Je viens de lire cet article vers lequel pointait l'un de tes liens.
En ce qui me concerne, je suis depuis toujours radicalement opposé à la corrida depuis toujours.
Tuer des animaux à des fins alimentaires est une chose. Faire d'une mise à mort lente et barbare un spectacle dans une arène devant des centaines ou des milliers de spectateurs, c'est très différent. Je trouve ça tout simplement barbare et ignoble.
Et si des pratiques aussi ineptes et sauvages sont considérées comme des éléments importants de certaines traditions, il est urgent de radicalement modifier ces traditions, ou de les supprimer à jamais.
Bonne fin de nuit tout le monde !...
L'Union européenne vers la création d'une fédération d'Etats nations !?
Projet trop timide à mon goût...
Contrairement à Barroso, je suis personnellement favorable à la création d'un "super état" européen, justement...
De plus, je considère qu'il y a pratiquement contradiction dans les termes dans ce concept de "fédération d'état nations"...
Ce que je souhaite, personnellement, c'est la création d'un état fédéral européen au sein duquel les actuels états nations deviendraient de simples régions européennes.
Ce que je souhaiterais, pour prendre un exemple, c'est que le futur statut de la France au sein de cet état fédéral soit l'équivalent de celui de l'état de Californie par rapport à l'état fédéral américain.
Mais bon, tout en estimant que l'idée de Barroso ne va pas suffisamment loin par rapport à ce que je souhaite, tout ça va néanmoins plutôt dans le bon sens.
C'est ouvert !
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
Y'a un truc !
Bonne nuit alors salut à toutes les copines
.
Je mets ça et je suis même pas sûr qu'on soit samedi ...
Ah ... l'âge ...
.
C'est ouvert depuis une petite heure !
Je n'ai pas réussi à poster la nuit dernière en raison de problèmes techniques...
Et sinon, hier, c'était l'anniversaire de la série télévisée "The Wild Wild West", diffusée pour la première fois le 17 septembre 1965 sur CBS vers 20h !
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
..... et c'est reparti chez Mais Quel Chanteur Est-ce Donc !
pratiques ces minitablettes pour ouvrir le coin des noctambules
bonne fin de nuit
imageshack renamed to imagessucks
C'est ouvert depuis trois bonnes heures !
Je n'ai pas pu passer la nuit dernière...
Non pas que je délaisse les Noctambules, loin de là ! Mais j'ai actuellement de gros soucis techniques qui me compliquent beaucoup les choses...
Donc, ne vous inquiétez pas si je suis un peu moins présent en ce moment que d'habitude...
Les choses devraient rentrer dans l'ordre dans les prochaines semaines...
Personnellement, je ne suis pas un fan du tactile.
Mais je reconnais que pour les amateurs, ces machins doivent effectivement s'avérer pratiques.
C'est ouvert depuis un certain temps passé d'une minute !
La Corrida bientôt interdite en France?...
Et pendant que certains défendent ce spectacle barbare et sanguinaire au nom des traditions, voici un peu de douceur dans ce monde de brutes :
Belle photo !
Sinon , c'est une histoire de fous de faire des exceptions aux lois contre la cruauté : dans certains cas , on peut .
Tu ne comprends rien à rien !...
Un bon Français aime la cruauté, mais à condition que ce soit de la cruauté traditionnelle.
Et de préférence dans le cas d'une "tradition locale ininterrompue".
C'est vrai, il y en a marre, de ces cruautés exotiques bonnes pour les sauvages !...
Les Français, ils veulent de la cruauté bien de chez eux...
Cocorico !!!...
..... et la cruauté est conforme à la constitution en france (aujourd'hui , jour de la honte , pas de majuscule ) , elle est belle cette constitution !
Alors , changer la constitution et se séparer de certaines régions arriérées , les casseroles , comme le demande la Catalogne de son côté !?
Je partage ton sentiment.
Si la pratique de la corrida est conforme aux textes de lois français, c'est donc ces fameux textes qu'il faut changer, d'une façon ou d'une autre, effectivement.
Et c'est justement sous cet angle que les anti-corridas envisagent leurs prochaines actions.
Une bataille a certes été perdue, mais pas la guerre, j'en suis certain.
Et en ces jours de triomphalisme de la cruauté traditionnelle et ininterrompue, écrire "france" sans majuscule, ça me va très bien aussi !
Bonne nuit tout le monde !...
Hé , sans faire de politique , l'UMP c'est déjà pire , ... et bien le PS c'est encore pire (et la tête du candidat républicain américain c'est déjà pire , ... et bien la tête de Hollande c'est encore pire) !
C'est ouvert depuis une petite heure !
Si si, autorisons-nous un peu de politique !
Je n'étais pas radicalement anti-Sarko au départ, et je trouvais même qu'il y avait de très bonnes choses dans son bilan, en particulier dans le domaine international. Relance du processus européen, rapprochement entre la France et les USA, rapprochement entre la France et Israël, réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN...
Par contre, j'ai détesté sa campagne électorale de (tentative de) réélection. Je n'ai déjà pas du tout aimé sa campagne d'avant le premier tour. Et sa campagne de l'entre-deux tours m'a donné envie de vomir, avec cette tentative de séduire par tous les moyens l'électorat de Marinette la Cochonne...
Bref, dans ce contexte, je ne regrette pas du tout, bien au contraire, d'avoir voté Hollande au deuxième tour.
Les idées de Hollande me conviennent relativement bien ou du moins pas trop mal.
Quant à la tête du candidat, ben elle est très bien !
En fait, non, sa tête n'a pas fait partie des raisons de mon choix.
Ni plus largement sa personnalité de candidat et de président "normal", qui ne m'a jamais séduit, ni convaincu, ni intéressé.
Pour moi, Hollande, c'était le choix politique le "moins pire" dans ce contexte...
Bonne nuit tout le monde !...
Il y a actuellement 57 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 57 invité(s))
Liens sociaux