À vrai dire on s'en fou de tout se déballage maîtrisé. Le plus important est un contrôle par une instance indépendante...
Il faudrait que le patrimoine des élus soit automatiquement rendu public au début et à la fin de chaque mandat. Pour repérer des cas d'enrichissements personnels suspects.
Et il faudrait, effectivement que tout ça soit contrôlé par une instance indépendante. Entièrement d'accord avec toi là-dessus.
Par contre, je ne trouve pas que ce grand déballage soit maîtrisé...
Plutôt de grand déballage improvisé dans l'amateurisme le plus complet, à mon avis...
Mais bon, tout ça n'est pas encore entré dans les moeurs, en France.
Là, ça se fait dans l'urgence en réaction à une crise.
Dans le meilleur des cas, tout ceci se fera de manière à la fois plus sereine et plus efficace, dans quelques années. Les contrôles indépendants seront effectifs, efficaces, et tout ceci sera considéré comme normal et indispensable.
Et du coup, Cahuzac aura rendu service aux gens, en France et sans doute aussi dans d'autres pays d'Europe...
Bonne fin de nuit tout le monde !...
Effectivement d'accord avec toi sur "maîtrisé".
Concernant l'impact de l'affaire Cahuzac sur le reste du monde, je sais qu'en Chine ils devraient rendre public le patrimoine des dirigeants... Mais dans un premier temps cela resterait privé. C'est déjà un petit pas contre la corruption.
Ils ont quand même remplacé une histoire de mensonge éhonté , et le mensonge est un sujet qu'ils préfèrent évidement éviter d'aborder , par une histoire de moindre envergure .
Un petit pas dans le bon sens, c'est toujours mieux que rien.
Moi, je trouve que tout ça est géré de manière assez maladroite pour l'instant...
Mais une réaction nette, même maladroite, c'est de toute façon une bonne chose.
Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...
C'est ouvert depuis une petite heure !
J'avoue...
J'avoue que je possèse un extravagant capital de points de réputation sur le MQCD.fr...
Mon pouvoir de réputation y est aussi proprement scandaleux...
D'autant que ces points m'ont souvent été accordés en récompense des différentes bêtises que j'ai si souvent postées ici...
Mais je dispose aussi d'un compte sur MacG.co...
Avec un total de points disco(s) proprement choquant, et une force disco indécente...
Et je détiens même un compte sur un compte sur flickr...
Vous pouvez même aller voir pour vérifier, si vous voulez.
Fonctionne bien en version initiale payante mais ne présente effectivement pas d'étoile à bouler ; ne sais pas pour la version 2 !?
Dernière modification par yoffy ; 18/04/2013 à 02h01.
Bonsoir à tous
Personnellement, j'utilise toujours mon bon vieil iMac mais lui non plus ne me permet de bouler personne ... : Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à ...
... 'fin c'est comme ça ... mais bon : que cela n'empêche personne de passer une bonne nuit
.
Ouvert depuis ..... !
..... et voilà !
Depuis ce matin à 5h, éditions spéciales sur BFM TV et sur iTÉLÉ.
Deux histoires qui se concluent relativement bien.
Le retour en France de la famille française ayant été détenue en Afrique par des preneurs d'otages islamistes.
La fin de la traque des deux terroristes islamistes à Boston.
Rien à voir, mais quelques heures auparavant, les députés français se tapaient dessus au sujet du mariage pour tous et de l'adoption pour tous...
Peut-être vaut-il mieux en rire qu'en pleurer...
Ah ! un cinq de suite pour HF bravo
Je viens de lire un article sur le port de la barbe : cette dernière
- protégerait du soleil en bloquant 90 à 95% des rayons UV
- réduirait également les symptômes de l'asthme et des allergies
- et réduirait aussi les signes de l’âge
- protégerait partiellement contre les refroidissements, en couvrant le cou
- et enfin, cerise sur le gâteau, elle réduirait les risques d’infections bactériennes dans la zone "barbue"
- Ajoutons-y l'opinion de Charles Darwin qui voyait dans le port de la barbe un processus de sélection sexuelle
Finalement, je continue à m'interroger sur les résultats du sondage publié lors de ce thread mémorable ...
.
Je viens d'y sévir...
C'est l'argument qu'il me manquait pour me décider à me la laisser pousser !
C'est ouvert depuis trois petites heures !
Je n'avais pas encore évoqué le sujet, et il est un peu tard pour le faire...
Mais personnelement, je me réjouis de l'adoption de la nouvelle loi sur le mariage et l'adoption pour tous.
En fait, c'est là mon opinion sur le sujet depuis plus de 20 ans. Durant les derniers mois, je n'ai pas manifesté parce que je ne milite plus depuis longtemps, mais je suis solidaire des partisans des "pro-mariage gay et adoption pour tous". Je peux argumenter, si vous le souhaitez.
Et vous, vous en pensez quoi?...
Pas non plus obligatoire de répondre, c'est comme vous voulez...
Ce soir nous avons déjà le voisin de Philippe qui est passé en finale chez Top Chef , ma favorite restant toutefois Naoëlle , mais le sujet en question reste d'actualité !
T'es un noctambule et tu viens pas poster chez les Noctambules?...
Allo?... Non mais allo, quoi !...
[Edith]
Je n'ai pas rechargé la page avant de poster, et du coup, je n'ai pas vu ton post au moment de poster moi-même...
Je ne suis pas au courant de ce qui se passe chez "Top Chef", mais après avoir parcouru l'article vers lequel pointe ton lien, mon point de vue sur tout ça est clair : Bravo les écrevisses !
Les écrevisses, vivantes, tentent de fuir partout dans la cuisine.
[/Edith]
Pas le courage de répondre ce soir davantage ( ) - une autre fois, j'espère, car entre Nabilla ... le mariage "pour tous" ... Topchef et le voisin Jean-Philippe ... les sujets de discussion ne manquent pas ... mais trop crevé ce soir ...
Alors simplement bonne nuit à tous et à une prochaine
.
Il y a actuellement 9 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 9 invité(s))
Liens sociaux