Citation Envoyé par Human-Fly Voir le message
Je comprends que certaines opinions exprimées ici aient pu ne pas emporter l'adhésion, ou même déplaire.
Mais je n'ai jamais rien vu de "clairement raciste" chez les Noctambules.
C'est parce que tu n'as pas bien lu :
Moi quand je lis :

Prince ne veut pas dire grand chose : en Arabie Saoudite on donne un coup de pied dans une poubelle et il en tombe 50 000 , un plus sous-développé que l'autre !
(post que j'ai signalé à la modération et qui a été supprimé par les responsables de ce forum)
en réponse à mon post #9121
ça me paraît raciste, et pour tout dire à vomir. Je n'ai aucune sympathie pour les lois qui gouvernent l'Arabie saoudite ni pour ceux qui les appliquent et je ne suis en aucun cas disposé à défendre ces derniers, mais que yoffy continue à délirer de la sorte me déplaît, non seulement parce que c'est en totale contradiction avec la charte du forum, mais parce qu'elle témoigne d'une hargne qui me paraît malvenue si l'on songe en effet à l'avenir de ce thread.

Ainsi que je l'ai déjà dit, je suis extrêmement attaché à la liberté d'expression dans tous les domaines, et je continuerai à défendre ce principe.
Ma grande référence en la matière ayant toujours été le Premier Amendement de la Constitution Américaine.
Nous ne sommes pas gouvernés par le premier amendement. Ce dernier fait d'ailleurs l'objet de nombreuses contestations (dues à la multiplicité des interprétations possibles) un exemple ici - parmi tant d'autres - et je vois mal comment l'on pourrait justifier, dès lors que l'on adopte un point de vue davantage "européen", des outrances comme le sexisme, le racisme ou l'embrigadement au nom de cet amendement. Mais ce n'est que mon avis, et je conçois que tout le monde ne le partage pas.
Toutefois nous ne sommes gouvernés ici que par les lois en vigueur dans le pays où se situent les serveurs (ils ne sont pas forcément français, my dear ) et "malheureusement" il existe ici une charte, que tout membre de ce forum s'est engagé lors de son inscription à respecter.

J'espère donc que chacun ici saura dorénavant exprimer ses opinions - quelles qu'elles puissent être - sans y ajouter une forme qui pourrait paraître exagérément provocatrice.
En tant qu'habitué des lieux, je me permets donc d'en appeler à la responsabilité de chacun car, je le crains, c'est peut-être bien l'avenir de ce cher thread qui en dépend...
Je n'aurais pu mieux formuler. Je ne sais pas ce qui s'est passé. L'aigreur ? un verre de thé mal digéré peut-être ? une rupture sentimentale ? une banane plantain avalée de travers ? le fait est que notre ami a complètement perdu les pédales.
Certes j'ai beau jeu à critiquer : je ne suis qu'un collaborateur très épisodique de ces Noctambules, alors que yoffy et toi HF en êtes les animateurs principaux. Mais le caractère épisodique de mes interventions n'a jamais empêché la régularité : et force est de constater que le ton a changé - et pas dans un sens positif

Je formule à mon tour tous mes voeux pour que ce thread retrouve un jour les qualités qui lui valent d'être tant lu : une certaine forme de légèreté, de finesse et d'intelligence ... advienne que pourra