Page 114 sur 484 PremièrePremière ... 1464104112113114115116124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 14508

Discussion: Mais où sont passés les noctambules ?

Leader / Administrateurs Avatar de Greg
    Joyeux `Noel à tout le monde

Noctambules Avatar de Human-Fly

Smile

Citation Envoyé par yoffy Voir le message
    Pssssst , un truc : Suivre le Père noël (avec Google Earth) !

[IMGW]http://zupimages.net/up/1916053752.png[/IMGW]
    Je viens encore d'apprendre un truc!

Bonne fin de nuit, bonne journée, et joyeux Noël tout le monde!...

Wink

Petit passage rapide...

C'est fatigant, parfois, ces fêtes, aussi...

Bonne soirée tout le monde!...

Membre Avatar de H-Star
    Joyeux Noël les noctambules !

Je souhaite une longue vie à ce sujet =)

Sinon, bonne nuit a ceux qui bossent demain, bonne soirée aux autres.

Leader Avatar de Tailgrab
    Passage rapide aussi.

Ce soir, je ne me couche pas trop tard. Demain, snowboard =)

Besoin d'Head??

Membre Avatar de Masteryoba
    Bien (ou trop...) mangé hier, alors de mon dernier souffle je vous souhaite une bonne soirée, j ai une PS3 à user demain !

Wink

C'est ouvert.

Comment vont les noctambules ce soir?...
    Les noctambules et aussi les membres, il serait quand même dommage de les oublier, ceux-là...

Personnellement, j'essaie de me reposer des festivités de Noël pour essayer d'être d'attaque pour celles de la nouvelle année...

Je repasserai peut-être plus tard dans la soirée ou dans la nuit...

Membre Avatar de Fewawi
    Bonsoir,

Les festivité se sont bien déroulées mais je n'ai pas rencontré Modération, dommage

Bonne nuit a tous et profiter de la fin 2009

Leader / Administrateurs Avatar de Greg
    Bonne nuit a tout le monde !!!

Thumbs up

Citation Envoyé par FerrarI`` Voir le message
    Bonsoir,

Les festivité se sont bien déroulées mais je n'ai pas rencontré Modération, dommage

Bonne nuit a tous et profiter de la fin 2009
    Moi qui n'ai pas toujours été modéré, loin s'en faut, je connais un peu la question...
    Parfois, durant certaines fêtes de fin d'année, la modération, elle ressemble à une légende, un peu comme le Père Noël...

D'ailleurs...
    Farceur de Père Noël!...

Me revoici avec mon titre personnalisé de Noctambule!...

Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde!...

Talking

Bizarre, cette nouvelle interface, vous ne trouvez pas?...
    Me voilà de nouveau rétrogradé simple membre, par ailleurs...

[Edith]

Le tigre partiellement localisé et moi-même venons à nouveau de retrouver notre titre personnalisé de Noctambules ; donc je n'ai rien dit plus haut...
    Merci aux administrateurs d'avoir corrigé ce qui était, il faut bien le dire, le principal bug de cette nouvelle version de vBulletin!
    Maintenant, ça y est, je m'y suis fait, à cette nouvelle interface!

[/Edith]

Bonne soirée et bonne nuit tout le monde!...
    Dernière modification par Human-Fly ; 28/12/2009 à 01h00.

Noctambules Avatar de yoffy

Cool

Cela sent la peinture fraîche par ici !

Noctambules Avatar de Philippe

Cool

Citation Envoyé par Human-Fly Voir le message
    Bizarre, cette nouvelle interface, vous ne trouvez pas?...
    Me voilà de nouveau rétrogradé simple membre, par ailleurs...
    Non non, noctambule tu es, noctambule tu resteras

Par contre, j'ai quant à moi perdu mon titre personnalisé de vieille citrouille ah ces admins ...
    .
    Forum MQCD Musique Classique
    http://www.mqcd-musique-classique.com/
    .

Smile

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Non non, noctambule tu es, noctambule tu resteras

Par contre, j'ai quant à moi perdu mon titre personnalisé de vieille citrouille ah ces admins ...
    " Schtroumpf alerte " conviendrait mieux que " vieille citrouille ", non?...

