Affichage des résultats 1 à 30 sur 14508

Discussion: Mais où sont passés les noctambules ?

Vue hybride

Noctambules Avatar de Human-Fly

Wink

Citation Envoyé par boorinoob Voir le message
    Peut-être qu'une catastrophe diplomatique serait moins pire qu'une écologique ?! au point où nous en sommes....
    Je suis donc d'un pessimisme extrêmement avancé (?)

Bonne fin de nuit
    ....en attendant l'apocalypse
    J'y ai pensé moi aussi...
    Je pense qu'une catastrophe diplomatique aurait sans doute augmenté encore les risques d'une catastrophe écologique, dont la menace reste de toute façon immense...

Citation Envoyé par yoffy Voir le message
    Pourtant ce sommet a eu une résonance mondiale , les politiques sentent maintenant la pression exercée par leur électorat , le défi du 21éme siècle semble bien identifié mais la mise en place des réponses à ce défi est d'une extreme complexité (voire la mise en place de l'Europe politique) , à tel point qu'il faudra sans doute aborder des sujets tabous partout sauf en Chine comme l'importance de la population planétaire et sa répartition .

Pour moi l'engagement même du processus est une raison d'espérer et son suivi passionnant . Seulement , c'est bien triste pour ceux qui souffrent de la lenteur d'évolution des choses et ça , c'est l'urgence à prendre en compte au plus vite !
    Bien que partageant l'inquiétude, voire la tristesse de la fin de ton post, j'admire globalement ta sagesse et ton optimisme!

Et je suis d'accord avec toi pour dire que dans les circonstances actuelles, l'essentiel était peut-être finalement une prise de conscience mondiale, de la base des populations jusqu'aux principaux dirigeants mondiaux...
    De ce point de vue, au moins, ce sommet n'aura finalement pas été complètement un échec, effectivement...

Peut-être pouvons-nous même espérer une évolution politique mondiale - avec mesures contraignantes cette fois - dans les mois à venir, et donc dans le prolongement de ce sommet...

yoffy président!!!...

Noctambules Avatar de Human-Fly

Smile

Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde!...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 202 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 202 invité(s))

Discussions similaires

1. Les milliardaires dans le monde sont désormais 946
    Par kaviar dans le forum Le Pub
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/07/2012, 19h17

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages