C'est ouvert !
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
J'ai (en partie) remis à jour ce thread, plus de la moitié des vidéos étaient obsolètes ...
.
C'est ouvert !
C'est pratiquement une erreur...
J'ai vu de la lumière, et je suis entré...
Il faudrait que je parvienne à me coucher plus tôt que ça quand je suis vraiment crevé...
J'ai vu l'une de mes cousines aujourd'hui, celle dont j'ai été très proche à une époque...
Encore aujourd'hui, affectivement, malgré l'éloignement géographique (elle vit aujourd'hui à Nouméa)...
Mais mes douleurs m'ont mené la vie dure... Et je ne voulais pas que cette maudite arthrose de la colonne vertébrale me gâche ma journée...
Il m'a donc fallu prendre davantage d'analgésiques que d'habitude. Paracétamol-Opium et Acupan (Néfopam, le plus fort de tous).
Donc, baisse de régime en fin de journée...
Quant à me coucher vraiment tôt, ce n'est toujours pas entré dans mes habitudes...
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
Tu tiens toujours la baraque! ça fait plaisir à voir
C'est ouvert !
Je crois ne pas encore en avoir parlé ici...
Pour différentes raisons, je condamne ce sinistre mouvement des Gilets Jaunes.
Certes, au départ de ces mobilisations, des travailleurs pauvres dénonçaient légitimement leur précarité, leur détresse sociale, les injustices dont ils sont victimes.
Mais jamais les injustices ne justifiront la bêtise crasse et l'incroyable violence verbale et physique qui ont toujours pourri ce que ce mouvement aurait peut-être pu avoir de noble, lorsqu'il s'agissait d'exprimer une juste colère pour demander la réparation de certaines injustices.
Au lieu de ça, se sont développés depuis le début des sentiments et malheureusement des actes misogynes, homophobes, racistes, xénophobes, antisémites, anti-parlementaristes, anti-maçonniques (saccage d'un temple maçonnique il y a quelques jours par des Gilets Jaunes). Sans parler d'agressions répétées contre les forces de l'ordre et les journalistes.
Bref, il y eut peut-être des Gilets Jaunes sincères demandant davantage de justice, depuis le début...
Mais depuis le début aussi, ce mouvement aura relayé la panoplie presque complète des haines qui fondent ce qu'on appelle au gré des séquences "extrême droite" ou "ultra droite" ...
Au-delà des haines, s'exprime aussi une violence physique incroyable, avec un grand nombre de blessés et des destructions matérielles hallucinantes.
Je pense, en particulier, aux Champs-Élysées saccagés et partiellement incendiés aujourd'hui.
Je n'ai jamais soutenu ce mouvement des Gilets Jaunes pour des raisons profondes et multiples qui ne pourraient être exprimées en un seul post.
Mais là, ce soir, nous n'en sommes hélas plus au toujours légitime débat d'idées.
De ce triste mouvement, il ne reste désormais plus qu'une violence extrême, intolérable, à condamner sans appel.
Ceci dit, bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
Il y a actuellement 402 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 402 invité(s))
Liens sociaux