" Schtroumpf alerte " conviendrait mieux que " vieille citrouille ", non?...

La preuve , il trotte toujours aussi allégrement . Par contre les avatars semblent décalés et Noctambule , sans "s" donc , serait peut-être plus approprié quand il qualifie une personne et non son appartenance au groupe des noctambules .

Exact. Sinon il serait indiqué "vieilles citrouilles" depuis que ma plainte eût été prise en compte

Les lieux ont changé, mais ce sont toujours les mêmes qu'on y croise (et c'est très bien ainsi d'ailleurs )
    .
    .

Administrateurs Avatar de GF
    Bien le bonsoir !

N'oubliez pas de réfléchir aux résolution de 2010
    欢迎光临

Wink

Citation Envoyé par GF Voir le message
    Bien le bonsoir !

N'oubliez pas de réfléchir aux résolution de 2010
    Il se trouve que j'y réfléchie déjà depuis un moment, mais tu fais bien d'en parler...
    J'aime bien ce principe des bonnes résolutions...

Mais de quoi ils parlent ?
    .
    .

Mais de quoi ils parlent ?
    En gros, il y a quelques domaines dans lesquels j'aimerais réaliser quelques progrès.
    Je ne sais pas si la tradition des "bonnes résolutions de la nouvelle année" se révéleront efficaces... C'est en fait assez rarement le cas... Mais on ne sait jamais...
    Et ce prétexte des bonnes résolutions en vaut bien un autre, pour essayer de changer certaines choses dans sa vie!

C'est un peu comme Noël, dans un sens... En dehors de la dimension consumériste bien réelle de l'affaire, il n'est pas garanti que tout le monde profite de Noël pour se montrer spécialement généreux avec ses proches de même qu'avec les autres... Pas garanti que tout le monde ait envie de profiter de l'occasion pour faire la paix avec une personne ou un groupe de personnes... Ni même forcément de faire un effort pour arrondir les angles...
    Mais il n'est tout de même pas interdit d'y croire... Au moins un peu. De l'espérer, en tout cas.

Voilà en gros ce dont je parlais.

Quant au point de vue de GF sur tout ça, je lui laisse le soin de l'exprimer lui-même s'il le souhaite...

Je ne pense pas repasser.

Bonne fin de nuit tout le monde!...

C'est bien heureux que chacun ait envie de faire des progrès dans sa vie d'apprendre de nouvelles choses ... de vivre de nouvelles expériences ...
    Je trouve simplement maladroit de cantonner cette prise de décision à cette seule période, alors que l'effort devrait être permanent

De manière générale je trouve que cette habitude offerte par les religions (même si la fête de Noël n'a plus de religieux que le nom, pour la plupart en tout cas) de se dédouaner est profondément nocive. On fait ce qu'on veut pendant un mois, un an, pendant toute une vie parfois, sans le moindre égard pour l'impact qu'auront nos actes sur le ressenti d'autrui, et on garde sa conscience pour soit sous l'effet d'une prière, d'une confession ou d'un pèlerinage à La Mecque. On concentre le bien qu'on peu faire aux autres en faisant des achats à Noël (c'est quoi e chiffre exact encore ? 600 euros par ménage ?) pour offrir des cadeaux, alors que des cadeaux ... on devrait en offrir tout le temps ! on fait de bonnes résolutions, et on ne les tient pas ; ce faisant on se déshabitue à devenir meilleurs chaque jour. Je trouve ça lamentable.
    Désolé d'avoir plombé le sujet, cette période de fêtes me déprime complètement mais ça va passer, promis
    .
    .

... De manière générale je trouve que cette habitude offerte par les religions (même si la fête de Noël n'a plus de religieux que le nom, pour la plupart en tout cas) de se dédouaner est profondément nocive. ...
    Les religions permettent effectivement de confier ses responsabilités au premier prophète de passage (en général celui qui est passé dans le coin où on a été éduqué : c'est le meilleur forcement !) et proposent tout un catalogue de mesures pour supporter sa médiocrité . Nocives !? ... lourd sujet pour les noctambules !

