Page 311 sur 484 PremièrePremière ... 211261301309310311312313321361411 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 14508

Discussion: Mais où sont passés les noctambules ?

Noctambules Avatar de Human-Fly

Smile

Citation Envoyé par Suspi Voir le message
    C'est ouvert!

Une pensée pour notre ami Human Fly absent pour quelques jours.

Bonne nuitée à tous et a bientôt Human Fly

Merci.

Peut-être mon dernier post avant quelques jours.
    J'ai quelques petits soucis personnels à régler en ce moment, et pour tout arranger ma messagerie email (pour mon adresse principale) fonctionne mal en ce moment...

Mais comme j'ai vraiment d'autres chats à fouetter dans le court terme, je ne vais pas contacter la hotline d'Orange pour l'instant...

Donc, en gros, je risque d'être indisponible et de plus injoignable pour quelques jours...
    Mais je reviendrai, et mon retour sera terrrrrrrrrrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....................

Enfin, j''essaierai.

Bonne fin de nuit tout le monde !...

Smile

Bon, là, c'est probablement mon dernier post avant au moins quelques jours.

Bonne fin de nuit ou bon début de journée et à bientôt tout le monde !...

Talking

C'est ouvert depuis un bon moment !

Citation Envoyé par Human-Fly Voir le message
    Bon, là, c'est probablement mon dernier post avant au moins quelques jours.

Bonne fin de nuit ou bon début de journée et à bientôt tout le monde !...

Finalement, me revoilà plus tôt que prévu !

Beaucoup de gens, notamment collègues d'origine maghrébine, trouve que dieudonné est juste un provocateur est sont même d'accord avec certaines de ses opinions, on en parlait encore il y a moins d'une semaine.

La liberté d'expression a tout prix peut aussi donner cela :
    - des personnes qui peuvent dire publiquement de tuer, que violer fait du bien, qu'il faut tuer la police etc etc. ..

Je pense que la liberté d'expression doit rester en accord avec le code pénal!

Je fais court car cela ferme dans 1 min

Omg vite vite :-)
    Le code pénal peut être modifié.
    De mon point de vue, il faudrait autoriser toutes les opinions, y-compris les opinions haineuses, racistes, antisémites, sexistes, homophones, ainsi que tout autre opinion politiquement incorrecte.
    La seule limite à la liberté d'expression devrait se situer à mon avis au niveau de la mise en danger d'autrui, et au niveau de menaces directes contre l'ordre public ou la sûreté de l'état.

Donc, à mon sens, on devrait pouvoir avoir le droit de dire qu'on déteste les Juifs, mais pas d'appeler à tuer des Juifs.
    Comme on devrait avoir le droit de dire qu'on déteste la police ou les policiers, mais pas d'appeler à tuer des policiers.
    De même qu'on devrait avoir le droit de dire qu'on déteste la France, mais pas d'appeler à commettre des attentats terroristes en France ni contre les intérêts français.
    Tout ça en sachant bien que selon moi, il est parfaitement idiot de détester les Juifs, la police, les policiers, ou la France.
    Mais ce n'est pas parce que je trouve ces opinions idiotes ni parce que je les déteste que je veux qu'elles soient interdites.

Je suis assez d'accord avec ton argumentaire mon cher Philippe!

Cependant, on sait que la liberté d'expression est aujourd'hui chérie et tronquée en même temps par les soi-disantes âmes bien pensantes de la société actuelle!

Ces mêmes âmes qui défendent la libertés d'expression quand un groupe de rap chante de tuer la police, mais n'accepte pas une "incitation à la haine", et à ce qu'il me semble Dieudonné n'à jamais demandé de tuer des juifs? si?

Comme je suis sur la police, un site soi-disant "de dénonciation et d'utilité publique", prône cette même liberté d'expression pour denoncer et mettre en avant des policiers racistes, ou fraudeurs, en allant jusqu'à donner des détails personnels sur ces mêmes policiers!
    Un policier racistes, c'est dégueulasse, tout le monde doit savoir ou il habite, qui est sa femme, ces enfants, et pour cela il faut que la liberté d'expression se fasse, mais si liberté d'expression il y a, il y a forcément une liberté d'opinion, hors en l’occurrence, on décide qu'il faut dénoncer ces personnes pour des opinions qu'ils faut interdire d'avoir, il n'y à pas une incompatibilité entre liberté d'expression et interdiction de certaines opinions?
    Ah ben je viens de te répondre plus haut, en fait...
    Dernière modification par Human-Fly ; 10/01/2014 à 05h48.

