Avec quelques temps de retard, je m'insère dans le débat :
Travaillant dans le domaine, je me permet de prendre la défense se ces pauvres pilotes.
Tout d'abbord, c'est normal que les premiers vols sur Boing 777 soient fait avec des passagers quand le pilot maitrise d'autres avions de même "gamme" (type 737 etc...) car les cockpits sont les mêmes et avec les commandes de vols assistés electroniquement, les sensations de pilotage sont les mêmes.
ce qui n'est pas normal c'est plutôt que des son premier vol il s'occupe de l’atterrissage, et sur une piste avec ce genre de spécificité (début de piste no plane, comparé à un début de piste avec au pire juste de l'herbe...) et que se soit aussi le premier jour l'instructeur dans ces mêmes raisons.
ce qui est aussi normal dans ton post, c'est que les 4 pilotes n'aient pas été présents! déjà, il n'y a que 2 fauteuils dans le cockpit, les 2 autres sièges étant des strapontins. 2 uniquement sont requis en permanence : Les 2 autres devant se reposer en attendant leur tour dans les voyages long
Pour répondre à l’inquiétude de HF :
Non, ces positions sont normales!Bizarre, ça, que les pilotes ne soient pas installés correctement dans leurs cockpits et sur des sièges placés au bon endroit...
J'espère quail ne s'agit pas d'économies faites au détriment de la sécurité...![]()
les économies faites au détriments de la sécurités sont en général sur les coûts de maintenance, 2e facteur de coût directement après le fuel, et les compagnies faisant ça se font très vite épinglés et mises sur liste noire.
En tout cas, rassurez vous, ma boite, qui s'occupe des suites avioniques (informatique embarqué dans les navions) de 65% des avions du mondes, ne s'est pas occupée de celui-ci, ce ne sera donc pas notre fautes![]()
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