C'est ouvert.

C'est bien heureux que chacun ait envie de faire des progrès dans sa vie d'apprendre de nouvelles choses ... de vivre de nouvelles expériences ...
    Je trouve simplement maladroit de cantonner cette prise de décision à cette seule période, alors que l'effort devrait être permanent

De manière générale je trouve que cette habitude offerte par les religions (même si la fête de Noël n'a plus de religieux que le nom, pour la plupart en tout cas) de se dédouaner est profondément nocive. On fait ce qu'on veut pendant un mois, un an, pendant toute une vie parfois, sans le moindre égard pour l'impact qu'auront nos actes sur le ressenti d'autrui, et on garde sa conscience pour soit sous l'effet d'une prière, d'une confession ou d'un pèlerinage à La Mecque. On concentre le bien qu'on peu faire aux autres en faisant des achats à Noël (c'est quoi e chiffre exact encore ? 600 euros par ménage ?) pour offrir des cadeaux, alors que des cadeaux ... on devrait en offrir tout le temps ! on fait de bonnes résolutions, et on ne les tient pas ; ce faisant on se déshabitue à devenir meilleurs chaque jour. Je trouve ça lamentable.
    Désolé d'avoir plombé le sujet, cette période de fêtes me déprime complètement mais ça va passer, promis
    Je ne sais pas trop si ces fameuses "bonnes résolutions de la nouvelle année" sont d'origine religieuse ou pas... J'effectuerai peut-être une petite recherche sur la question un jour...

Mais bon, peu importe, en fait!
    Personnellement, je ne parlais pas de religion. Bien que le sujet m'intéresse par ailleurs ; je suis en quelque sorte un athée curieux de ce que les religions ont pu apporter à l'humanité à travers l'histoire. Depuis les religions de l'Antiquité jusqu'à nos jours. J'aborderai peut-être un jour un peu plus la question des religions, en disant un peu ce que m'inspire le sujet.

La nuit dernière, je parlais donc des bonnes résolutions de la nouvelle année.
    Et peu importe ce cas particulier en fait.
    Plus généralement, je parlais de ces occasions d'origine religieuse ou pas, parfois en rapport avec certains aspects de l'histoire, ces occasions qu'on a d'essayer de se concentrer à l'occasion d'une journée à des causes qui mériteraient effectivement notre plus grande attention toute l'année...
    Pour moi, la logique des bonnes résolutions de la nouvelle année peut être comparée à la générosité qu'on essaye d'encourager à Noël, mais aussi aux journées consacrées à certaines grandes causes... Journée de l'Enfance... Journée de la Femme... Journée de l'Environnement... etc...
    Je ne comprends que trop bien le scepticisme que tout cela peut éveiller... Parce que je le partage en grande partie.

Je ne crois pas qu'on puisse forcément rendre les gens meilleurs, plus altruistes ou plus intelligents en une journée de fête et/ou de commémoration, ou en rapport avec je ne sais quelle incitation médiatique, je ne sais quelle pratique sociale plus ou moins ritualisée, institutionnalisée...

Mais voilà, je crois encore moins en les initiatives individuelles de chacun.

Par paresse, par faiblesse, par lâcheté ou par manque d'imagination, je pense que l'homo sapiens de base dans mon genre a besoin - parfois envie - qu'on l'incite, qu'on l'encourage à prêter une attention particulière à des sujets trop facilement éludés en temps normal...
    Ne serait-ce qu'à l'occasion d'une journée, ou de je ne sais quelle date "anniversaire"...

Et si ces occasions n'atteigne ne serait-ce qu'un centième de leurs objectifs plus ou moins affichés, ce sera toujours mieux, je le crains, que de ne jamais rien encourager du tout...

Les religions permettent effectivement de confier ses responsabilités au premier prophète de passage (en général celui qui est passé dans le coin où on a été éduqué : c'est le meilleur forcement !) et proposent tout un catalogue de mesures pour supporter sa médiocrité . Nocives !? ... lourd sujet pour les noctambules !
    D'un point de vue pragmatique, si les religions peuvent aider des gens à faire le bien, ça me va.
    Les religions m'inspirent en revanche la plus grande méfiance dans le cas contraire...

