Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...
.
Hello HF
si vous aussi vous avez trop chaud pour dormir amusez vous avec ce type
http://www.youtube.com/watch?v=1DtZ03tz-w4
sur ce ! bonsoir
DM tibetain :Facebook
Merci !
Par ailleurs, ainsi que vous devez déjà le savoir, Miss Chine est devenue Miss Monde !
Bon, en fait, le sujet ne ma passionne pas plus que ça, en soi...
Mais ce serait tout de même dommage de perdre une occasion de poster une photo d'une jolie fille !...
Bonne fin de nuit tout le monde !...
C'est ouvert depuis deux petites heures...
La canicule !?
Allez hop, un petit passge par ici avant d'aller retrouver mon lit... redevenu belge (no smiley). Bonsoir à tous
.
No smiley et pas de majuscule à Belge !? ..... c'est grave , alors !
Il ne fallait justement pas de majuscule à "belge" !
Philippe est un Belge (avec une majuscule), ou pour le dire autrement, il est belge (avec une minuscule), ainsi que l'est redevenu son lit.
Mais moi, par contre, j'ai préféré ajouter un smiley !...
Cela m'étonnait de lui ..... et maintenant j'ai tout compris : il est un Noctambule qui est noctambule ! ..... ah , zut , ce n'est pas un gentilé (ou ethnonyme) !
Bonjour
Je profite du décalage horaire pour passer en coup de vent !
Bon début de journée à tous
Salut à tous
Je reproduis ici un article que je viens de lire ... sans commentaire
Saamiya, athlète somalienne au destin tragique
V. Van Vyve
Mis en ligne le 22/08/2012
Saamiya Yusuf Omar n'est jamais arrivée en Italie. Mais qui s'en est inquiété, finalement ?
Lors des Jeux Olympiques de Pékin, Saamiya Yusuf Omar portait le dossard 2895. Oh, elle n'avait pas marqué les esprits pour sa performance sur 200m, finissant bonne dernière de sa série en 32 secondes et 16 centièmes. Pourtant, elle avait ému. Saamiya était l'une des deux seules athlètes représentant la Somalie. Elle avait d'ailleurs été désignée porte-drapeau de ce pays d'Afrique de l'est.
On parlait alors de sport en Somalie plutôt que de sécheresse, de famine, de combats entre groupes armés ou de pirates. On parlait alors de cette athlète qui avait réussi à braver ces obstacles pour atteindre le rêve de tous les sportifs en ce bas monde, sous le regard circonspect et désapprobateur des fondamentalistes musulmans.
"Cela a été très beau de défiler avec les meilleurs athlètes du monde", déclarait-elle alors à la presse. Une expérience, un exploit que Saamiya n'a pu réitérer lors des Jeux Olympiques de Londres.
Ce beau début d'histoire s'est arrêté net. Ou plutôt, les vagues de la Méditerranée s'en sont chargées. Saamiya Yusuf Omar est décédée en avril dernier en tentant de rejoindre, à partir des côtes libyennes, le continent européen, à bord d'un rafiot, comme tant d'autres avant elle, désireuse de trouver sur le vieux continent un avenir meilleur.
Saamiya Yusuf Omar n'est jamais arrivée en Italie. Mais qui s'en est inquiété, finalement ? Abdi Bile, ancien athlète somalien, a posé cette question, comme un affront, lors d'une rencontre publique avec des membres du comité olympique somalien : "Savez-vous ce qu'est devenue Saamiya Yusuf Omar ?" Avec le silence pour seule réponse.
Une tragique histoire qui trouve son reflet positif dans celle de Mo Farah, réfugié somalien en Grande-Bretagne devenu champion olympique sur 5.000 et 10.000m. Igiaba Scego, écrivaine italo-somalienne, s'est chargée d'écrire l'histoire de cette jeune somalienne de 21 ans afin de faire voir au monde les deux visages de ce pays.
Selon le blog Fortress Europe, cité par lemonde.fr, près de 18 000 personnes seraient mortes comme elle, en Méditerranée, au cours de ces vingt dernières années. Alors, revient cette interrogation: combien de Saamiya Yusuf Omar et autant de destins brisés y aura-t-il encore ?
.
A grignoté quelques raisins de mer en passant , va dîner avec du tofu ferme caramélisé à l'huile d'olive (entre autres) !
C'est ouvert depuis trois bonnes heures...
Hommage à Neil Armstrong...
Sans être un prestigieux astronaute, il m'arrive quand même très souvent d'être moi-même dans la Lune...
A propos de lune et de peau lisse : et avec Google !
Bonne soirée, bonne nuit et bonne semaine à tous
.
Bonsoir à vous,
Pas beaucoup d'activité en cette belle nuit étoilée !
Selon les voeux de sa famille, le plus bel hommage qu'on puisse rendre à la mémoire de Neil Armstrong, c'est d'adresser un clin d'oeil à la Lune, si possible par une belle nuit étoilée...
Par-delà la stratosphère, Harry !
Il y a actuellement 17 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 17 invité(s))
Liens sociaux