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Les lois on peut toujours les contester, mais si on veut éviter les emmerdements, il vaut mieux les respecter ou si on est malin, essayer de les contourner.
    Sur un forum, les lois en vigueur sont celles du pays où est situé l'hébergeur - où sont les serveurs. Par exemple sur MQCD Musique Classique, je peux proposer en libre écoute des oeuvres libres de droits à l'égard du droit canadien, car nos serveurs sont au Canada. S'ils étaient situés en France, je contreviendrais à la loi sur la protection des droits des auteurs et des ayants-droit en vigueur en France, et comme dans de nombreux autres domaines la loi en France est bien plus restrictive ; qu'au Canada notamment.
    Je pourrais développer tout cela pendant des heures mais tel n'est pas l'objet en ce moment : ce dont il s'agit d'abord d'être bien conscient, c'est que si ce forum-ci est hébergé en France, les lois qui y prévalent sont celles qui sont régies par le droit français - et non par la constitution américaine

Si l'on veut parler de Dieudonné ici, on doit donc se référer aux lois contre le racisme et l'antisémitisme qui sont appliquées en France ; sans entrer dans les arguties juridiques on peut avoir un petit aperçu de ces lois en regardant ici ; c'est sommaire certes. Au regard de ces lois il est convenu d'admettre que l'antisémitisme (de même que le négationnisme) sont des délits punissables par la loi ; l'antisionime, non.
    Le combat mené par Dieudonné vise essentiellement le sionisme ; à ce titre il peut être aisément décrit comme "antisioniste" - le "sionisme" étant ici à entendre comme un prolongement de l'idéal sioniste ayant abouti à la création de l'état d'Israël - prolongement dont on connaît les conséquences : Israël n'est-il pas, à l'heure actuelle, l'un des derniers pays à pratiquer une politique colonialiste ? voilà une chose que j'affirme, étant un farouche défenseur de la cause palestinienne.
    Il n'est pas rare de lire sur la toile que les pouvoirs législatif et exécutif américains sont noyautés par un "lobby juif" ; que les États-Unis sont devenus une sorte de colonie d'Israël ... les deux pays les plus puissants du monde ? d'une part, un pays colonialiste ; d'autre part, sa vitrine démocratique ?
    De telles questions ne peuvent qu'interpeller. N'étant pas politologue, je me garderai bien de fournir ici une réponse définitive ...
    Dieudonné a d'autres moyens : une bonne part de son discours est provocateur, c'est une évidence ; le fondement quant à lui est antisioniste - j'entends : hostile au fait qu'Israël mène une politique expansionniste et coloniale dans le pire sens du terme ; et qu'on ne peut être qu'écoeuré devant le fait accompli que les résolutions de l'ONU contre Israël ne sont jamais respectées (cfr notamment cet article, dsl je n'en ai pas trouvé de plus récent).
    Israël est (à ma connaissance) l'un des rares états au monde ne disposant d'aucune Constitution - simplement quelques « textes fondamentaux » ; ainsi n'est-il pas évident qu'Israël soit un "état juif" (même s'il a été fondé sur une base d'appartenance politico-religieuse) ; qu'en serait-il des plus ou moins 25 % de la population israëlienne non-juive ? pourtant lorsqu'on s'affirme antisioniste, il se trouve toujours quelqu'un pour affirmer qu'être antisioniste, c'est être antisémite.
    Je ne suis évidemment pas de cet avis.

Dieudonné n'est sans doute pas à exempter de ses excès (il a d'ailleurs été condamné à moult reprises) ; son mérite en revient en effet à la liberté d'expression, celle qui consiste dans son cas à mettre en évidence et à pointer une politique odieuse ; vous aurez évidemment compris de quelle politique je parle, et ça, ce n'est pas être antisémite.
    Pour certains des propos qu'il a pu tenir et qui relèvent de la loi, à la justice de faire son travail. Si ses spectacles sont considérés comme une "incitation à la haine", ils sont évidemment à prohiber. Mais n'en ayant jamais vu aucun, je ne saurais me prononcer.
    Très intéressant.
    Sans doute même trop pour pouvoir te répondre correctement en un seul post...

Quelques points, en vrac :

- Tout d'abord, il ne m'a pas échappé que ce forum devait se conformer aux lois françaises, et pas à la constitution américaine...
    Hélas...

