Quand c'est l'heure, c'est l'heure...
Donc...
ouverture
!!!
...
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde, bande de noctambules !...
"Fais gaffe , la vieille , on voit ta culotte !"
C'est moins concis mais l'essentiel est dit aussi !
arf
Allez c'est l'heure de dodo, la journée fut bien remplie, il est temps de récupérer un peu, bonne nuit à tous
.
Était-ce vraiment un sujet à aborder ? ici ? avec de tels participants ? sportifs eux aussi ...
Je pressens que la suite va être belle
Et hot
Du sport de haut niveau quoi. Normal direz-vous, chers amis vénérables noctambules amis
Mais je ne commenerai pas le premier (j'ai déjà donné )
.
Une tite chanson pour rêver aussi, alors :
Allez c'est pas tout ça ... bien le bonsoir chers amis
.
Chuuuuuut , ...il ne fait que passer !
Le nouveau copain de Discovery le rover?...
Bonne fin de nuit tout le monde !...
C'est ouvert...
C'est sans doute extrêmement réducteur, mais pour moi, le nom du regretté Michel Polac restera attaché à son émission culte des années 80, qui m'a passionné, et qui m'a aussi beaucoup fait rire...
Ah, Droit de Réponse !...
Quand fusaient les insultes et autres menaces....
Quand on découvrait des auteurs, des penseurs, des intellectuels, des militants...
Quand sur un plateau télé les débats volaient haut et que les cendriers volaient bas...
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
La vie est ainsi faite ...
Bonne nuit qd même à tous
.
C'est ouvert depuis une heure !
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Chers Noctambules,
J'ai ce soir l'immense honneur de décerner officiellement à yoffy la médaille d'or olympique 2012 de la plus grande concision pour ce post :
Bonne nuit tout le monde !...
Merci , j'essaierai de faire encore mieux la prochaine fois !
A propos , qui joue à Londres , le Royaume Uni ou la Grande Bretagne !?
Sauf erreur de ma part, ça ne peut être que le Royaume Uni.
"Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord", soit "United Kingdom of Great Britain and Nothern Ireland", souvent abrégé en "UK".
En toute rigueur, la Grande Bretagne seule est une île géographiquement divisée en trois régions : l'Écosse au Nord, l'Angleterre au Sud, et le Pays de Galles au Nord-Ouest de l'Angleterre.
Les trois régions de la Grande Bretagne et l'Irlande du Nord sont politiquement regroupées au sein d'un état qui est le Royaume Uni.
La confusion qu'on peut deviner derrière ta question provient sans doute que l'adjectif "britannique" peut être ramené -selon les cas- soit à la Grande Bretagne, soit au Royaume Uni.
Aux Jeux Olympiques de Londres, je crois que seuls les états sont représentés. Donc, dans le cas qui t'intéresse, il me semble qu'il ne peut s'agir que du Royaume Uni.
Et pourtant : Médailles !
Une explication pourrait-être que c'est la Grande Bretagne qui a un Comité Olympique et non pas le Royaume Uni !?
Question intéressante posée par yoffy au #7609 ... mais la réponse l'est encore plus
D'abord, bien comprendre la différence entre les "notions"
De nombreuses explications sur le net, selon moi l'une des plus claires ici
- d'Angleterre
- d'Îles Britanniques
- de Grande-Bretagne
- et de Royaume-Uni
http://angleterre.org.uk/definition.htm
bien qu'elle comporte une erreur : dans le chapitre "Angleterre", Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord sont appelés "pays", alors que ce ne sont pas des pays (ce mot désignant une entité géographique jouissant de son indépendance), ce sont des nations - encore que je demande si les Irlandais du Nord se considèrent comme une nation, les Orangistes se déclarant clairement comme "Britanniques", les autres comme ... Irlandais ). Mais l'Écosse, le Pays de Galles et l'Angleterre sont clairement des nations - mais pas des pays.
Pour en revenir à la question de yoffy, une partie de la réponse se trouve ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande-...eux_olympiques
et l'on notera particulièrement ces deux passages :
et surtout ceci, à la fin du chapitre de présentation :La Grande-Bretagne inclut des athlètes d'Irlande du Nord, car celle-ci, bien que n'étant géographiquement pas en Grande-Bretagne, fait partie du Royaume-Uni.
Ce qui est quand même révélateur d'un malaise persistant dans cette partie du monde.Depuis les Jeux de 1924 qui ont suivi la sécession de la majeure partie de l'Irlande du Royaume-Uni ce qui entraîna la partition de l'Irlande, les athlètes d'Irlande du Nord qui reste une partie du Royaume-Uni, peuvent choisir de représenter la Grande-Bretagne ou l'Irlande.
Mais il y en a tant d'autres ...
Que cela n'empêche personne de passer une bonne nuit ... chez les noctambules, oeuf corse
.
Il y a d'ailleurs une autre erreur dans le post de Human :
car ça ce n'est pas exact - en particulier si tu consultes cette page http://fr.london2012.com/fr/countries/
Il y a (par exemple) d'abord le cas des athlètes concourant pour Hong-Kong (http://fr.london2012.com/fr/country/...tes/index.html) ; ensuite le cas des athlètes "indépendants" (http://fr.london2012.com/fr/country/...tes/index.html, bon ici il y en deux qui viennent de Curaçao et on peut comprendre, celui de Panrieng on peut comprendre aussi, il doit venir du Sud-Soudan ... en revanche le cas de la Hollandaise d'Utrecht est plus étonnant ) ; et puis surtout il a la Palestine (http://fr.london2012.com/fr/country/...ine/index.html) et il faut ici souligner le courage du COI acceptant la création d'un Comité national pour un "état" qui n'existe pas puisqu'il est toujours honteusement colonisé par Israël et ses sionistes (mais je m'aventure pê ici en terrain glissant )
.
Bravo , Philippe , recherche parfaitement menée et résultat instructif : quel bon pédagogue !
.
Et la notion de l'Etat-nation (définition UNESCO) !?
Oui bah ... j'essaierai de répondre (car il y a bcp de choses à dire) mais une autre fois, ce soir crevé. À certains égards, rien de plus fatigant que les vacances (enfin pas tous les jours hein, heureusement d'ailleurs ) et ... au lit
.
Il y a actuellement 26 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 26 invité(s))
Liens sociaux