez les yeux, reconnaissants.
8. Faites beaucoup de sport.
9. Si vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît, dites-le lui avec toute la sincérité et la grâce dont vous êtes capables. Peu importe si lui ou elle comprendra. Si ce n’est pas le cas, c’est que lui/elle n’est pas fait(e) pour vous ; autrement, l'été 2015 sera le point de départ de votre parcours ensemble (si ça se termine mal, retournez à l’étape 8).
10. Revoyez les notes de nos cours : pour chaque auteur et chaque concept, posez-vous les bonnes questions et comparez avec ce qui vous arrive.
11. Soyez heureux comme le soleil, indomptable comme la mer.
12. Ne dites pas de gros mots, et montrez-vous toujours bien élevés et gentils.
13. Regardez des films aux dialogues poignants (si possible en anglais) pour améliorer vos compétences linguistiques et votre faculté à rêver. Ne laissez pas le film se terminer au moment du générique. Revivez-le.
14. Dans la lumière étincelante ou les nuits chaudes, rêvez à ce que pourra et devra être votre vie : pendant l’été rassemblez les forces nécessaires pour ne pas baisser les bras, et faites le nécessaire pour poursuivre ce rêve.
15. Soyez courageux.
.
C'est ouvert !
DSK et Dodo la Saumure relaxés.
C'est logique. Les massages, c'est vrai que c'est relaxant !
Il y a actuellement 321 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 321 invité(s))
Liens sociaux