Mais le fait de critiquer une loi n'équivaut pas à la violer.
    Je considère en effet le Premier Amendement de la Constitution Américaine comme la plus belle réalisation jamais accomplie en matière de défense de la liberté d'expression. Tant du point de vue du texte que du point de vue de ses modalités d'application.
    ( J'avais d'ailleurs regardé la critique du Premier Amendement vers laquelle pointait l'un de tes liens dans un post précédent, et n'avais rien trouvé de convaincant dans cette prose plus qu'approximative sur le fond mais assez drôle dans sa forme. )
    Ceci pour dire que je considère que la liberté d'expression est nettement mieux défendue aux États-Unis qu'en France.
    Toutefois, en France, la liberté d'expression est quand même suffisante pour que je puisse avoir le droit de dire ça sans me mettre hors la loi...

Sur la question du sionisme :
    Je suis pour ma part extrêmement favorable à l'existence de l'état d'Israël.
    Je ne m'offusquerai donc nullement si l'on m'attribuait l'étiquette de "sioniste".
    Je suis par ailleurs favorable à la création d'un état palestinien. L'un n'empêchant pas l'autre.

J'insiste donc sur le fait que je ne souhaite nullement me positionner en tant que soutien de Dieudonné avec lequel je suis en désaccord absolu.
    Mais, de manière tout aussi absolue, je souhaite qu'il puisse exprimer ses opinions, ainsi que n'importe qui devrait en avoir le droit.

Ou pour citer Valéry Giscard d'Estaing qui citait lui-même (en substance) Voltaire:

" - Je déteste ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. "

Après, sur la justification de l'existence de l'état d'Israël, il y aurait beaucoup à dire, et je doute de pouvoir être exhaustif en un seul post...

En gros, le terme de "colon" me semble à préciser.

Lorsque l'état d'Israël fut créé au lendemain de la seconde guerre mondiale, il s'agissait de donner un état aux Juifs qui jusqu'alors n'en avaient pas, et qui avaient été persécutés et massacrés du fait de leur seule appartenance à la communauté juive.
    Pour que les Juifs puissent avoir au moins un état au sein duquel ils ne seraient jamais exclus du fait de leur identité juive.
    Pour que chaque Juif puisse avoir le choix de rejoindre l'état d'Israël s'il le jugeait utile ou nécessaire pour lui-même ou ses proches, ou simplement par choix.

En ce sens, je suis donc très favorable à l'existence de l'état d'Israël.

Quant au terme de "colon", il est à préciser.
    La naissance d'Israël, c'est la création d'un état. Et non l'annexion d'un état souverain par un autre.
    Rien à voir avec les colonies de puissances coloniales du passé comme le Royaume Uni, la France, l'Espagne, ou encore la Belgique ou le Portugal.
    Je rappelle que je n'ai d'ailleurs rien contre les pays que je viens de citer ni surtout contre leurs ressortissants.
    Chacun sachant ici que j'adore le Royaume Uni et la Belgique, ainsi que leurs populations respectives.

Après, je suis tout de même d'accord avec toi sur un point où deux, Philippe, finalement...
    Ma position favorable à l'etat d'Israël ne signifie pas que j'approuve une politique effectivement expansionniste qui, en effet, s'est souvent exercée au mépris du droit international.

L'idéal serait, à mon sens, que l'état d'Israël puisse coexister avec un état palestinien dans le cadre du respect pacifique des deux souverainetés.
    Et cela impliquerait donc un respect absolu des frontières telles qu'elles seraient établies au moment de la création du nouvel état palestinien souverain.

Et on en est pour l'instant encore assez loin, malheureusement.

Mais je considère qu'il y a tout de même eu des avancées dans ce sens depuis une bonne vingtaine d'années.
    Dernière modification par Human-Fly ; 10/01/2014 à 06h56.

Smile

Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...

Smile

Croyez-le ou non, mais c'est ouvert depuis un certain temps !

Bonne nuit tout le monde !...

Pilier MQCD Avatar de Suspi
    Bonne nuit à tous!

Smile

C'est ouvert depuis un petit moment !

Pilier MQCD Avatar de Miatec
    Adieu Liberté d'expression en France, Le spectacle de dieudonné a été interdit a priori, c'est à dire avant, de causer les gènes dont on l'affuble...

