Voilà qui m'attriste beaucoup ... nous avons nous aussi un chien, un Jack Russel très con mais d'une gentillesse et d'une loyauté exemplaires ... je l'adore (et je crois que c'est réciproque )

Lorsque j'avais 23 ou 24 ans, le travail m'a conduit à travailler à l'étranger : tu le sais.
J'avais alors une chatte, et son petit (qui était tout noir et très gros : je l'avais appelé "Bite d'ours" ; la mère, elle, s'appelait Mona). Mona m'avait été "offerte" par l'une de mes conquêtes d'alors, mais le moment du départ venu - j'habitais alors à Liège - elle n'a pas voulu reprendre les deux chats ... et moi je devais quitter tout. Ma seule solution fut alors de les conduire vers un refuge pour animaux. C'était dans ma 4L d'alors ...
Je n'ai jamais oublié - et je n'oublierai jamais - le regard de Mona (les yeux dns les yeux ) lorsque je les ai déposés tous deux là-bas et que je suis parti ... ELLE SAVAIT !!! je m'en suis toujours voulu mais d'un autre côté je n'avais guère d'autre choix. J'ai eu le coeur brisé. Depuis je me suis juré de ne plus jamais avoir d'animal ; on s'y attache trop ...
J'ai cédé voici 2 ans 1/2 devant l'insistance de Ryan d'avoir un chien. C'est comme ça que nous avons adopté Max (le Jack dont je parle plus haut). Je n'ose pas imaginer ce qui se passera qd il mourra (s'il meurt avant moi) ; l'essentiel, me semble-t-il, est que ces amis que nous avons soient aimés et bien traités ... car ce sont de vrais amis et de vrais compagnons, qui jamais ne nous déçoivent ...