C'est ouvert !
J'ai connu de pires journées que celle d'aujourd'hui, moi.
Et vous ?...
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
C'est ouvert...
Je n'ai jamais été "chiraquien".
J'ai pourtant voté une fois pour lui en 2002 pour faire barrage à Jean-Marie Le Pen.
Outre ces circonstances particulières, et même exceptionnelles à l'époque, j'avoue avoir été touché en apprenant la mort de Chirac aujourd'hui en début d'après-midi.
Certes, je ne lui ai pas toujours donné raison, très loin de là.
Mais je lui reconnais - tout particulièrement à titre posthume - une certaine envergure politique, un certain humanisme, une certaine humanité. Sans non plus l'avoir jamais considéré comme parfait dans aucun de ces domaines.
Mais en comparaison de ce que je perçois comme une certaine médiocrité de la vie politique actuelle, aussi bien en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, et sans doute, hélas, dans la majorité des démocraties, notamment occidentales, je trouve qu'il y avait au moins chez Chirac une certaine épaisseur politique, une certaine ampleur, des convictions.
Je n'oublie pas son respect pour toutes les cultures, incarné notamment par le musée parisien qui porte aujourd'hui son nom, par exemple.
Ni son engagement en faveur des personnes souffrant de pathologies parfois invalidantes, des handicaps physiques à des dysfonctionnements psychiques tels que l'autisme, par exemple.
Ceci dit, je ne veux pas non plus donner dans l'hommage inconditionnel, et je me refuse aussi à me laisser aller à la tentation facile de la nostalgie.
Je ne dirai donc pas en regardant la politique d'aujourd'hui que "c'était mieux avant", mais je préfère au contraire croire profondément que "ce sera mieux demain" .
Sur ces quelques considérations un peu plus sérieuses que parfois, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit...
C'est ouvert...
Ce que l'on pouvait craindre semble se confirmer: le salopard qui a tué au couteau quatre de ses collègues policiers avant de blesser grièvement une autre collègue et de se faire finalement lui-même abattre était apparemment un terroriste islamiste...
Ma réaction à cette horreur:
Toutes mes pensées vont bien entendu aux proches des victimes. Leurs familles, leurs amis, mais aussi leurs collègues policiers, évidemment.
Ceci dit, bonne soirée et bonne nuit tout le monde...
C'est ouvert.
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde...
C'est ouvert...
Hommage aux victimes des derniers attentats terroristes en Allemagne et à leurs proches...
Décidément...
Malgré tout, bonne soirée et bonne nuit tout le monde...
C'est ouvert !
ÉDITION SPÉCIALE
Affaire Dupont de Ligonès :
l'explication des Noctambules !
La fausse piste inimaginable !...
C'est au choc des cultures que nous devons cette méprise.
En effet, les policiers français sont souvent médiocres ou pire en Anglais, et ne possèdent aucune connaissance en Écossais ou n'importe quelle autre langue gaélique.
De leur côté, les policiers écossais ne sont pas bons non plus en Français.
D'où ce cafouillage phonétique et phonologique ayant conduit les policiers écossais à interpeler et à arrêter par erreur le Monstre du Loch Ness en lieu et place de Xavier Dupont de Ligonès.
Mais le professionnalisme des policiers écossais les a conduits à procéder à des analyse approfondies d'empreintes digitales et d'empreintes génétiques, et les conclusions de ces expertises se sont révélées sans appel: il est aujourd'hui de notoriété publique que le Monstre du Loch Ness n'est pas Xavier Dupont de Ligonès.
Mais une enquête "à l'ancienne" fut aussi menée par les meilleurs enquêteurs de Scotland Yard: au moment du quintuple assassinat familial en France, le Monstre du Loch Ness se promenait tranquillement dans son lac brumeux d'Écosse, comme à son habitude, occasionnant de belles frayeurs à quelques locaux et quelques touristes.
L'alibi s'avère inattaquable.
Les policiers d'élite de Scotland Yard se sont donc vus contraints de libérer le Monstre du Loch Ness avec leurs plus plates excuses, et, on l'espère, la promesse d'une compensation substantielle à titre de dédommagement.
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))
Liens sociaux