Comme vous l'avez déjà dit, la liberté d'expression a ses limites qu'il ne faut pas franchir. Et si on elles sont franchies, et seulement une fois qu'elles sont franchies, c'est la justice qui doit faire sont travail.

ici, 2 choses me préoccupent gravement :
    1. C'est le ministre de l’intérieur, qui n'a rien a voir avec la justice qui demande l'interdiction, bafouant du même coup la séparation des pouvoirs et devoir
    2. les limites ne sont pas franchies, il n'y a ni crime ni délit ni quoi que ce soit à repprocher puisqu'il ne s'est rien passé.

Dieudonné a fait appel à la décision unilatérale de M.Valls. Sa demande, gérée parce que bon, il reste quelques gardes de fous dans notre bonne vieille 5e république, passe directement en référé au conseil constitutionnel. Jugé par une seule personne, Bernard Stirn, qui, "coincidence absolue" était de garde ce soir là particulièrement.
    Pourquoi les guillemets? Parce que ce brave M. Stirn est l'arrière petit neveu du fameux M. Dreyfus et juif également. Sa décision a du être trèèèèèèès réfléchie, argumentée et raisonnée.

Je ne connaissait pas Dieudonné avant tout ce pataquès. j'ai matté quelques spectacles qu'on trouve de lui sur youtube. Son humour ne me plait pas plus que ça. Mais pu**n de bor**l de *****, il tape sur tout le monde! Les noir, les arabes, les chinois (pas mal les chinois d'ailleurs) et, effectivement, les juifs.

Quand Le canard enchainé fait des blasphème sur l'islam et reçoit des pression du monde arabe, le gouvernement est derrière le journal.
    Quand Dieudo fait un blasphème sur les juif, le gouvernement lui tombe dessus. Ya 2 ans, il faisait un spectacle particulièrement anti-chrétient, chacune de ses représentation amenait des associations croyantes à manifester devant chacune des salles. tout le monde s'en tapait...

j'ai jamais été pour les thèses du complot mais bon, il a dit un truc qui a pas plus à quelqu'un d'important et ils essayent tous le défoncer maintenant.

En conclusion de cette histoire? +5% pour le FN aux municipales

Smile

C'est ouvert depuis dix petites minutes !

Pour finir de répondre à un post de Philippe:

- En toute rigueur, oui, l'anti-sionnisme et l'antisémitisme sont deux choses distinctes.
    Et dans l'absolu, intellectuellement, on peut imaginer qu'il soit possible d'être anti-sionniste sans être antisémite.

Mais concrètement, d'après ce que j'ai pu observer - surtout en France - l'anti-sionnisme sert de vulgaire cache-sexe à l'antisémitisme dans la très grande majorité des cas.
    Après, il y a forcément des exceptions. Des gens intelligents qui sincèrement sont opposés au sionnisme sans être pour autant antisémites. Et je ne doute pas que tu en fasses partie, Philippe, évidemment.

- Par ailleurs, l'idée selon laquelle les USA seraient noyautés par Israël, dont ils constitueraient une vitrine démocratique, pardon, mais là, c'est vraiment n'importe quoi.
    Les USA et Israël sont des pays alliés, fort heureusement. Mais ce sont deux pays différents, et indépendants l'un vis-à-vis de l'autre.
    Et tant mieux.

Citation Envoyé par Miatec Voir le message
    Adieu Liberté d'expression en France, Le spectacle de dieudonné a été interdit a priori, c'est à dire avant, de causer les gènes dont on l'affuble...

Comme vous l'avez déjà dit, la liberté d'expression a ses limites qu'il ne faut pas franchir. Et si on elles sont franchies, et seulement une fois qu'elles sont franchies, c'est la justice qui doit faire sont travail.

ici, 2 choses me préoccupent gravement :
    1. C'est le ministre de l’intérieur, qui n'a rien a voir avec la justice qui demande l'interdiction, bafouant du même coup la séparation des pouvoirs et devoir
    2. les limites ne sont pas franchies, il n'y a ni crime ni délit ni quoi que ce soit à repprocher puisqu'il ne s'est rien passé.

Dieudonné a fait appel à la décision unilatérale de M.Valls. Sa demande, gérée parce que bon, il reste quelques gardes de fous dans notre bonne vieille 5e république, passe directement en référé au conseil constitutionnel. Jugé par une seule personne, Bernard Stirn, qui, "coincidence absolue" était de garde ce soir là particulièrement.
    Pourquoi les guillemets? Parce que ce brave M. Stirn est l'arrière petit neveu du fameux M. Dreyfus et juif également. Sa décision a du être trèèèèèèès réfléchie, argumentée et raisonnée.

