Juste un truc, yoffy... Un de ces jours, il faudrait que tu nous reparles de cette fameuse brouette japonaise, réputée bien adaptée à un jardin zen!
Bonne fin de nuit ou bon début de journée (ou autre ) tout le monde!...
Juste un truc, yoffy... Un de ces jours, il faudrait que tu nous reparles de cette fameuse brouette japonaise, réputée bien adaptée à un jardin zen!
Bonne fin de nuit ou bon début de journée (ou autre ) tout le monde!...
Soit...
Après de très sérieuses recherches, je crois avoir enfin résolu ce mystère.
Bonne fin de nuit tout le monde!...
Cette Carte du monde des fuseaux est bien pratique !
... Taïwan , +8 ---> +8 - +2 = +6
On lit dans les News que tu parts en vacances à Boracay aux Philippines le 2 mai !?
Dernière modification par yoffy ; 27/04/2009 à 03h48.
Boracay , hélas non ! ... les cocotiers , par contre , je passe dessous tous les jours !
Tiens , aujourd'hui nous avons été voir des tortues sous l'eau !
Ce sont surtout des Tortues vertes ,
[IMGW]http://img218.imageshack.us/img218/3168/800pxhawaiiturtle2jpg.jpg[/IMGW]
des Tortues imbriquées ,
[IMGW]http://img402.imageshack.us/img402/4636/250pxeretmochelysimbric.jpg[/IMGW]
et un peu de tortues Luth et de Caouannes !
Dernière modification par y&b ; 28/04/2009 à 00h29.
Il faut mettre un frein à l 'immobilisme - J.C. (non pas celui là, l 'autre )
mince, le co-administrateur poste a 22h27....
je suis tenté de supprimé son post, mais aprés reflexion on va dire que c'est le forum qui est encore a l'heure d'hivers
dites, je dois faire un mémoire pour mon second semestre... Je le fais sur un thème qui me porte à coeur ( histoire de ne pas me faire trop chier ) : la MUSIQUE:
aprés toutes les musiques adoucissent t'elles les moeurs? ( auquel j'ai eu un beau 14 ) voici une nouvelle problèmatique :
éduquer en écoutant? ou comment souligner le rôle éducatif des chansons a texte....
aprés une première ébauche et une mise en commun avecle prof, je me rettrouve avec ce plan :
premier obstacle.... comment définir une chanson a texte? je vous demande humblement votre avis
I. définitions
II. LA PEDAGOGIE PAR LA CHANSON ?
1. Historique des chansons à l'école
2. Un cas particulier : la Marseillaise
III. UNE CONTRE-EDUCATION ?
1. Chanson à texte comme une contre-culture ?
2. CHanson à texte comme une contestation sociale ?
3. Les dérives ?
ensuite, j'ai pas mal cherché des sites sur lesquels j'aurais pu faire une comparaison niveau éducation musicale( notament en école primaire)... sans succés est-ce que mes noctambules préférés auront plus de chance?
voili voilou
sur ce, bonne nuit
Il faut mettre un frein à l 'immobilisme - J.C. (non pas celui là, l 'autre )
Pour la "chanson à texte", je dirais qu'il s'agit d'une chanson qui vaut au moins autant par son texte que par sa musique, et auquel on peut parfois attribuer une valeur littéraire suffisante pour que le texte seul puisse dans certains cas être étudié et/ou enseigné dans un cadre scolaire, voire universitaire.
Pour ce qui est du rôle des chansons dans l'éducation, deux petites observations.
Si tu parles de l'éducation du point de vue de l'enseignement dispensé en milieu scolaire, je pense que tu peux probablement aussi te demander si les plus jeunes élèves n'entendent pas (ou ne chantent pas déjà des chansons à la Maternelle, voire au Jardin d'Enfants.
Et si tu parles aussi -ou du moins si tu évoques- les chansons que les enfants entendent dans le cadre de leur milieu familial, tu peux peut-être aussi dire un mot sur l'éventuelle portée pédagogique de chants religieux et/ou de chants populaires. Je pense à toutes les chansons enfantines, comme par exemple certains chants de Noël, etc...
Sinon, dans le cadre de ce qui semble pour l'instant sur le point de devenir une deuxième partie, tu peux effectivement aborder la question des artistes engagés, et de la chanson engagée en particulier.
Et certaines chansons - ou certains chants - ont effectivement pu servir certaines causes, ou certaines campagnes de propagande. D'ailleurs, à ce sujet, je ne considère pas que le mot "propagande" soit nécessairement à entendre toujours d'un point de vue strictement péjoratif. Je représente peut-être une opinion marginale, mais je considère que certaines propagandes sont parfois nécessaires, comme l'a par exemple été la propagande anti-nazie.
Mais on risque de s'éloigner un peu de ton sujet, là, sauf si tu arrives à trouver des chansons qui puissent servir d'exemples à ce propos...
Bon, enfin, voilà en gros ce que je peux essayer de dire de tout ça, sans avoir trop réfléchi à la question.
Intéressant sujet, en tout cas!
Bonne fin de nuit tout le monde!...
... pas mieux !
Je posterai sans doute bientôt ici une photo prise à Hollywood, et en attendant je vous propose celle-ci, prise d'un hélicoptère en survolant le comté de Los Angeles.
Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde!...
C'est ouvert.
Si vous allez vous coucher, je vous recommande une berceuse, genre de chanson que les très jeunes enfants peuvent entendre avant même d'être scolarisés, et dont la possible portée pédagogique pourra peut-être intéresser Miatec...
Bon, si vous préférez faire la fête, faire les fous, faire des trucs hors charte, regarder un film ou lire un livre (ou autre), vous avez le droit aussi...
Je repasse plus tard dans la nuit.
Bonne soirée tout le monde!...
Comme vous êtes sages, je vous propose une photo de Hollywood By Night!
Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde!...
[FONT="Comic Sans MS"]Ouvert ! [/FONT]
Superbes photos !
Le premier mai les travailleurs salariés sont payés double ! ..... et les patrons quadruple !
Allez , un petit brin de muguet local !
[IMGW]http://img90.imageshack.us/img90/9104/rastao.gif[/IMGW]
Il y a actuellement 32 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 32 invité(s))
Liens sociaux