C'est ouvert !
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
un petit à tous, en passant et à la prochaine
.
C'est ouvert !
Bien qu'ayant voté Chirac pour battre Le Pen en 2002, je n'ai jamais été électeur du RPR ou de l'UMP en dehors de cette unique occasion.
Mais je n'hésiterais pas à recommencer pour faire barrage au Front National.
La politique, ça consiste rarement en un choix idéal. Il s'agit rarement de soutenir le parti idéal, ou la personne idéale.
La politique, c'est souvent la capacité de choisir l'option la moins mauvaise.
Et même en dehors d'un choix idéal, deux options imparfaites ne se valent pas du fait qu'il ne s'agirait pas là d'un premier choix.
Pour le fervent Européen que je suis, rien n'est pire que le souverainisme, le nationalisme, et autres formes de rejet de la perspective d'un futur état fédéral européen.
Pour ces raisons et pour beaucoup d'autres, rien pour moi n'est pire que l'extrême droite.
Je préfère certains partis à d'autres, certains responsables politiques à d'autres...
Mais pour battre -ou essayer de battre- le Front National, je suis prêt à voter pour n'importe quoi d'autre.
Je serais même prêt à voter UMP, pour battre le FN, c'est dire...
Le "ni ni", c'est un peu "ni intelligence ni courage", à mon humble avis...
C'est du moins mon point de vue.
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
Pïerrot ... ce message, c'est un peu tout le thème de Soumission, le dernier Houellebecq ; est-ce que tu l'as lu ? moi je ne suis pas encore arrivé à trouver le temps d'aller le chercher en librairie, et vu l'admiration sans borne que je porte à cet auteur, le seul écrivain futur classique vivant, je me dis que le plaisir n'en sera que meilleur une fois que je m'y mettrai. J'en ai déjà lu beaucoup de critiques, mais pas encore le livre lui-même ; les critiques, c'est pour l'idéologie, le livre et sa lecture, c'est pour le cristal du texte ; les deux sont liés, évidemment, on en reparle qd tu veux
Bises à tous
.
Je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu et entendu l'auteur parler de son livre sur un plateau télé ou deux...
Il disait en substance qu'à titre personnel il serait prêt à accepter de se soumettre à certaines choses, mais pas à d'autres.
Et précisait qu'il n'accepterait aucune espèce de soumission qui le ferait renoncer à sa liberté d'expression. Parce que la liberté d'expression, c'est pour lui une chose sacrée qui n'est pas négociable.
Je suis d'accord avec lui concernant la liberté d'expression.
Mais le Front National fait aussi partie de ces choses auxquelles je renonce absolument de me soumettre.
Bonne fin de nuit tout le monde !...
Bon week-end
.
Il y a actuellement 320 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 320 invité(s))
Liens sociaux