Je ne suis pas certain que les religions ne servent qu'à permettre aux gens de supporter leur propre médiocrité, par contre...
    C'est pourtant sans doute couramment ressenti de cette façon au niveau des personnes considérées dans leur particularité...
    Mais à l'échelle des civilisations, par contre, je pense que les religions et leurs évolutions à travers le temps ont pesé lourd sur l'évolution des consciences, sur le cours de l'Histoire elle-même...
    Notre organisation sociale, nos coutumes, notre perception des autres et de nous-mêmes, les progrès de l'humanité, mais aussi ses figements dans son histoire, voire ses régressions... Autant de domaines qui "doivent" beaucoup aux religions... De même, parfois, que la naissance d'institutions, d'états entiers, de même parfois que les guerres, hélas...

Quant au prophète du coin censé être le meilleur à priori, cela va dans le sens de ce que je pense : pour moi, ce n'est pas Dieu qui a créé l'être humain, c'est l'être humain qui a créé Dieu.

Dernière modification par Human-Fly ; 29/12/2009 à 00h28.

... pour moi, ce n'est pas Dieu qui a créé l'être humain, c'est l'être humain qui a créé Dieu. ... :
    ... et à son image !

Wink

... et à son image !
    Tu m'as cité pendant que j'étais en train d'éditer mon post!

Entièrement d'accord avec toi.

L'être humain a créé Dieu à son image, j'en suis absolument convaincu.
    Pour s'en persuader de manière rigolote, il suffit par exemple de s'amuser des moeurs et des tracas des dieux de l'antiquité grecque, dont les qualités mais surtout les défauts et les faiblesses donnaient sans doute un aperçu plaisant de la façon dont les gens de l'époque se percevaient eux-mêmes.

Personne !? ..... vous êtes tous en train de prier ou quoi !? ..... bande de feignants !

Smile

Personne !? ..... vous êtes tous en train de prier ou quoi !? ..... bande de feignants !
    Qu'en sais-tu?

C'est peut-être fatigant, de prier...
    Il faudrait demander son avis à quelqu'un de plus expérimenté que moi dans ce domaine, ce qui n'est pas difficile...

Dernière modification par Human-Fly ; 29/12/2009 à 07h02.

OUVERT !

Ca , c'est la bonne nouvelle !

... la moins bonne est que , dès la parution des décrets d’application , une mesure parue dimanche au Journal officiel qui fixe à 7 heures du matin l’heure limite de fermeture entrera en vigueur , ..... et nous n’aurons plus le droit de servir d’alcool à partir de 5 h 30 !

Edith : Pour 2010 j'arrête les Fillettes pour passer aux Jéroboams ! ... mais je ne ferai pas cela toute ma vie , je compte ensuite passer aux Salmanazars !

Dernière modification par yoffy ; 30/12/2009 à 05h49.

Talking

OUVERT !

Ca , c'est la bonne nouvelle !

... la moins bonne est que , dès la parution des décrets d’application , une mesure parue dimanche au Journal officiel qui fixe à 7 heures du matin l’heure limite de fermeture entrera en vigueur , ..... et nous n’aurons plus le droit de servir d’alcool à partir de 5 h 30 !

Edith : Pour 2010 j'arrête les Fillettes pour passer aux Jéroboams ! ... mais je ne ferai pas cela toute ma vie , je compte ensuite passer aux Salmanazars !

Tu devrais passer au Nabuchodonozor directement, tu gagnerais du temps!...

Mais je vois que tu t'es déjà sérieusement penché sur la question des fameuses bonnes résolutions pour 2010, c'est l'essentiel!

Par contre, il y a un truc qui n'a pas changé, ici, c'est l'horloge du forum!...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 21 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 21 invité(s))

Discussions similaires

1. Les milliardaires dans le monde sont désormais 946
    Par kaviar dans le forum Le Pub
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/07/2012, 19h17

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages