Citation Envoyé par Philippe Voir le message
Luke, un enfant américain de 3 ans, a mal vécu la perte de son chien Moe en avril dernier. Pour tenter d'apaiser sa peine, sa maman a décidé d'écrire des lettres que l'enfant lui dictait.
Comme le rapporte le Daily Mail, sa mère Mary Architzel Westbrook inscrivait l'adresse Paradis des chiens, Nuage 1 mais veillait chaque fois à retirer le courrier avant le passage du facteur. Sauf qu'un jour, elle a oublié et le courrier est vraiment parti ...

C'est alors que le "miracle" se produit : le petit Luke et sa famille reçoivent une lettre en retour, précisant : "Je suis au paradis des chiens. Je joue toute la journée, je suis très heureux. Merci d’avoir été mon ami. Je t'aime Luke, wouf".

Mais qui est donc à la base de ce message touchant ? Une enquête a été lancée et il s'avère qu'il s'agit de Zina Owens, un travailleur de la poste. Celui-ci explique d'ailleurs son geste : "Je le sentais au fond de mon coeur. Je me suis dit que c’était un enfant qui avait perdu son chien, et chaque fois que vous aimez quelqu’un qui s’en va, c’est douloureux".

C'est une histoire touchante, en effet.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne me sens pas très proche des fameuses "grandes religions monothéistes" dans lesquelles il n'y a justement pas de paradis pour les animaux.
Bien qu'étant athée, je me sens sur ce point plus proche du Bouddhisme, qui n'établit pas une telle dichotomie entre les humains et les autres animaux.

Opinion personnelle.

Bonne nuit tout le monde !...