On est d'accord. Mais j'irai plus loin en disant des présidences, et même encore plus loin : "des élus". Sans tomber dans le cliché du "tous pourris avides de pouvoir", mais on s'en approche...
Allez, que ça nous vous empêche pas de dormir
![]()
On est d'accord. Mais j'irai plus loin en disant des présidences, et même encore plus loin : "des élus". Sans tomber dans le cliché du "tous pourris avides de pouvoir", mais on s'en approche...
Allez, que ça nous vous empêche pas de dormir
![]()
imageshack renamed to imagessucks
C'est ouvert depuis trois petites heures !
Je vous répondrai peut-être plus longuement un de ces jours...
Mais pour vous répondre dès maintenant en quelques mots: hélas, je vous donne en assez grande partie raison...
Le FN à 25%, le PS à peine à 14%...
L'UMP à 20%, et dont les locaux ont par ailleurs été perquisitionnés il y a quelques heures...
Les deux principaux partis démocratiques et républicains plus affaiblis que jamais, et peut-être même plus très loin de l'agonie...
Et un seul parti triomphant: le Front National, parti d'extrême droite, xénophobe et populiste...
Dans un pays qui -pour l'instant- reste un pays démocratique, les électeurs ont plus ou moins les représentants qu'ils méritent...
Et en ce moment, les Français ne méritent pas mieux que ce paysage politique dévasté...
La situation politique française est consternante, et profondément triste...
Rien, en ce moment, ne me permet d'espérer quoi que ce soit en France.
Mais ce que j'ai aussi regardé dimanche soir, ce sont les résultats des élections européennes à l'échelle de l'Europe...
Les populistes europhobes progressent hélas dans de nombreux pays...
Mais les Europhiles restent fort heureusement majoritaires en Europe, et c'est pour moi l'essentiel.
Pour l'instant, je n'espère plus grand chose de la politique française, mais j'espère énormément de l'Europe.
Plus que jamais, même...
Bonne fin de nuit tout le monde !...![]()
Il y a actuellement 75 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 75 invité(s))
Liens sociaux