C'est ouvert !
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
C'est ouvert !
Je tiens à remercier ce soir Marine Le Pen.
Tant que son parti et son idéologie seront représentés de manière aussi grotesque qu'hier soir, le Front National ne sera pas trop dangereux.
Ceci dit, rien n'est gagné, et il faut évidemment voter dimanche, pour celles et ceux qui sont en mesure de voter en France dimanche...
En ce qui me concerne, je me suis converti au "Ni Ni" tel que défini par le Canard Enchaîné : Ni Marine, Ni Le Pen !...
Ou comme le suggère Charlie Hebdo, si vous voulez politiquement boxer Marine Le Pen, choisissez le bon bulletin de vote !
Pour être encore plus clair, j'espère qu'une très large majorité d'électeurs français voteront pour Emmanuel Macron !...
Toutes les opinions sont ici les bienvenues, évidemment.
Ce qui vaut pour des jeunes gens qui ne seraient pas encore en âge de voter ou pour des gens qui sont électeurs dans d'autres pays que la France.
La seule exigence est bien entendu le respect mutuel entre tous les intervenants si jamais il devait y avoir des intervenants autres que moi ici dans un avenir proche...
Vous avez donc la parole sur ce sujet ou sur n'importe quel autre si vous le souhaitez.
Perso je serais bien ennuyé si je disposais d'une carte électorale française ...
Le Pen est évidemment détestable ; mais Macron ...
Bref on verra ! laissons-lui une chance. De toute façon, c'est lui qui sera élu, ce sera le prochain Président ...
J'observerai avec intérêt son quinquennat. Les Belges s'intéressent bcp à la vie politique française ...
.
Dans ce cas, réjouis-toi !
Après l'élection présidentielle et sa conclusion dimanche soir, tu auras les élections législatives, avec une actualité politique française encore très riche !...
PS: En ce moment, je crois que les Belges ne sont pas les seuls à s'intéresser à la vie politique française...
Je ne sais d'ailleurs pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer...
.
Je viens d'apprendre que je n'avais pas le droit de répondre publiquement à ce post en raison de la Période de Réserve Électorale...
En fait, durant cette maudite période de réserve électorale dont je désapprouve le principe mais que je vais tout de même respecter, je n'ai dans un espace public d'Internet qu'un seul droit: dire pour qui je vais voter.
Et je n'ai pas l'intention de me priver d'un tel droit !...
Donc, si jamais des doutes persistaient...
C'est ouvert !
Bonne soirée et bonne nuit électorale tout le monde !...
C'est ouvert !
Hier, comme d'habitude pendant ces maudites périodes de réserve électorale, il m'a fallu consulter les médias belges et suisses pour accéder aux premières estimations et autres résultats partiels avant la fameuse annonce à 20h à la télévision française...
Donc...
Merci
la Belgique
et
la Suisse
!!!...
C'est ouvert !
Finalement, je garderai de bons souvenirs de cette élection présidentielle !!!...
Un suspense digne d'un thriller hollywoodien, avec son lot de surprises, de drames, de trahisons, et de rebondissements...
Et la traditionnelle happy end comme j'aime !...
Un peu anxiogène, toutefois...
Mais c'est le prix à payer pour un suspense digne de ce nom !...
Je sens que les élections législatives me plaisent déjà également!!!...
Il y a actuellement 88 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 88 invité(s))
Liens sociaux