Je ne connaissait pas Dieudonné avant tout ce pataquès. j'ai matté quelques spectacles qu'on trouve de lui sur youtube. Son humour ne me plait pas plus que ça. Mais pu**n de bor**l de *****, il tape sur tout le monde! Les noir, les arabes, les chinois (pas mal les chinois d'ailleurs) et, effectivement, les juifs.

Quand Le canard enchainé fait des blasphème sur l'islam et reçoit des pression du monde arabe, le gouvernement est derrière le journal.
    Quand Dieudo fait un blasphème sur les juif, le gouvernement lui tombe dessus. Ya 2 ans, il faisait un spectacle particulièrement anti-chrétient, chacune de ses représentation amenait des associations croyantes à manifester devant chacune des salles. tout le monde s'en tapait...

j'ai jamais été pour les thèses du complot mais bon, il a dit un truc qui a pas plus à quelqu'un d'important et ils essayent tous le défoncer maintenant.

En conclusion de cette histoire? +5% pour le FN aux municipales

Je n'ai pas vu son spectacle en salle.
    Et je n'ai pas non plus vu -ou pas encore vu- ses fameuses vidéos sur youtube. Et je ne suis pas non plus très motivé...

Mais j'ai vu et entendu des extraits de ses spectacles à la télé.
    Alors OK, en toute rigueur, ce que j'ai vu peut être considéré comme "hors contexte" par rapport à un spectacle dans son intégralité, mais malgré tout mon opinion est faite.

Oui, les propos de Dieudonné sont profondément antisémites. Et oui, on peut lui reprocher -entre autre choses- de justifier des crimes contre l'humanité et d'en faire l'apologie.

Donc, oui, sans l'ombre d'un doute, Dieudonné est un gros con.

Mais je considère qu'il faudrait lui garantir le droit de s'exprimer comme à n'importe qui d'autre.
    Oui, je suis choqué de constater que des spectacles véhiculent des idées d'une telle obscénité morale et intellectuelle.

Mais interdire ces spectacles, c'est réduire encore la liberté d'expression en France.
    Et combattre l'antisémitisme en le censurant au mépris de la liberté d'expression, c'est répondre à l'innommable au moyen d'un remède tout aussi condamnable et tout aussi redoutable que le mal lui-même...

Ceci dit, bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...
    Dernière modification par Human-Fly ; 13/01/2014 à 07h21.

Noctambules Avatar de Philippe
    Bon me revoilà dsl, je n'ai pas été très disponible ces derniers temps

Je suis assez d'accord avec ton argumentaire mon cher Philippe!
    Cependant, on sait que la liberté d'expression est aujourd'hui chérie et tronquée en même temps par les soi-disantes âmes bien pensantes de la société actuelle!
    (...) il n'y à pas une incompatibilité entre liberté d'expression et interdiction de certaines opinions?
    Bon ben voilà ... depuis les événements de Nantes (et depuis d'autres villes ont suivi) tu as la réponse à ta question : le Conseil d'État a tranché - arguant qu'il ne s'agissait pas là de mettre un frein à la liberté d'expression, mais de faire respecter le droit ... ; mais pas le droit d'exprimer n'importe quelle opinion !

(...)
    Sur la question du sionisme :
    Je suis pour ma part extrêmement favorable à l'existence de l'état d'Israël.
    Je ne m'offusquerai donc nullement si l'on m'attribuait l'étiquette de "sioniste".
    Je suis par ailleurs favorable à la création d'un état palestinien. L'un n'empêchant pas l'autre.
    L'un n'empêchant pas l'autre ? franchement j'ai des doutes ...

(...)
    Lorsque l'état d'Israël fut créé au lendemain de la seconde guerre mondiale, il s'agissait de donner un état aux Juifs qui jusqu'alors n'en avaient pas, et qui avaient été persécutés et massacrés du fait de leur seule appartenance à la communauté juive.
    Pour que les Juifs puissent avoir au moins un état au sein duquel ils ne seraient jamais exclus du fait de leur identité juive.
    Pour que chaque Juif puisse avoir le choix de rejoindre l'état d'Israël s'il le jugeait utile ou nécessaire pour lui-même ou ses proches, ou simplement par choix.
    En ce sens, je suis donc très favorable à l'existence de l'état d'Israël.
    (...)
    Pas moi : la création de cet État s'est faite au mépris des centaines de milliers de familles qui vivaient là depuis des siècles, et qui furent alors soit massacrées soit contraintes à l'exil. À l'heure actuelle la question des réfugiés est toujours une énorme pomme de discorde dans les "négociations" entre Israëliens et Palestiniens. Or tout le monde est bien conscient que ces réfugiés n'ont aucune chance de revoir un jour ces terres dont ils furent spoliés ; leurs terres ...
    J'ai coutume de dire que la création de cet État s'est faite pour permettre à des gens qui n'y avaient jamais vécu, de s'y installer, tout en en chassant des populations qui y avaient toujours vécu.

(...)
    Mais je considère qu'il y a tout de même eu des avancées dans ce sens depuis une bonne vingtaine d'années.
    Tu parles peut-être de ces avancées-là ?

->

parce que pour moi, ce sont celles-là qui me semblent les plus préoccupantes ...

Citation Envoyé par Miatec Voir le message
    (...) j'ai jamais été pour les thèses du complot mais bon, il a dit un truc qui a pas plus à quelqu'un d'important et ils essayent tous le défoncer maintenant.
    La thèse du complot ? quel complot ? celui qui consiste à dénoncer une politique agressive et arrogante ? colonialiste et expansionniste comme on l'a déjà dit ? c'est pas un complot ça ... c'est le simple constat du "deux poids deux mesures", lorsque la loi du plus fort s'applique au mépris du droit international !

- En toute rigueur, oui, l'anti-sionnisme et l'antisémitisme sont deux choses distinctes.
    Et dans l'absolu, intellectuellement, on peut imaginer qu'il soit possible d'être anti-sionniste sans être antisémite.
    Mais concrètement, d'après ce que j'ai pu observer - surtout en France - l'anti-sionnisme sert de vulgaire cache-sexe à l'antisémitisme dans la très grande majorité des cas.
    C'est un argument tellement galvaudé ... ! une espèce de réflexe conditionné à la Pavlov : n'osez surtout pas dire que vous êtes antisémite, c'est un délit et c'est punissable par la loi ! préférez dire que vous êtes antisioniste, ça c'est autorisé !
    C'est vraiment prendre les gens pour des cons ! on dirait que des raisonnements aussi simples que ceux que j'évoque ici (sans vouloir trop développer) exigent une masse d'intelligence hors de portée du cerveau du premier venu, alors que tout le monde sait qu'Israël continue, envers et contre tout (et surtout à l'encontre d'un nombre incroyable de résolutions de l'ONU) sa politique guerrière et conquérante. Qui a écrit : L'amalgame systématique entre antisionisme et antisémitisme est devenu la nouvelle arme d'intimidation des "amis d’Israël" ? un quelconque fanatique à la Dieudonné ? non : c'est Eyal Silvan, un cinéaste israëlien, dans un ouvrage publié aux éditions La Découverte ...

Maintenant, si certaines personnes originellement antisionistes finissent par devenir antisémites, ne pourrait-on pas imaginer que c'est cette politique-même, pleine de violence, de morgue et d'arrogance qui en est précisément responsable ? il y a des limites à tout, l'opinion publique a le droit de s'indigner ! je suis convaincu que les dérives dont Dieudonné fait montre sont précisément destinées à illustrer comment et à quel point de tels mouvements de pensée sont inévitables

(...)
    - Par ailleurs, l'idée selon laquelle les USA seraient noyautés par Israël, dont ils constitueraient une vitrine démocratique, pardon, mais là, c'est vraiment n'importe quoi.
    Rien d'étonnant à cela mais je ne suis de nouveau pas d'accord : à mon sens, c'est plutôt l'inverse - et c'est plutôt croire que les USA ne sont pas noyautés par Israël qui est un grand n'importe quoi

Allez, je termine :

Bonne nuit à tous ! et ne vous en faites pas trop : il y a toujours eu des causes perdues d'avance ... je suppose que dans une certaine mesure c'est dans la nature des choses ...
    .
    Forum MQCD Musique Classique
    http://www.mqcd-musique-classique.com/
    .

Smile

Je n'ai pas le temps de répondre aujourd'hui.

Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...

Talking

C'est ouvert depuis un moment !

Je reviendrai sur Israël, les Juifs, Dieudonné et le reste, mais là, tout de suite, j'ai trop sommeil...

