Affichage des résultats 1 à 30 sur 14508

Discussion: Mais où sont passés les noctambules ?

Mode arborescent

Noctambules Avatar de Human-Fly

Thumbs up

C'est ouvert depuis deux petites heures !

Le Conseil Constitutionnel valide la loi sur le mariage pour tous et l'adoption pour tous !

J'avais dit que je reviendrais sur le sujet en argumentant.
    Je serai rapide cette nuit, mais je développerai sans doute davantage la prochaine fois.

Mais en gros, le Conseil Constitutionnel résume très bien certains des principaux arguments que je voulais développer:

" (...) le principe à respecter pour tout agrément d'adoption devant être "l'intérêt de l'enfant". "

Pour moi, l'essentiel est là.
    Depuis plus de 20 ans, je suis favorable à l'égalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels, y-compris concernant le mariage et l'adoption d'enfants.
    Et ce, au nom de la justice et de l'égalité des droits.
    Mais aussi parce que je suis convaincu que les intérêts fondamentaux des enfants peuvent être aussi bien défendus avec des parents homos qu'avec des parents hétéros.
    Je ne pense pas qu'il existe à ce jour de données statistiques concernant les témoignages d'enfants élevés par des couples homos. Mais pour autant que je sache, tous les témoignages dont j'ai entendu parler dans les médias convergent dans le même sens: les enfants ayant été élevés par des parents homos ne se plaignent pas d'avoir été élevés par des parents homos, mais ont parfois souffert du regard porté par certaines personnes sur leurs familles.

Comme je le disais, je développerai sans doute davantage ces arguments - et peut-être d'autres - une autre fois.

Bonne fin de nuit tout le monde !...
    Dernière modification par Human-Fly ; 18/05/2013 à 02h30.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 106 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 106 invité(s))

Discussions similaires

1. Les milliardaires dans le monde sont désormais 946
    Par kaviar dans le forum Le Pub
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/07/2012, 19h17

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages