Je ne sais pas du tout, je ne lui ai pas posé la question...
Si tu penses à la fille nette en premier plan et à la Tour Eiffel un peu floue et effectivement estompée en arrière-plan, ça peut s'obtenir de différentes façons.
Déjà, de manière naturelle, des sujets proches sont presque toujours plus nets que des sujets éloignés, en particulier sur une photo.
Ensuite, il y a plusieurs manières d'obtenir ce résultat en réglant l'appareil photo. Par exemple en sélectionnant un point d'autofocus sur un sujet proche. Le point sera ainsi fait sur le sujet proche en question, et le reste sera plus flou.![]()
Je crois qu'on peut aussi modifier le degré d'ouverture du diaphragme pour jouer sur la distance focale, mais là, c'est trop compliqué pour moi...
On peut aussi obtenir cet effet en post-traitement numérique...
Et, effectivement, on peut aussi obtenir un rendu différent sur un tirage papier, par rapport à ce qu'on voyait sur un écran.
Moi, je ne suis pas bon, en technique photo...J'essaie de compenser en ayant de temps en temps une bonne idée de photo...
Mais n'hésitez pas à vous adresser à Miss S directement, de ma part si vous voulez !
Et pas forcément pour lui acheter une photo, évidemment.![]()
Liens sociaux