Pilier MQCD Avatar de Suspi
    Idem que Human Fly, pas trop le temps en ce moment, mais de retour rapidement!

Bonne nuitée à tous!

Talking

C'est ouvert !

Idem que Human Fly, pas trop le temps en ce moment, mais de retour rapidement!

Bonne nuitée à tous!
    Idem aussi !

Mais je reviendrai parler de choses et d'autres dans pas longtemps !

Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...

Question

C'est ouvert depuis un certain temps !

Je suis moyennement disponible et un peu fatigué en ce moment, mais en attendant de reprendre nos échanges au sujet des Juifs, d'Israël, et de Dieudonné, je vous propose en guise d'intermède de donner votre sentiment sur les histoires de fesses de Hollande...

Vous vous sentez curieux?...
    L'affaire vous passionne?...
    Vous vous en foutez complètement?...

Que pensez-vous de cette affaire, de ce qu'elle implique, de ses conséquences possibles ou probables?...
    Que pensez-vous de la réaction des gens?...
    Que pensez-vous de la manière dont le sujet est abordé par les médias en France, dans le monde, et sur le Net?...

Je ne me défile pas ; je donnerai mon point de vue sur ce sujet et sur quelques autres choses dans pas très longtemps...

Mais pas cette nuit...

Dernière modification par Human-Fly ; 17/01/2014 à 02h19.

Smile

C'est ouvert !

(...) en guise d'intermède de donner votre sentiment sur les histoires de fesses de Hollande...
    Les histoires de fesses, c'est universel
    On a beau être un Président médiocre (enfin chais pas hein ... c'est ce qui se dit ... ) on n'en reste pas moins homme

Tout le monde mate, apparemment :

et lui aussi :

La plus à plaindre, c'est Valérie. Comme je l'entendais ce matin à la radio, elle qui avait choisi un moche pour être sûre de ne pas se le faire piquer ... c'est raté
    (méchants, ces journalistes ... )

Pour parler d'autre chose : ; Et avec Google reprend du service ; cfr à ce sujet ici et ici
    Et tout le monde y est attendu, oeuf corse
    .
    .

C'est ouvert !

Je reviendrai parler de différentes choses dans pas très longtemps...

En attendant, effectivement, tous par ici !...

Smile

C'est ouvert depuis déjà un certain temps !

Bien le bonsoir
    .
    .

Smile

Bien le bonsoir
    Absolument !

Smile

C'est ouvert depuis un bon petit moment !

Bonne fin de nuit tout le monde !

Smile

C'est ouvert !

J'ai connu des périodes plus fastes que la période actuelle, mais bon, on va faire avec !
    Heureusement, ce petit forum a passé le cap de la nouvelle année et s'est vu accorder un sursis jusqu'en juillet, c'est déjà ça !

J'espère pouvoir bientôt y participer davantage.

.
    .

Smile

C'est ouvert depuis un bon moment !

Selon je ne sais plus quelle étude récente, FaceBook serait sur le déclin...
    Personnellement, je n'ai jamais utilisé les réseaux sociaux...
    Et vous?...

Personnellement, je n'ai jamais utilisé les réseaux sociaux...
    Et vous?...

Ma réponse en bref :

L'entreprise la plus haïssable, la plus invasive et la plus liberticide depuis bien longtemps ... hélas
    .
    .

Smile

Ma réponse en bref :

L'entreprise la plus haïssable, la plus invasive et la plus liberticide depuis bien longtemps ... hélas
    Arguments intéressants.

Moi, je n'ai rien contre Facebook en particulier. Je connais d'ailleurs très mal.
    Ce sont en fait les réseaux sociaux en général qui ne m'intéressent guère.

Je n'aime pas l'idée d'étaler mon vrai nom sur les espaces publics du net. Et j'envisage encore moins de livrer sur ces mêmes espaces publics tout un flot d'informations concernant ma vie privée au quotidien.

Mon vrai nom et ce qui m'arrive dans la vie de tous les jours, ce sont des informations que je ne transmets qu'à petites doses, uniquement à un tout petit nombre de personnes, et exclusivement en privé.

Dernière modification par Human-Fly ; 25/01/2014 à 03h07.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 12 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 12 invité(s))

Discussions similaires

1. Les milliardaires dans le monde sont désormais 946
    Par kaviar dans le forum Le Pub
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/07/2012, 19h17

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages